par Thom » 25 Sep 2008, 14:27
Bon alors, je me permets de donner mon avis :
Je suis relativement d'accord avec ce qui a été dit au cours du topic :
Concernant l'équipe en elle-même, la vente de Cissé est une pure connerie ! On a pas de banc.
Il aurait fallu recruter un vrai DC et ne pas laisser la défense à la charge d'un type qui n'est clairement pas le niveau requis pour jouer le haut de tableu de la L1.
Samassa n'a aucun talent, et aucun potentiel, j'ai pas besoin d'attedre 15 matchs pour le voir. Le mec était remplaçant du remplçant au Mans. Il a marqué 3 buts en trois ans dont un où il ne le fait pas exprès (il se prend la balle dans la gueule). Il est tout simplement pitoyable ! Le mec n'est même pas foutu de faire un contrôle. Tu me mettrais sur le terrain (et je suis une énorme brel en balle au pied), je crois que personne ne ferait la différence.
Je voudrais aussi signaler une certaine exaspération vis à vis de Bonnart et de ses montées. Personne ne le critique jamais alors que vraiment, il y a des choses à dire. C'est bien beau de monter tout letemps mais quand ça ne mène jamais à une action, que le gars ne centre jamais, ou que quand il centre, on a l'impression de revoir Sebastien Perez dans ces grands soirs, autant rester en défense. Encore un poste où on n'a pas recruté.
Après, il ya clairement des joueurs surcôté dans cette équipe : Grandin, MBami, Kaboré, Zenden, sont clairement très moyens. En plus, ils n'ont pas d'envie pour la plupart : je pense à Ziani également qui pour moi est faible.
Pour en revenir au match et à la série en cour maintenant : je serais (et c'est rare) beaucoup plus indulgents que certains ici.
Contre Bordeaux, on doit gagner. On va quand même jouer à Bordeaux. On ramène un point de là-bas en ayant des regrets. A mon avis, peu d'équipes vont repartir de là dans la même situation que nous. En plus, on a eu droit à un Ziani + Niang qui se font flinguer dans la surface en parfaite impunité.
ENsuite on perd contre Liverpool : là il faut se calmer : en face c'est l'une des toutes meilleures équipe d'Europe et je trouve qu'on était loin d'être ridicule. On en reviens juste au problème du DC (Zubar la blague) et celui de l'attaquant de pointe).
Contre Monaco, je dirais que c'est là qu'est la déception : on a une équipe en face de nous qui viens pour ne pas jouer. Les mecs ont du faire 165 fautes dans le matchs toutes sifflés pour bien casser le rithme et toutes non santionnées. ça n'excuse pa tout. L'OM a fait un mauvais match mais bon, il y a pire, et l'équipe n'a toujurs pas erdu en championnat.
Enfin vient ce match à Bonal : pour moi cétait du perdu d'avance. On a aligné une équipe complètement changée avec un attaquant dont le niveau est en dessous de la CFA2 et honnètement si on a fait un match très moyen, on ne méritait pas plus de perdre que Sochaux de gagner. C'est jamais facile d'aller à Bonal. Ne jamais oublier que les mecs qui jouent en face de nous se croient à chaque fois en finale de cupe du monde.
Je souligne également qu'avec un aribitrage correct, nous aurions certainement gagné. C'est quand même du délire de voir un joueur se faire descendre dans la surface à 1 mètre de l'arbitre par une prise de Kung Fu et de ne pas voir siffler un penalty. Le mec sort sur civière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est hallucinant !!
On ne peut quand même pas passer des faits de matchs comme ça sous silence. Comme par hasard on prend un but dans l'instant qui suit. Sur des matchs serrés comme ça, c'est une action qui change tout ! Ok l'OM n' pas été bon, mais toutes les équipes font des matchs de merde. Lyon, vous croyez qu'ils gagnent à chaque fois 4-0 ? Une fois sur deux ils gagnent sur des penaltys misérablement offerts par les arbitres ou des coups de pieds arrétés. Il faut savoir être indulgents et se rendre compte qu'il y a dans une saison des matchs où l'équipe doit mettre le bleue de chauffe. Désolé mais hier, pour moi l'arbitre est grandement responsable dans la défaite de l'OM. Il s'agissait d'un match qui se jouait à des détails, et ne pas avoir sifflé penalty sur un tel attentat relève de la faute grave voir de la mauvaise foi.
Bref, pour moi, il faut se calmer et ne passombrer dans l'idé que c'est la crie car on a pas gagné 4 matchs d'affilés. C'est vraiment ne pas tenir compte des adversaires affrontés (Liverpool, Bordeaux et Monaco quand même) et des faits de matchs. C'est un peu comme les mecs qui se branlet su Lyon qui a 4 points d'avance alors qu'ils se sont fait offrir 3 points sur tapis vert à domicile contre Nice et qu'ils n'ont joué que des second couteau.