Modérateur: Modérateurs
goku a écrit:En même temps aller chercher un jeune joueur à l'étranger ne doit pas nous empécher de garder un oeil sur la formation je pense, puisque le joueur viendrait en post formation... Lyon effectue le même systeme, a part qu'il va chercher les joueurs en France et continue de les former chez lui...
Maintenant Mounier n'a rien prouvé, on peut dire qu'on a sortit ayew qui a fait une demi de can a seulement 17 ans (avec le rendement que l'on connait), on a sortit un carasso, un flamini, un nasri...
Bref la mode est de frapper sur tout ce qui touche aux dirigeants de prés où de loin en oubliant qu'il y a peut être une quinzaine d'autre personnes au club qui s'occupent également de gérer des dossiers... (simplement pour dire que les dirigeants ont peut être juste donné un aval pour le joueur, rien de plus)
Nous sommes 3eme en L1, nous n'avons pas perdu un match, à 3 points du leader... Bref du calme, je trouve tout le monde tendu pour pas grand chose...
Sinon pas compris l'exemple d'Erbate qui n'a rien avoir ici... Aprés je vais avoir du mal à juger ce brésilien comme vous sur une seule photo de la moitié d'un buste, et dire que l'on à mieux ici...
alexduke a écrit:goku a écrit:En même temps aller chercher un jeune joueur à l'étranger ne doit pas nous empécher de garder un oeil sur la formation je pense, puisque le joueur viendrait en post formation... Lyon effectue le même systeme, a part qu'il va chercher les joueurs en France et continue de les former chez lui...
Maintenant Mounier n'a rien prouvé, on peut dire qu'on a sortit ayew qui a fait une demi de can a seulement 17 ans (avec le rendement que l'on connait), on a sortit un carasso, un flamini, un nasri...
Bref la mode est de frapper sur tout ce qui touche aux dirigeants de prés où de loin en oubliant qu'il y a peut être une quinzaine d'autre personnes au club qui s'occupent également de gérer des dossiers... (simplement pour dire que les dirigeants ont peut être juste donné un aval pour le joueur, rien de plus)
Nous sommes 3eme en L1, nous n'avons pas perdu un match, à 3 points du leader... Bref du calme, je trouve tout le monde tendu pour pas grand chose...
Sinon pas compris l'exemple d'Erbate qui n'a rien avoir ici... Aprés je vais avoir du mal à juger ce brésilien comme vous sur une seule photo de la moitié d'un buste, et dire que l'on à mieux ici...
C'est juste le contexte qui semble innoportun je pense. Malgre les resultats tres corrects il manque un renfort derriere et un devant. Et l'annonce d'un essai de joueur est interpreter en regard de ce constat et de l'attente de ces renforts. Alors que ce Bresilien ne vient pas pour l'equipe une, mais en postformation pour le futur du club.
Si on ete dans la meme position sportive, mais avec Cisse toujours la et une charniere Rodriguez-hilton solide, les commentaires sur ce bresilien a l'essai seraient totalement differents.
A Zizou a écrit:Le comparatif avec Erbate est très simple: Joueur que l'on ne connaît pas, perdu au Quatar, que l'on prend sous prétexte qu'il ne coûte pas un rond et que cela peut être une bonne surprise.
Mounier n'a peut être rien prouvé pour toi, mais il ne faut pas être Einstein pour voir que ce jeune à du ballon..je l'avais déjà remarqué en Gambardella quand Lyon avait sa "dream-team" de jeunes, où il perde en finale..
"qu'il y a peut être une quinzaine d'autre personnes au club qui s'occupent également de gérer des dossiers... (simplement pour dire que les dirigeants ont peut être juste donné un aval pour le joueur, rien de plus)"
Justement, il est bien là le problème, en matière de recrutement, on ne hoche pas simplement la tête pour étudier un joueur..Tout ça me fait pensé aux deux tocards du PSG, qui ont fait un aller-retour Paris-Rio.
goku a écrit:
Je crois qu'il y a un gros problème de compréhension là....
On ne parle pas d'un Erbate qui vient pour être titulaire en puissance mais d'un jeune brésilien qui viendrait pour finir sa formation en équipe de jeunes, et qui aurait une chance dans 3 ou 4 ans... D'où le fait que la comparaison avec Hilton n'a rien avoir. Et pareil pour le duo parisien qui a couté plus de 10M€.
Ici on parle d'un jeune pour lequel le président et le directeur sportif n'ont qu'à donner un aval pour accorder à ce joueur la possibilité de s'entrainer, rien de plus.
Et encore cela est de l'ordre d'une autre division au club, l'OM amateur club qui se situe dans un autre bâtiment et qui gère des équipes de jeunes à la CFA...
Bref tout ça pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable et "gueuler" quand cela est juste.
A Zizou a écrit:Zobi1 a écrit:A Zizou a écrit:Sauf que Gragnic a un bagage footballistique... Sammassa lui n'a...RIEN. On ne pourra même pas le prêter putain.
tu l'a beaucoup vu jouer pour dire ca ? comment tu le sais ? gragnic il a du jouer 4 matchs avec l'OM, il a était pas trop dégueux en L2 mais c'était pas non plus Ben Kalfalah ou Hoareau hein...il cassait pas des briques. On ne sait pas ce qu'il faut on va ptet pas dire qu'il est meilleur que Samoussa.
Mais t'es au courant que la carrière de Gragnic ne s'est pas arrêté ni commencer à l'OM (pour info je du le voir jouer 10 fois en l2 et 10 fois en national à l'entente, à 2 pas de chez moi..). Si t'es pas capable de faire une distinction de talent entre Sammassa et Gragnic, il faut suivre un autre sport.
Même si c'est pas le même poste, il y en a un qui sait jouer au football (toute proportion gardée) et l'autre nan.
Maintenant si tu crois en Sammassa..
Zobi1 a écrit:
la carrière de Gragnic n'a effectivement pas commencé/fini à l'OM, mais ce qu'il a fait dans les autres clubs on s'en fout tous plus ou moins, le constat est le suivant, il a fait 4 matchs à l'OM il a était bidon 4 matchs, c'est surement un joueur de L2 correct mais ca s'arrête là. Samassa malgrè tout il a une cinquentaine de matchs de L1 dans les jambes et l'EDF espoir. Même si sur les 50 matchs de Samassa en L1 il y en a 45 au Mans, dois je te rappeler la qualité de l'équipe/staff du Mans les 3 dernières années...et puis Samoussa a fait de l'EDF espoir en pagaille, de là a dire que Samassa est un super joueur non! mais on l'a recruté comme on a recruté Taiwo à l'époque, comme la brésilienne qu'on met à l'essai en ce moment, comme Kaboré...
A moins que Samassa ai couché avec tout le staff du Mans et le staff de l'EDF (+ le staff de l'OM maintenant) je pense pas que tant de personne croierait en lui sans ca. Dans l'autre sens, ou Gragnic a couché avec toutes les femmes de ses clubs, ou il y a un complot anti-gragnic, toujours est il qu'il a du mal a faire plus de 2 saisons d'affilés dans le même club...
Après je sais pas, peut être Gragnic c'est un pote à toi, ton mec, ton frère, peu importe, mais c'est tout sauf un joueur de L1.
JPP REVIENS a écrit:Putain, j'en ai ras le cul de ce discours de merde...
Drogba est venu à l'OM en sortant d'une saison à 18 buts en championnat, il est pas venu avec 0 match titulaire, et des stats de merde dans un club de tocard où il aurait joué remplaçant.
Anigo le grand formateur et Diouf nous ont fait venir Erbate, Civelli, César, Krupoviesa, Gimenez, Mendoza...
Pour chacun d'eux, et surtout pour la CHEVRISSIME Erbate, on a déjà eu droit à votre discours pourri du "laissons lui du temps".
Mais merde, du temps on n'en a pas, c'est cette saison qu'il faut faire quelque chose, c'est l'OM ici pas Guingamps de Guy Lacombe.
Ca fait 15 ans qu'on gagne rien putain, 15 ans !
Samassa est nul, il est mauvais, mauvais, mauvais.
A Zizou a écrit:Zobi1 a écrit:
la carrière de Gragnic n'a effectivement pas commencé/fini à l'OM, mais ce qu'il a fait dans les autres clubs on s'en fout tous plus ou moins, le constat est le suivant, il a fait 4 matchs à l'OM il a était bidon 4 matchs, c'est surement un joueur de L2 correct mais ca s'arrête là. Samassa malgrè tout il a une cinquentaine de matchs de L1 dans les jambes et l'EDF espoir. Même si sur les 50 matchs de Samassa en L1 il y en a 45 au Mans, dois je te rappeler la qualité de l'équipe/staff du Mans les 3 dernières années...et puis Samoussa a fait de l'EDF espoir en pagaille, de là a dire que Samassa est un super joueur non! mais on l'a recruté comme on a recruté Taiwo à l'époque, comme la brésilienne qu'on met à l'essai en ce moment, comme Kaboré...
A moins que Samassa ai couché avec tout le staff du Mans et le staff de l'EDF (+ le staff de l'OM maintenant) je pense pas que tant de personne croierait en lui sans ca. Dans l'autre sens, ou Gragnic a couché avec toutes les femmes de ses clubs, ou il y a un complot anti-gragnic, toujours est il qu'il a du mal a faire plus de 2 saisons d'affilés dans le même club...
Après je sais pas, peut être Gragnic c'est un pote à toi, ton mec, ton frère, peu importe, mais c'est tout sauf un joueur de L1.
Gragnic n'a pas fait 4 matchs avec l'Om mais 4 apparitions. Par contre pendant les matchs amicaux, il avait été très bon ce qui lui avait valu ces apparitions dans la foulée. Maintenant si t'es pas assez intelligent pour comprendre qu'avec 4 bout de matchs, on arrive à rien faire n'y a prouver, surtout dans le contexte qu'il les a faites, je peux rien faire pour toi.
Maintenant si dans les 6 apparitions de Sammassa, tu l'as vu meilleur que Gragnic, faudra que tu m'expliques.
Parlons ensuite de ton grand attaquant international...50 matchs en L1....allez disons plutôt 35 matchs complets..soit sa saison où on lui a fait confiance au mans et qui c'est soldé par 4 buts inespérés..D'ailleur la saison suivant, c'est banquette. Tu parles du staff du mans ou autres...Je vais simplement te dire que Le Mans a cru en ce joueur, mais il se sont aperçu que c'était une erreur de casting..et comme toute la L1 le sait très bien, quand on veut refourguer un tocard un tocard, on s'adresse à Mr Diouf et Mr Nigo, parcequ'ils ne jurent que par le pognon.
Quand à la comparaison avec Taiwo, Kaboré ou autres, ton goleador arrive finir sa post-formation à 23 piges..
Et pour conclure, beaucoup de personnes ont cru en Matt Moussilou et il a même eu des sélections en espoir..On a vu le résultat.
mais sérieusement Samassa est pas un cador mais c'est pas moussilou
Metiss a écrit:Crespo veut changer d'air ...
financièrement peut on s'arranger avec l'Inter et de même est ce que le joueur aimerait venir même à 33 ans il serait parfait en pointe
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jax et 82 invités