[L1 J7] Le Mans - OM :Après match , CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 02 Oct 2008, 18:30

Mandanda
18
8%
Bonnart
2
1%
Hilton
24
10%
Erbate
6
3%
Taiwo
4
2%
Cana
4
2%
Cheyrou
45
19%
Valbuena
30
13%
Ziani
19
8%
HBA
75
31%
Niang
3
1%
Zenden
2
1%
Kaboré
1
0%
Samassa
7
3%

Nombre total de votes : 240

Re: [L1 J7] Le Mans - OM :Après match , CR et Notes

Messagepar peezee » 29 Sep 2008, 11:57

Le classement à l'issue de cette journée: (s'il manque un Club ds la liste c'est parceque "Compromis, chose dûe"©)

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar tigrou » 29 Sep 2008, 12:14

sans jouer l'optimiste, mais a part le match de monaco, on a un parcours tres honorable (vict a domicile et nul a l'ext). Lyon a un match de plus a domicile.
La seule chose inquiétante c'est qu'à l'exterieur on encaisse 6 buts en 4 matchs (lyon c'est 0), et principalement des erreurs evitables
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 29 Sep 2008, 12:18

tigrou, si on bat caen samedi, pour ce qui est du championnat, mathématiquement parlant ce sera très bon (ça ferait 2 pts de moyenne / match).

Après en regardant le contenu des matchs on pourra dire sans doute qu'il manque bien 6 pts minimum entre Rennes/Bordeaux/Le Mans.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar tigrou » 29 Sep 2008, 12:25

le contenu des matchs n'est pas mauvais, on manque d'efficacité dans les zones dangereuses (notre surface et la surface adverse) mais globalement, le ballon circule bien (sauf monaco c'etait un non match).
l'arbitrage est un fait, on ne peut pas revenir dessus. Ca devrait aider nos attaquant à être plus réalistes, et pour certains a arreter de tomber.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 29 Sep 2008, 13:16

tigrou a écrit:le contenu des matchs n'est pas mauvais, on manque d'efficacité dans les zones dangereuses (notre surface et la surface adverse) mais globalement, le ballon circule bien (sauf monaco c'etait un non match).
l'arbitrage est un fait, on ne peut pas revenir dessus. Ca devrait aider nos attaquant à être plus réalistes, et pour certains a arreter de tomber.

Ca sert à quoi si ce n'est à avoir des regrets?

OK c'est matches on les rejoue dix fois avec un autre attaquant on les gagne 9 fois, sauf qu'on est pas sur la playstation là, on ne peut pas recommencer les matches, et Diouf aura beau hurler qu'on s'est fait voler ou violer ca ne changera rien.

Merci les dirigeants d'avoir flinguer notre attaque en deux ans, pour propulser le grand Samassa devant, alors qu'on avait Cissé, Pagis, Maoulida qui sans etre génial, tournait quand même... Vraiment merci
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar onizuka » 29 Sep 2008, 16:32

Tu en fait un peu trop steven_defour, on fait un bon début de championnat, on mériterait d'avoir plus de points mais l'efficacité n'est pas la pour le moment. On est supérieur à tous nos adversaires (sauf liverpool peut etre) depuis le début, on domine et on a fait trop de cadeaux. Il manque pas grand chose.
On parle tous d'un joker offensif mais contre le mans, on avait largement la place pour gagner avec la compo actuelle.
Certes y'a de quoi etre frustré, pas content mais faut pas non plus tout remettre en cause
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar oukimaya » 29 Sep 2008, 17:17

Faut arrêter un peu.

Y'a carrément pas faute de Bonnart sur le Manceau dans la surface.

Ces quoi ces arbitres :twisted: :twisted:

Ah non merde, çà c'était l'année dernière :?
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 29 Sep 2008, 18:10

marseillais74 a écrit:Canal+ a utilisé son système 3D et même si il y a toujours une incertitude liée à l'informatique, le ballon n'a pas entièrement franchi la ligne. Il manquait 2 ou 3 centimètres.

En dehors de ce que tu notes là, çà reste juste misérable de s'en remettre aux erreurs ou potentielles erreurs d'arbitrage dans ce genre de matchs.

Contre Le Mans comme Chocho, on doit les tuer dix fois avant de faire match nul ou de perdre. Fautes d'arbitrage ou pas.
C'est aussi simple que çà.

Après gueuler derrière, c'est un peu facile que de s'en remettre à çà - je parle surtout pour les dirigeants là.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar fourcroy » 29 Sep 2008, 18:42

onizuka, +1.

pretender, ce sont deux choses différentes. Ce n'est pas la faute des arbitres si on vendange comme des truies. A l'inverse, le début de championnat ne nous est clairement pas favorable du point de vue des aléas arbitraux... Et les 6 points qui nous séparent de Lyon sont à cet égard un trompe l'oeil.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Pancho11 » 29 Sep 2008, 19:22

la réussite c'est périodique, Niang la retrouvera est on gagnera
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 29 Sep 2008, 19:44

ouais j'y crois pour mama ! par contre, faudrait vraiment qu'il arrête de chercher les fautes, qu'il retrouve un état d'esprit de killer, et replantera
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 29 Sep 2008, 20:52

fourcroy a écrit:onizuka, +1.

pretender, ce sont deux choses différentes. Ce n'est pas la faute des arbitres si on vendange comme des truies. A l'inverse, le début de championnat ne nous est clairement pas favorable du point de vue des aléas arbitraux... Et les 6 points qui nous séparent de Lyon sont à cet égard un trompe l'oeil.

C'était pas mon propos de dire que c'était lié en fait. Je voulais tout juste que ces matchs-là on doit les plier bien avant, et ce, en dehors du fait qu'on compte sur l'arbitrage.

Rentrer dans le jeu de critiquer à tout va les aléas arbitraux comme tu appelles ca et comme le font nos dirigeants ces derniers matchs, ca a bon dos pour expliquer les pertes de points ou les éliminations.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar marcos011 » 30 Sep 2008, 08:38

Pancho11 a écrit:la réussite c'est périodique, Niang la retrouvera est on gagnera

surtout chez niang
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 30 Sep 2008, 09:21

cisse serait à la place de niang on serait deja entrain de lui cracher dessus.
niang n'a plus du tout le meme impact que l'annee derniere. Il marque moins et moins decisif.. J'ai bien peur que ca nous cause des torts dans le futur.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 30 Sep 2008, 10:33

onizuka, le mérite n'existe pas dans le football sinon Nancy serait en LDC à notre place, seul l'efficacité et les résultats comptent et comme dit Gerets dans 3 mois tu ne te souviendras pas des bons matches, tu regarderas que les points et ca te feras de belles jambes d'avoir dominé le Mans ou Bordeaux de la tête et des épaules sans avoir réussi à gagner.

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar tigrou » 30 Sep 2008, 10:46

onizuka, le mérite n'existe pas dans le football sinon Nancy serait en LDC à notre place, seul l'efficacité et les résultats comptent et comme dit Gerets dans 3 mois tu ne te souviendras pas des bons matches, tu regarderas que les points et ca te feras de belles jambes d'avoir dominé le Mans ou Bordeaux de la tête et des épaules sans avoir réussi à gagner.

On est pas en train de dire que le resultat ne compte pas, mais simplement que l'equipe a un bon (voir un tres bon) niveau de jeu, et que le manque d'efficacité actuel n'est pas fait pour durer. Si on sortait des matchs pourris et qu'on faisait match nul, je te dirai que je suis tres inquiet, mais la contenu est bon, on peut rapidement se remettre sur les rails (perso je pense qu'avec une victoire, la machine sera relancée)
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 30 Sep 2008, 10:56

3 points en trois matches, l'envie c'est bien mais ca ne suffit pas :|

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Bibpanda » 30 Sep 2008, 17:38

fred2406 a écrit:cisse serait à la place de niang on serait deja entrain de lui cracher dessus.
niang n'a plus du tout le meme impact que l'annee derniere. Il marque moins et moins decisif.. J'ai bien peur que ca nous cause des torts dans le futur.

Niang était plus décisif la saison dernière car il y avait un autre attaquant qui monopolisé l'attention des défenseurs adverses , cette année ce n'est pas avec le physique de Koné que notre attaque aura du poids sur la défense adverse.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar YoOm » 30 Sep 2008, 18:27

bobpanda a écrit:
fred2406 a écrit:cisse serait à la place de niang on serait deja entrain de lui cracher dessus.

Niang était plus décisif la saison dernière car il y avait un autre attaquant qui monopolisé l'attention des défenseurs adverses , cette année ce n'est pas avec le physique de Koné que notre attaque aura du poids sur la défense adverse.

Tout a fait d'accord, Niang est meilleur dans un systeme à 2 attaquants, surtout lorsqu'il faut faire le jeu.
Contre les grosses équipes, c'est un moins gros probleme.
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Dejan13 » 30 Sep 2008, 18:37

l'année dernière on jouait de la même manière sauf que niang était sur le côté et cissé dans l'axe....Et quand cissé ne jouait pas Niang prenait l'axe en gardant toujours le même rendement.....La question à se poser plutôt est de savoir si par hasard Niang n'a pas fait la saison de sa vie dans l'exercice 2007/2008.
Dejan13
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin