[CDL 1/16e] Chochaux - OM : Après match , CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [CDL 1/16e] Chochaux - OM : Après match , CR et Notes

Messagepar benisa » 25 Sep 2008, 11:43

mais le penalty non sifflé
c'est sa qui entraine le but
on joue a 10, sochaux obtient un coup franc grace a sa...
et après, on connait la suite
le but sochalien serait arrivé autrement je dis pas
mais la l'arbitre nous coute le match
alors qu'il était bien placé quand même pour voir l'intervention sur valbuena...

C'est pas l'arbitre qui coute le match, c'est l'OM qui s'est tiré une balle dans le pied lors de son recrutement en laissant partir Cissé pour prendre Samassa, et en investissant pas sur un très bon stoppeur. La qualité d el'équipe d'hier soir est au niveau de celle Sochaux ni plus ni moins. On a des individualités qui sortent du lot (Mandanda, Valbuenan) mais par ailleurs c'est pas très bon : J'étais vraiment partisan de voir ce que Zubar était capable de faire dans la peau d'un titulaire, mais sincèrement depuis le début de l'année, c'est hallucinant. Je n'arrive pas à comprendre qu'un type aussi pauvre techniquement puisse jouer en L1. Erbate , c'est pas top non plus, Zenden qui lui est bon techniquement fait tjs les mauvais choix, Ben, Arfa n'apporte pas grand chose...

C'est pas l'élimlination qui m'ennuie le plus, c'est surtout la mauvaise spirale dans laquelle nous sommes rentrés depuis qqs matchs qui m'inquiète
benisa
Newbie

Messagepar ohaime72 » 25 Sep 2008, 11:44

pour Samassa j attends qu il ai pu réellement s exprimer sur plusieurs matchs avant de le juger.

De plus hier toute l équipe a été nulle sauf Steve, si on ne marque pas c est pas de la faute de Samassa.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar billou.cloclo » 25 Sep 2008, 11:46

oui, j'ai oublié d'en parler de lui
j'ai halluciné par son manque de niac
il va pas assez au ballon
il joue au ralenti
il y a pas mal d'occasion gacher par sa faute a cause d'un manque d'envie
normalement avec un joueur comme sa, c'est normal de finir les attaque en lateral pour désiquilibrer la défense
mais avec lui, sa sert a rien...
kone a un meilleur sens du placement mais pas le physique...
c'est un boulet ce joueur...

il aurais largement mieux valu cissé que lui
certain qui voyait pas plus loin que le bout de leur nez
on dit tant mieux pour son départ
ou que sa passerai
j'ai esperer que sa passe, mais sans y croire
car gerets comptais faire tourner
et au final, on voit le résultat...
allez l'om...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune; car les larmes empêchent de voir les étoiles
billou.cloclo
En formation
En formation

Messagepar Troll » 25 Sep 2008, 11:50

C'est un poeme?
Integrity without knowledge is weak and useless, and knowledge without integrity is dangerous and dreadful.

Samuel Johnson (1709 - 1784)
Troll
Newbie

Messagepar djul13 » 25 Sep 2008, 11:51

il faut que les médecins du club trouvent une solution pour réveiller la masse musculaire de Samassa parce que je suis certain que ce garçon a de la qualité. On va donc le laisser s'adapter, prendre ses marques, confiance et des vitamines. :prosterne:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar peezee » 25 Sep 2008, 12:20

Troll a écrit:C'est un poeme?

lol c'est vrai que ça ressemble presque à des alexandrins son post... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 25 Sep 2008, 13:13

C'est pas l'élimlination qui m'ennuie le plus, c'est surtout la mauvaise spirale dans laquelle nous sommes rentrés depuis qqs matchs qui m'inquiète

+1 la coupe a moustache on s'en branle (cf le topic idoine)

Maintenant, ça fait 4 matchs que l'on a pas gagner et ça me fait chier surtout vu la maniere des 2 derniers mètchs
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Troll » 25 Sep 2008, 13:44

lol c'est vrai que ça ressemble presque à des alexandrins son post... :lol:

Ouais :lol:

C'est meme un sonnet je dirai ... 2 quatrains et une chute a la fin: "Allez l'OM"

Dans le genre Rimbaud et le Dormeur du val, mais a l'envers .. on decrit le cadre champetre ideal, tout ca .. le soldat au repos qui hume la brise en sommeillant .. et *pouf* nan en fait il est mort, il a 2 trous rouges au cote droit

Adapte a l'OM a la sauce billou.cloclo, ca donne ... On a des joueurs de merde, Kone est un boulet, Samassa est une tortue amorphe, Cisse est un demi-dieu
Et la .. attention c'est la chute: Allez l'OM 8)
Integrity without knowledge is weak and useless, and knowledge without integrity is dangerous and dreadful.

Samuel Johnson (1709 - 1784)
Troll
Newbie

Messagepar marcos011 » 25 Sep 2008, 14:25

negrOM a écrit:

+1 la coupe a moustache on s'en branle (cf le topic idoine)

Maintenant, ça fait 4 matchs que l'on a pas gagner et ça me fait chier surtout vu la maniere des 2 derniers mètchs

on a rien gagner depuis 16 ans et vous cracher sur une coupe de la ligue :roll: , perso j aurais bien aimer la gagner
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thom » 25 Sep 2008, 14:27

Bon alors, je me permets de donner mon avis :

Je suis relativement d'accord avec ce qui a été dit au cours du topic :

Concernant l'équipe en elle-même, la vente de Cissé est une pure connerie ! On a pas de banc.
Il aurait fallu recruter un vrai DC et ne pas laisser la défense à la charge d'un type qui n'est clairement pas le niveau requis pour jouer le haut de tableu de la L1.

Samassa n'a aucun talent, et aucun potentiel, j'ai pas besoin d'attedre 15 matchs pour le voir. Le mec était remplaçant du remplçant au Mans. Il a marqué 3 buts en trois ans dont un où il ne le fait pas exprès (il se prend la balle dans la gueule). Il est tout simplement pitoyable ! Le mec n'est même pas foutu de faire un contrôle. Tu me mettrais sur le terrain (et je suis une énorme brel en balle au pied), je crois que personne ne ferait la différence.

Je voudrais aussi signaler une certaine exaspération vis à vis de Bonnart et de ses montées. Personne ne le critique jamais alors que vraiment, il y a des choses à dire. C'est bien beau de monter tout letemps mais quand ça ne mène jamais à une action, que le gars ne centre jamais, ou que quand il centre, on a l'impression de revoir Sebastien Perez dans ces grands soirs, autant rester en défense. Encore un poste où on n'a pas recruté.

Après, il ya clairement des joueurs surcôté dans cette équipe : Grandin, MBami, Kaboré, Zenden, sont clairement très moyens. En plus, ils n'ont pas d'envie pour la plupart : je pense à Ziani également qui pour moi est faible.

Pour en revenir au match et à la série en cour maintenant : je serais (et c'est rare) beaucoup plus indulgents que certains ici.

Contre Bordeaux, on doit gagner. On va quand même jouer à Bordeaux. On ramène un point de là-bas en ayant des regrets. A mon avis, peu d'équipes vont repartir de là dans la même situation que nous. En plus, on a eu droit à un Ziani + Niang qui se font flinguer dans la surface en parfaite impunité.

ENsuite on perd contre Liverpool : là il faut se calmer : en face c'est l'une des toutes meilleures équipe d'Europe et je trouve qu'on était loin d'être ridicule. On en reviens juste au problème du DC (Zubar la blague) et celui de l'attaquant de pointe).

Contre Monaco, je dirais que c'est là qu'est la déception : on a une équipe en face de nous qui viens pour ne pas jouer. Les mecs ont du faire 165 fautes dans le matchs toutes sifflés pour bien casser le rithme et toutes non santionnées. ça n'excuse pa tout. L'OM a fait un mauvais match mais bon, il y a pire, et l'équipe n'a toujurs pas erdu en championnat.

Enfin vient ce match à Bonal : pour moi cétait du perdu d'avance. On a aligné une équipe complètement changée avec un attaquant dont le niveau est en dessous de la CFA2 et honnètement si on a fait un match très moyen, on ne méritait pas plus de perdre que Sochaux de gagner. C'est jamais facile d'aller à Bonal. Ne jamais oublier que les mecs qui jouent en face de nous se croient à chaque fois en finale de cupe du monde.
Je souligne également qu'avec un aribitrage correct, nous aurions certainement gagné. C'est quand même du délire de voir un joueur se faire descendre dans la surface à 1 mètre de l'arbitre par une prise de Kung Fu et de ne pas voir siffler un penalty. Le mec sort sur civière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est hallucinant !!
On ne peut quand même pas passer des faits de matchs comme ça sous silence. Comme par hasard on prend un but dans l'instant qui suit. Sur des matchs serrés comme ça, c'est une action qui change tout ! Ok l'OM n' pas été bon, mais toutes les équipes font des matchs de merde. Lyon, vous croyez qu'ils gagnent à chaque fois 4-0 ? Une fois sur deux ils gagnent sur des penaltys misérablement offerts par les arbitres ou des coups de pieds arrétés. Il faut savoir être indulgents et se rendre compte qu'il y a dans une saison des matchs où l'équipe doit mettre le bleue de chauffe. Désolé mais hier, pour moi l'arbitre est grandement responsable dans la défaite de l'OM. Il s'agissait d'un match qui se jouait à des détails, et ne pas avoir sifflé penalty sur un tel attentat relève de la faute grave voir de la mauvaise foi.

Bref, pour moi, il faut se calmer et ne passombrer dans l'idé que c'est la crie car on a pas gagné 4 matchs d'affilés. C'est vraiment ne pas tenir compte des adversaires affrontés (Liverpool, Bordeaux et Monaco quand même) et des faits de matchs. C'est un peu comme les mecs qui se branlet su Lyon qui a 4 points d'avance alors qu'ils se sont fait offrir 3 points sur tapis vert à domicile contre Nice et qu'ils n'ont joué que des second couteau.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thom » 25 Sep 2008, 14:35

djul13 a écrit:il faut que les médecins du club trouvent une solution pour réveiller la masse musculaire de Samassa parce que je suis certain que ce garçon a de la qualité. On va donc le laisser s'adapter, prendre ses marques, confiance et des vitamines. :prosterne:

Moi aussi je pense qu'il doit être pleins de qualités : il a l'air gentil, pas trop con, il doit bien faire la cuisine, être excellent au bilboquet, oui j'imagine moi aussi toutes les qualités qu'il doit démontrer dans la vie...en revanche au niveau du football il n'en a clairement aucune ! Si peut-être une : être le sosie officiel dans le jeu de Mendoza ! Fabuleux, il nous a rescusité le style pourtant quasi inimitable du CONDOR !!! Bravo l'artiste !!!!
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar fourcroy » 25 Sep 2008, 14:38

Thom, j'ai pas compris où tu voulais en venir. Ton message est en deux parties.

Dans la première, tu casses les trois quarts de l'équipe, composée de chèvres irrécupérables et de médiocres surcotés (avec un seul "t" :cretin: [mode privatejokeforpeezeeoff]).

Dans la deuxième partie, tu reprends les matchs pour dire, que tout compte fait, on est bons et que le ralentissement comptable de ce dernier mois n'est guère significatif.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 25 Sep 2008, 14:51

fourcroy a écrit:Dans la première, tu casses les trois quarts de l'équipe, composée de chèvres irrécupérables et de médiocres surcotés (avec un seul "t" :cretin: [mode privatejokeforpeezee&Poupoualpinoff]).

redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thom » 25 Sep 2008, 14:53

Ben c'est simple, je dis que d'un côté il y a effectivement des faiblesses dans l'équipe, et de l'autre je dis que malgré ces faiblesses on est pas si mauvais que ça et qu'il ne faut pas commencer à tout bruler sous pretexte que 'on a pas gagné 4 matchs d'affilés. Il y a des faiblesses, on les connait mais ce n'est pa catastrophique.
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jester » 25 Sep 2008, 15:07

Oui l'une d'elle porte le nom de Samossa.
Je suis d'accord avec toi.

Coucou Thomas :D
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Casper » 25 Sep 2008, 15:12

Information
Eric Gerets pourrait devoir se passer de son défenseur central Ronald Zubar pour le déplacement au Mans, samedi soir, en championnat. L'ancien Caennais a pris un coup au genou face à Sochaux (0-1) en coupe de la Ligue mercredi et reste très incertain. D'autre part Mathieu Valbuena, qui a été mis au repos pour 48h, ne s'est pas entraîné, au même titre qu'Eliott Grandin, touché au coup de pied.
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 25 Sep 2008, 15:13

fourcroy a écrit:Thom, j'ai pas compris où tu voulais en venir. Ton message est en deux parties.

Dans la première, tu casses les trois quarts de l'équipe, composée de chèvres irrécupérables et de médiocres surcotés (avec un seul "t" :cretin: [mode privatejokeforpeezeeoff]).

Dans la deuxième partie, tu reprends les matchs pour dire, que tout compte fait, on est bons et que le ralentissement comptable de ce dernier mois n'est guère significatif.

je suis 100% ok avec son analyse je ne la trouve pas du tout paradoxale
d'un cote on a des carences graves de l'autre on est loin d'être a la dérive
c'est ridicule de parler de crise quand on carbure a 2 points par match en championnat et qu'on perd sur des details contre la meilleure equipe d'Europe en LDC
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Le Kaiser » 25 Sep 2008, 15:29

gros + avec Thom, hier l'arbitre siffle le pénalty sur Valbuena on gagne 1-0... Derrière on en pend un vraiment bete, sur un coup de billard... Sans avoir été fabuleux, on fait un match solide qu'on ne gagne pas par manque d'efficacité ne 1ère mi-temps du fait qu'on jouait à 10.

Perso qu'on soit sorti au 1er tourde la Coupe de la Ligue ne me gène absolument pas.. en effet, y a 3 tours entre Septembre et décembre, pendent la période de LdC, ce qui nous arrange. On aura la CdF pour se rattraper alors que l'Europe sera peut-être terminée...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Thom » 25 Sep 2008, 15:32

Le Kaiser a écrit:gros + avec Thom, hier l'arbitre siffle le pénalty sur Valbuena on gagne 1-0... Derrière on en pend un vraiment bete, sur un coup de billard... Sans avoir été fabuleux, on fait un match solide qu'on ne gagne pas par manque d'efficacité ne 1ère mi-temps du fait qu'on jouait à 10.

Perso qu'on soit sorti au 1er tourde la Coupe de la Ligue ne me gène absolument pas.. en effet, y a 3 tours entre Septembre et décembre, pendent la période de LdC, ce qui nous arrange. On aura la CdF pour se rattraper alors que l'Europe sera peut-être terminée...

Sauf que rien ne te dit qu'on va se taper un tirage à la con (comme tous les ans...) en CDF : genre Bordeaux Marseille ou Lyon Marseille.... tu sais ce genre de tirage qui fait des matchs à audimat...
Thom
Administrateur
Administrateur

Messagepar Casper » 25 Sep 2008, 15:33

... ou Carquefou.
Casper
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin