Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Sep 2008, 14:35
ce n'est pas de la faute a Gerets si Niang a de nouveau les pieds carres.
Par contre des equipes comme le mans qui vont restes 85 min dans leur camp on va en rencontre tous les week end.
A mon avis la solution passe par des corners ou des coup francs bien mieux tires.
Marre de ces equipes en bois qui ne jouent que pour ne pas perdre.
La ligue devrait changer les baremes:
- 4 pts la victoire
- 0 pts le nul
- - 1 la defaite
28 Sep 2008, 15:32
Information
Eric Gerets a dit dimanche à la Commanderie tout le bien qu'il pensait du défenseur central marocain El-Amin Erbate. «Il a été sensationnel face au Mans (1-1, samedi soir), a déclaré l'entraîneur de l'OM. Il a fait un grand match dans la relance, dans l'efficacité et dans ses couvertures quand Hilton avait le ballon. Il a prouvé qu'il n'était pas pour rien international dans son pays.» Zubar étant incertain, Erbate pourrait bien être reconduit par Gerets, mercredi face à l'Atletico à Madrid en Ligue des Champions.
28 Sep 2008, 15:38
C'est pour le mettre en confiance car il sait que Zubar ne pourra pas tenir sa place...
28 Sep 2008, 15:39
Sensationnel ... ah ouais,..quand même
28 Sep 2008, 15:39
boss, C'est de la faute à Gerets de continuer à jouer avec un seul attaquant de pointe (qui n'en est pas un en plus) face à des adversaires regroupés. Combien de centres et de balles longues ont échappé à Niang hier soir. Beaucoup trop. J'ai vu le même match que face à Monaco. 2 ou 3 défenseurs en permanence sur Niang !
Soit il abandonne illico son 4-2-3-1 pour mettre un 4-4-2 avec deux véritables joueurs dans la surface ou bien il prend le risque de faire monter un peu plus son milieu quitte à prendre des contres assassins. Malheureusement c'est le risque à prendre. La passe à 10, ça va un moment mais quand on voit ces multitudes de passes sur la largeur à 40-45m du but, c'est qu'on a aucun moyen pour trouver la faille. Et pourtant, hier, on avait Ziani, Valbuena et Ben Arfa qui n'ont pas pu contourné le bloc du fait d'un manque de liens avec la défense et le milieu. On a dominé hier mais on ne les a pas asphyxié. Elle est là la différence.
Caen vient au Vel samedi prochain. Dumas n'aura pas besoin de cassette cette semaine pour comprendre le système de Gerets. Soit Gerets fait un gros changement tactique jeudi et vendredi prochain et le tout à huis clos pour éviter les caméras des journalistes et surtout d'OMTV (franchement ils ne nous aident pas !) ou bien on peut se préparer à un nouveau match de merde. Déjà que la récupération va être compliquée avec le match qui nous attend à Madrid.
28 Sep 2008, 15:48
Ca fait combien de temps qu'on a pas sorti un joueur comme Mounier nous ?
j'en arrive a me demander si on a un centre de formation ....
28 Sep 2008, 15:49
Les gens parlent bcp de vendanges mais si on doit marquer 6 buts a chaque journée pour qu'on nous en accorde un,c'est sur qu'on va pas y arriver:
A bordeaux:Penalty de souleymane diawara (ca fait 2 0 on gagne largement)
Contre sochaux:tout le monde dit mandanda est phenomenal,mais si erding est signalé sur son hors jeu de 2 mètres on mène 2 0 et on se fait pas peur
A sochaux:Penalty sur valbu
Au Mans:Penaty sur niang, but de samassa
Pdt ce temps à Lyon:Contre nice,ca passe d'une défaite a une victoire;contre le havre le penalty est la,mais contre niang il le siffle pas,la preuve hier
Et voila comment on se retrouve 6 points derrière,et qu'on me dise pas que ca s'equilibre car lyon ne sera jamais desavantagé par les arbitres...C'est une honte c'est tout,c'est la premiere année ou on a une vraie equipe,un vraie fond de jeu,des grands joueurs,mais le 12eme homme(l'arbitre,car ya pas de supporters a lyon) est toujours du même côté...
Alors quand j'entends qu'on vendange tres bien,mais si a chaque fois qu'on aurait du marquer ou avoir un penalty on l'avait eu,on gagnerait a chaque fois 3-1,et si faut marquer 14 buts(surtout en l1) pour gagner un match ca va pas etre possible...Platini t un connard(la video c pour kan?)
28 Sep 2008, 15:53
gob, T'as vu ce qu'y a au centre de formation? Les moins mauvais sont prétés à Libourne et on les remplace par des vieux qui viennent terminer leur carrière.
28 Sep 2008, 15:57
Magneto a écrit:gob, T'as vu ce qu'y a au centre de formation? Les moins mauvais sont prétés à Libourne et on les remplace par des vieux qui viennent terminer leur carrière.
C'est cool dans 10 ans deruda sera de retour en cfa
28 Sep 2008, 15:57
C'est clair qu'il a du talent le Mounier...Offensivement chez nous ya le petit jordan ayew qui parait il va etre bon,et gnabouyou s'il revient de son operation j'avais entendu des bons echos sur lui...Qqun peut confirmer?
28 Sep 2008, 16:04
Soit il abandonne illico son 4-2-3-1 pour mettre un 4-4-2 avec deux véritables joueurs dans la surface
je pense aussi que c'est la solution contre les équipes regroupées comme c'était le cas hier.
Niang/Koné dans la surface et Ben Arfa/Valbuena pour alimenter, Ziani pouvant prendre la place de l'un de ceux-la si besoin est.
Je pense qu'hier on a bien vu que la tactique consistant à laisser Ziani prendre le ballon devant la défense pour le remonter le plus loin possible avant de servir un partenaire n'est pas très efficace car elle laisse tout le temps à l'adversaire de se regrouper. Il faut jouer plus vite vers l'avant tout en augmentant la présence dans la surface.
28 Sep 2008, 16:56
si on pouvait avoir un mec comme lissandro lopez
28 Sep 2008, 17:39
Dragan, concernant le remplacement de Cissé, cite moi un ou des joueurs qui auraient eu l'envie de venir, à deux jours de la fin du mercato, avec le même rendement que le peroxydé. Après il est parti, voilà c'est comme ça, mais on a de la qualité devant. Mamadou et ses potes vont retrouver le chemin des filets.
On a des occasions à la pelle mais ça ne rentre pas, et l'arbitrage ne nous est pas favorable. Mais je pense que le vent va tourner, je ne m'inquiète pas outre mesure.
Si encore on était archi mauvais dans le jeu, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas. Je suis plus écœuré par le jeu présenté en face, et je rejoins Peezee dans son analyse. Aller chercher le nul à domicile, c'est scandaleux.
28 Sep 2008, 17:45
Je n'ai vu que le résumé sur Canal. N'étant pas FabMars, je ne parlerai donc pas du match. En revanche, je trouve comme d'autres que nombre de commentaires sont excessifs. Avec exactement les mêmes matchs, mais avec les pénos et le but en plus, on serait premiers ex aequo avec Lyon, probablement encore en course en Moustache Cup, avec pour seul point noir la défaite contre Liverpool. La plupart célébreraient le départ en fanfare de l'OM, et ceux qui pointeraient du doigt les (réelles) lacunes en matière de finition se feraient traiter de Cassandre.
Cette série de matchs sans victoire est en grande partie circonstancielle ; elle traduit certes quelques matchs médiocres (Sochaux, Monaco), mais aussi de belles parties (Bordeaux, Le Mans), largement dominées par un OM conquérant. Alors c'est vrai que le club dépend trop du rendement de Niang, pour l'instant en berne, mais bon. Juste après le match de samedi, certains parlaient déjà de Paris devant. Ben on a vu... Cette année encore - en tout cas en ce début de saison - mieux vaut être supp de l'OM que du PSG.
Modifié en dernier par
fourcroy le 28 Sep 2008, 18:15, modifié 1 fois.
28 Sep 2008, 17:47
C'est pas la tactique à Gerets qui nous empêche de marquer, on a les occasions mais on les rate.
Niang n'est pas aussi bon dans l'axe qu'à gauche mais Gerets n'a pas le choix il n'a que lui vu que Diouf a préféré faire recruter un mec pas cher soit disant parce que c'est moins risqué.
On a pas de réussite mais quand même il y a du jeu ça va venir.
PS: l'arbitre enculé
28 Sep 2008, 18:06
Confetize, je ne vais pas te faire l'injure de reprendre les propos de notre président le jour de la signature mais bon on la remet ça fait tellement du bien
La réflexion a été menée sur deux fronts. D’abord, afin de savoir s’il fallait trouver un joueur confirmé, un joueur très cher sur le marché sans pour autant avoir des garanties de réussite. Ou, opter pour un jeune joueur aux qualités indéniables qui entrerait dans le cadre où étaient Grandin ou Kaboré quand ils sont arrivés. On s’est rangé à la deuxième possibilité.
28 Sep 2008, 18:09
[HS]qui crée le topic du match de mercredi ? [/HS]
28 Sep 2008, 18:21
Confetize a écrit:Dragan, concernant le remplacement de Cissé, cite moi un ou des joueurs qui auraient eu l'envie de venir, à deux jours de la fin du mercato, avec le même rendement que le peroxydé. Après il est parti, voilà c'est comme ça, mais on a de la qualité devant. Mamadou et ses potes vont retrouver le chemin des filets.
On a des occasions à la pelle mais ça ne rentre pas, et l'arbitrage ne nous est pas favorable. Mais je pense que le vent va tourner, je ne m'inquiète pas outre mesure.
Si encore on était archi mauvais dans le jeu, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas. Je suis plus écœuré par le jeu présenté en face, et je rejoins Peezee dans son analyse. Aller chercher le nul à domicile, c'est scandaleux.
Il t'en faut peu pour être heureux.
si niang ce blesse c'est une catastrophe et courir ce risque est honteux.
niang a 100% même si il joue pas a son meilleur poste ça tient la barraque car il y a un tres tres gros milieux de terrain.
mais niang s'épuise devant et personne pour l'épaule,lui mettre la presion ou le remplacer.
pas de quoi paniquer on finira dans les 3/4 premiers.
mais quand avec un grand attaquant on aurait pu visé le titre. avec les moyens ce le refuser c'est lamentable.
Apres certains ce contenteront d'une 3 eme place et de figuration en C1.
alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
ps: les journalistes sont vraiment mauvais, ils critiquent l'attaque qui est LE point faible de l'équipe, après l'avoir encensé 1 mois et demi... une bonne bande de girouette.
28 Sep 2008, 18:22
merci d'avance à ceux qui feront un résumé de ce qui se dira dans canal football club
28 Sep 2008, 18:30
Dragan, c'est du blabla à la Diouf ça. La réalité économique et l'envie des joueurs de venir à l'OM c'est une autre limonade.
Il t'en faut peu pour être heureux.
C'est vrai que dans le jeu on est à chier. De plus tu n'attends qu'une chose, c'est que Niang se blesse pour dire haut et fort "j'avais raison"
Diriger un club de foot pro en France, et particulièrement l'OM, c'est pas être devant sa console à taquiner foot manager. Cf la réponse que j'ai adressé à Dragan.