Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 02 Oct 2008, 18:30

Mandanda
18
8%
Bonnart
2
1%
Hilton
24
10%
Erbate
6
3%
Taiwo
4
2%
Cana
4
2%
Cheyrou
45
19%
Valbuena
30
13%
Ziani
19
8%
HBA
75
31%
Niang
3
1%
Zenden
2
1%
Kaboré
1
0%
Samassa
7
3%

Nombre total de votes : 240

Re: [L1 J7] Le Mans - OM :Après match , CR et Notes

28 Sep 2008, 12:13

Information
Le Mans-OM: Foutrel assume

Samedi soir, au Mans, Freddy Foutrel, l'arbitre de la rencontre qui opposait les Sarthois à l'OM dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 (1-1), a refusé un but aux visiteurs et a suscité une vive polémique. Interrogé par La Provence, le principal intéressé continue de croire en la valeur de son jugement. "Même avec la vidéo, il n'y a aucune certitude. On a l'impression que le ballon a franchi la ligne, mais peut-être pas toute sa circonférence. Donc, je ne peux rien affirmer. À vitesse réelle, déjà, c'est difficile, alors... Pour moi, mon assistant a pris la bonne décision, en son âme et conscience. Et sur ce coup-là, la vidéo ne nous aurait pas aidés. Alors, quitte à me répéter, je le redis une nouvelle fois: il n'y a aucune certitude avérée", explique le directeur du jeu.

@Sports.fr

Information
L'attaquant de l'Olympique de Marseille, Mamadou Niang (28 ans, 7 matchs et 2 buts en Ligue 1 cette saison) est persuadé que le ballon a bien franchi la ligne sur la tête de Mamadou Samassa à la 90e. Un but qui aurait dû donner la victoire aux Marseillais au Mans (1-1) samedi lors de la 7e journée de Ligue 1. "On a dominé Le Mans sur son terrain, malheureusement on n'arrive pas à la mettre au fond et on repart avec un nul. C'est frustrant, Le Mans ne cherchait que le nul. On se crée des occasions... Après Monaco, on fait un nouveau nul... Sur le but refusé, je le vois qu'il a franchi la ligne, j'étais à côté, il n'y a que l'arbitre qui ne le voit pas. Il faut qu'il fasse son autocritique, mais tout le monde fait des erreurs, je lui pardonne", a-t-il jugé après la rencontre. (Par Nicolas Lagavardan)

@Maxifoot.fr

:o
Modifié en dernier par Hooker le 28 Sep 2008, 12:18, modifié 1 fois.

28 Sep 2008, 12:16

Je pense qu'on ne peut pas comparer les deux équipes puisqu'elles ne jouent pas dans le même registre. Lyon c'est un gros bloc compact qui joue à la nancéenne de l'année dernière (avec infiniment plus de talent), donc c'est moche mais ca gagne et l'OM c'est tout le contraire, ca joue au foot donc c'est plaisant avec des buts et tout mais forcément (quoique...) il y a plus d'espace donc plus de buts encaissés... La différence se fait au niveau du banc où là lyon nous la met profond avec des arbitres de grand niveau. :roll:

28 Sep 2008, 12:40

Olympien a écrit:moi autant le résultat du match m'a démoralisé, autant le Get27-perrier m'a achevé

t'es allé en prendre un derrière pour voir quel goût ça avait ? :cretin:

28 Sep 2008, 12:41

Espérons que Canal+ utilisera son système 3D ce soir dans l'émission Canal Football Club pour savoir si le ballon a totalement franchi la ligne. Au moins tous les doutes seront levés.

Perso, je peste plus sur le péno non sifflé. Les arbitres méritent des paires de claques. J'ai l'impression que les arbitres ont une dent contre Niang qui tombe beaucoup ces temps ci sur le moindre accrochage. J'espère que ce n'est pas du à ce léger problème !

28 Sep 2008, 12:42

marseillais74 a écrit:Espérons que Canal+ utilisera son système 3D ce soir dans l'émission Canal Football Club pour savoir si le ballon a totalement franchi la ligne. Au moins tous les doutes seront levés.

:ptdr:

désolé c'est nerveux

28 Sep 2008, 12:44

Niang-Valbuena si j'étais arbitre je leur mettrais une paire de baffe ! Surtout Valbu, au moindre contact il saute comme si il venait de marcher sur une mine. Ca gave.

28 Sep 2008, 12:45

Betsamee a écrit:
marseillais74 a écrit:Espérons que Canal+ utilisera son système 3D ce soir dans l'émission Canal Football Club pour savoir si le ballon a totalement franchi la ligne. Au moins tous les doutes seront levés.

désolé c'est nerveux

Pour peu qu'Olivier Rouyer et Guy Roux sortent leurs yeux bioniques et Deschamps sa panoplie d'Inspecteur Gadget, et nous serons fixés.

28 Sep 2008, 12:46

El Maestro a écrit:Niang-Valbuena si j'étais arbitre je leur mettrais une paire de baffe ! Surtout Valbu, au moindre contact il saute comme si il venait de marcher sur une mine. Ca gave.

prends toi un mec de 90kgs dans les tibias quand tu en fais 50 en pleine vitesse...
tu dois pas être si loin du quadruple axel

28 Sep 2008, 12:46

320cds a écrit:
Confetize a écrit:
Betsamee a écrit:
Heather a écrit:La dernière image au ralenti sur Foot+ prouve effectivement que le ballon est bien entré, à vitesse réelle c'est moins évident, mais de toute manière, on va pas passer l'hiver là dessus un match comme ça tu le gagnes haut la main, le mans était pitoyable. Niang raté l'immanquable, quand à la défense #-o #-o #-o
Alors si pour certains le départ de Cissé n'est pas un problème, because qu'ils ne l'aimaient pas, ça se discute, mais son non remplacement ça c'en est un
Si dés que l'on a un joueur qui plante on le dégage ( Drogba, Cissé, Ribery ) , c'est sure que on est pas prêt de s'en sortir, mais veut-on s'en sortir ?. :evil: :evil:

tiendrais tu ce discours si le but de samassa est accorde ou les penos sur niang et ziani a bordeaux et au Mans sont siffles?
c'est dans l'air du temps de critiquer coûte que coûte mais sans des faits extrêmement favorables a l'OL on est a la lutte...
Et aujourd'hui PERSONNE ne parlerais de la défense ou de Niang

Y a pas un an on avait pas besoin de l'arbitre pour perdre nos matchs, cette année il nous faut des arbitres pour pas les gagner...

Gros +1

Et que dire de ceux qui gueulent concernant Cissé alors que tout le monde lui a chié dessus...Et qu'on ne me parle pas de son remplacement, parce que pour trouver un joueur de même niveau, c'est quasiment impossible pour un club français, because les euros.

L'arbitrage, c'est comme d'hab' hein.

Au bout du compte on prend du retard, mais rien de catastrophique. Si encore l'équipe avait été à chier, je ne dis pas mais pour le coup les Manceaux n'ont pas touché un cachou. C'est vraiment rageant.

1) Pour Cissé, tu fais la même réponse que Diouf, que je ne trouve pas pertinente (pour rester poli). Je ne reviens pas sur les conditions du départ du joueur mais vous m'expliquez (Diouf le 25 sur Europe 1) que comme Berbatov c'était pas possible, on a pris le remplaçant du remplaçant du Mans.
On libère 400 000 € de masse salariale mais on a pas le choix, c'est une superstar on un joueur qui n'a même pas prouvé qu'il avait le niveau L1.
Une ferrari ou une mobylette 103sp. Comme si il n'y avait de niveau intermédiaire..
Et me faite pas marrer sur l'étiquette Edf espoir, il n'en a jamais été un cadre et je peux en citer des dizaines ex edf espoir qui jouent en L2 aujourd'hui.

Sans déconner ce discours est hallucinant.

Mon confetti préféré malheureusement je trouve que sur sa première partie 320cds est bien dans le vrai. Ya pas que Cissé dans la vie. Le problème n'est pas tant son départ mais la manière dont on l'a remplacé..

28 Sep 2008, 12:47

Betsamee, Non mais t'as vu le match hier? Il en été enervant des fois à sa manière de tomber, c'est grossier, il en rajoute beaucoup.

28 Sep 2008, 12:48

bobdenare, +1 il rentre 2 fois le but

Cela me fait rire ,quand je lis on vendange des occasions, on ne marquera jamais 4 buts a chaque journée, on se repetent mais si on nous accordaient la moitié des buts ou penaltys oublier on serait pas loin de Lyon

En tous cas je prend plaisir a voir cet OM , tu ne peux pas leur reprocher grand chose sauf 2 points la gestion du score et nos boulettes en defense

28 Sep 2008, 12:49

On sera fixé sur quoi?
Canal dira "ah ben oui il est rentré". Et l'arbitre nous rendra les points? Non. Maintenant on s'en fout, on a fait le nul c''est trop tard.

28 Sep 2008, 12:49

El Maestro a écrit:Betsamee, Non mais t'as vu le match hier? Il en été enervant des fois à sa manière de tomber, c'est grossier, il en rajoute beaucoup.

j'en ai vu un petit morceau, effectivement il tombe beaucoup mais prend énormément de tampons
par contre Niang est insupportable de toujours rechercher la faute

28 Sep 2008, 12:51

Par contre si on enlève toute notre frustration, ya quand même super belles choses à retenir d'hier soir:

1. Un Cheyrou qui a de + en + la classe sur un terrain. Tain si avec son niveau actuel, allô Raymond arrive pas à le prendre en EdF #-o

2. Ben Arfa, quelle première mi-temps. Je l'avais plus revu comme ça depuis son match de Rennes. Mais là, il semble bel et bien revenu. Si il n'est plus gêné par les blessures [-o<

28 Sep 2008, 12:52

JPP REVIENS a écrit:
Betsamee a écrit:

désolé c'est nerveux

Pour peu qu'Olivier Rouyer et Guy Roux sortent leurs yeux bioniques et Deschamps sa panoplie d'Inspecteur Gadget, et nous serons fixés.

C'est un système qui fonctionne. Donc attendons de voir si Canal+ le fera. Que ce système vous fasse rire, ça vous regarde ! :roll:

Au moins ça m'évitera de lire tout et n'importe quoi autour de cette action litigieuse

28 Sep 2008, 12:54

mec, pas la peine de voir les experts de Canal utiliser leur gadget pourvoir que le ballon est rentré.

28 Sep 2008, 12:55

Magneto a écrit:

On sera fixé sur quoi?
Canal dira "ah ben oui il est rentré". Et l'arbitre nous rendra les points? Non. Maintenant on s'en fout, on a fait le nul c''est trop tard.

Je suis d'accord mais on lit tout et n'importe quoi. Alors si Canal+ peut mettre fin à la polémique, ce ne sera pas plus mal pour nous. Point barre.

De toute façon, comme je l'ai dit hier soir à la fin de la rencontre, ce qui s'est passé à la fin de la rencontre n'est que l'arbre qui cache la forêt. On va vers de grandes désillusions si le système employé par Gerets reste en l'état.

28 Sep 2008, 12:56

j'aime ça

a ton sens Gerets devrait bétonner?

28 Sep 2008, 13:05

On devrait recruter Pascal Béranguer et Pablo Correa.

28 Sep 2008, 14:28

JPP REVIENS, déconne pas, ton pote Correa est en pleine déprime depuis hier soir, il a osé sous-entendre que Nancy pourrait ne pas être en L1 l'an prochain (pour essayer de battre Lyon au moins 1 fois)... :cry:

Sinon ouais je suppose que Canal va sauter sur l'occasion comme des morpions sur les boules de Borloo et nous sortir sa super camera 3D qu'elle casse tout, ça va être la star de l'émission ce soir, faudra pas rater ça. Suis curieux de voir comment leur logiciel arrive à calculer et afficher l'effet retro du ballon... :-k

Sinon pour le reste j'ai encore la nausée ajd en pensant à ce match, pardon ce non-match de l'équipe en face, c'est une honte, une insulte au football, Correa s'en est mm ségué d'admiration envers le coach du Mans en matant le match en différé dans la nuit. Tout est dit!

Va falloir qd mm résoudre nos 2 pbms:
-> ce serait bien d'arriver à tenir au moins 4mns 35sec après avoir marqué un but. :?
-> les vendanges c'est sympa mais la période est passée, faudrait s'en souvenir
Répondre