[CDL 1/16e] Chochaux - OM : Après match , CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [CDL 1/16e] Chochaux - OM : Après match , CR et Notes

Messagepar Ket@ » 25 Sep 2008, 08:21

Le truc avec Samassa c'est que son profil physique (et sa qualité technique moyenne) le condamne à être un joueur de pivot et de surface.

Ce type de joueur doit sentir les coups, savoir se placer, être extremement rapide dans sa gestuelle, pas vraiment le portrait type de Samassa sur les derniers matchs.

On grandira jamais tant qu'on fera des "coups" à la Samassa à la place de Cissé, à la Erbate pour gagner un championnat, à s'entêter avec ZuBaresi... On arrive toujours à se plomber une saison à cause de joueurs médiocres à des postes clés.

C'est comme ça chaque année, la "Meilleur équipe depuis 10 ans de Bouchet" par exemple, avait objectivement une vraie belle tronche, sauf devant où on avait associé Bamogo - Luyindula, l'Equipe d'il ya deux ans aussi qui commence le championnat avec Zubar Civelli en défense centrale...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 25 Sep 2008, 08:22

peezee a écrit::lol: Ca sent la crise... #-o

Le seul qui m'inquiète vraiment (les autres mauvais on les connaissait déjà), c'est le rendement de HBA... j'attends tjours sa passe décisive.
En mm temps, faire une passe décisive à Samassa, à part l'allumer que le ballon lui rebondisse dessus et rentre dans les cages je vois pas... :cretin:

Brann chez eux... voila tu l'a ta passe dec :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Biman » 25 Sep 2008, 08:28

Globalement +1 avec Gob.
Ce qui m'énerve, c'est de croire chaque année que cette fois sera la bonne.
Ce qui m'énerve particulièrement, c'est que cette saison aurait du être la bonne.

Si c'est pas moche d'être obligé de faire jouer Ben Arfa et Koné blessé puis à court de forme en début de saison car il n'y a plus de remplaçant viable.
Ensuite, Samassa... tout a été dit au cours des 8 pages. Pas capable de faire un appel quand Ben Arfa déborde, pas capable de faire une remise... Argh. Il manque rien à cet effectif pour aller le chercher CE titre. Un bon défenseur et un buteur.
J'en ai ras le bol des Dioufferies. Etre démago face caméra et casser du JMA à tout va c'est amusant. Mais au bout d'un moment, j'attends autre chose de nos dirigeants. 5 ans qu'ils sont en place.

Bref... Perdre en Coupe de la ligue, tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas grave. De toute façon nous n'avons apparament pas l'effectif pour jouer en L1 et en LDC. :roll:

Maintenant j'espère voir une équipe de foot face au Mans samedi. :jesors:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 25 Sep 2008, 08:30

Samassa, pour le mettre en valeur, il lui faut des centres ! Combien de centre dans le match, 5-6 pas plus !
Zenden, kaboré, erbati m'ont décu enormément....
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Le Kaiser » 25 Sep 2008, 08:36

bon on perd un match qu'on gagne haut la main avec les titulaires je pense... C'est vrai que Samassa sur ce match, il m'a pas fait une bonne impression mais bon... j'en attendais rien du coup ca me déçoit pas vraiment. En fait c'est Grandin que je trouve vraiment surcoté...

Sinon Erbate, je l'ai trouvé pas trop mal, c'est un bon sub.. et Zubar fait pas un match calamiteux non plus. Les gros moins de la soirée j'ai trouvé c'est Samassa, Zenden, Bonnart qui a raté pas mal de passes faciles. Autant faire jouer Mears même qi je pense qu'il est vraiment nul. Finalement je suis pas mécontent qu'on ait perdu, en espérant que Valbuena puisse jouer au mans ou au pire à Madrid..
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 25 Sep 2008, 08:41

non mais vous abusez avec Samassa...ca fait 10 match qu'on aligne notre attaque mini-pouce et qu'on multiplie les centres comme des p'tits pains, et là qu'on mets une grande brêle devant t'as 1,3 centres...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 25 Sep 2008, 08:49

Moi, ce qui m'inquiète le plus au final, c'est ni l'attaque ni la défense, c'est plutôt la désorganiastion du milieu.

C'est pas normal que MBami et Kaboré passent leur temps à jouer latéralement ou que Ben Arfa et Valbuena doivent chercher la balle à 50 mètres du but adverse.
Personne joue vers l'avant quand il y a pas Cheyrou.

Nos milieux offensifs (qui se marchent déjà sur les pieds) doivent ensuite se faire 40 mètres de dribbles et de jeu individuel pour aller trouver l'avant-centre.

On a de moins en moins de jeu collectif.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 25 Sep 2008, 08:51

Basa et un remplaçant confirmé à Cissé aurait été judicieux pour jouer le titre
Concernant Samassa je n'ai rien contre, le mec etait remplaçant au Mans et on lui demande de signer à L OM faut etre con pour refuser
Je lis qu'on s'en branle de la coupe la ligue mais c est le trophée le plus accessible
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar poupou alpin » 25 Sep 2008, 08:55

meh75 a écrit:Basa et un remplaçant confirmé à Cissé aurait été judicieux pour jouer le titre
Concernant Samassa je n'ai rien contre, le mec etait remplaçant au Mans et on lui demande de signer à L OM faut etre con pour refuser
Je lis qu'on s'en branle de la coupe la ligue mais c est le trophée le plus accessible

Plus maintenant, sauf si y a des repechages
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 25 Sep 2008, 08:59

bobo95 a écrit:Je ne suis pas sur que l'on soit si mal, 1 parceque l'Atletico en LDC ca motive plus que Sochaux, à Bonnal, en CDL, 2 parcequ'au moins l'Atletico ca joue au foot donc il y a des espaces, ce qu'il colle bien plus à notre style de jeu que la putain de L1 où "la défense est la meilleure des attaques" (Jean Fernandez ou Puel ont bien dû le dire un jour...).

Et même si l'on doit perdre, franchement ce que je ne crois pas, au moins nous verrons du football... ca ne peut pas faire de mal hein !

(Et oui Sinama Pongolle a mis un doublé ce week-end)

Ca fait 7 matches qu’ils ne sont pas motivés ?

S’ils sont pas motivés pour jouer au foot, qu’ils se mettent au Curling hein ?

A chaque fois qu'on est bidon c'est de la faute de l'adversaire? Liverpool trop fort, Monaco ou sochaux trop défensifs, ne savent pas jouer au football etc? C'est ca votre raisonnement?

L’arrivée de Ben Arfa qui a quand même remplacé Nasri qui n’était pas un petit joueur, a endormi pas mal de monde.

Pour moi c’est pas une question de motivation ou d’envie mais simplement de niveau, parce que là minimiser ce nouveau non match parce que c’était la Moustash' cup, très peu pour moi ! Ce genre de truc on l’a vu 10 fois lors des 15 dernières saisons.

L’an dernier, comme l’année d’avant du reste, il y avait Cissé, je sais, faut pas en parler c’est un sujet tabou ici, qui a mis pas moins de 30 buts dans les secondes parties de championnat qui nous ont permis de finir en LDC sur le fil. Qui va pouvoir tenir ce rôle aujourd’hui ? Samassa ? Grandin ?

Pour moi comme le dit gob, la saison est d’ores est déjà terminée, dans le sens où on ne gagnera encore rien cette saison et qu’on se retrouvera encore à une vingtaine de points de Lyon.
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gob » 25 Sep 2008, 09:06

Steven_defour, sauf si des modifications sont apportées, notamment devant.

Mais faudra avoir le courage de recruter un vrai joueur et pas un pitre ou un troubadour
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 25 Sep 2008, 09:07

Non mais Samassa le gars a rien à faire à l'OM..

Sinon parler de crise ça fait quand même :lol: Avec 12 pts en 6 matchs on commencera à parler de crise si on perd au Mans et à l'Atletico. Pour l'instant y a quand même rien de dramatique.

Va falloir une bonne reprise au Mans derrière ça. Hier soir on a un arbitre totalement aveugle à 1 mètre de Valbuena en train de se faire charcuter le genou en pleine surface et le mec qui bronche pas #-o Faut un bazooka en pleine surface quand tu t'appelles pas Lyon pour avoir péno maintenant? #-o
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Steven_defour » 25 Sep 2008, 09:11

quelles modifications? il faudra encore 2-3 mois pour que le nouveau joueur s'adapte au système de jeu, à ses partenaires etc et on aura encore pommé une saison pour rien.

Et puis des vrais joueurs etc on en aura jamais à l'OM, parce que quand on les a, on s'empresse de les vendre. tu auras le droit au slogan: "c'est pas les stars qui font l'OM, mais l'OM qui fait des stars, on vous a pris un jeune qui va tout exploser dans 3-4 ans on y croit"

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gob » 25 Sep 2008, 09:12

met un crespo ( c'est juste un exemple) et il lui faudra deux minutes pour s'acclimater.

Mais prendre un joker juste pour faire le nombre n'aurait aucun intérêt
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Steven_defour » 25 Sep 2008, 09:15

Ca ne viendra jamais à l'OM ce genre de joueur, on préferera quelqu'un qui connait le championnat, comme d'hab' faut pas rêver.

On parle de l'OM version RLD-Diouf-Anigo là, on aura rien sauf le droit de de rêver.

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar 320cds » 25 Sep 2008, 09:19

gob a écrit:met un crespo ( c'est juste un exemple) et il lui faudra deux minutes pour s'acclimater.

Mais prendre un joker juste pour faire le nombre n'aurait aucun intérêt

Le joker ne peut venir que de L1 sauf erreur de ma part.

Et je n'y crois pas une seconde.

Dire que beaucoup ici faisaient la fine bouche sur un Piquionne ou un Savidan. Sans être des grands joueurs, ce sont des gars qui tiennent leur place dans une rotation. Et je ne parle pas de ceux qui écrivaient De Melo / Samassa c'est kif kif.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar etienne » 25 Sep 2008, 09:20

Arrêtez de parler de Cissé, on a économisé son salaire et il vendangeait.

:cry: , reste à bien se débrouiller dans la coupe à toto du riche (la LDC qui permet d'aller en UEFA) et à prendre une 2ème place en L1.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 25 Sep 2008, 09:22

320cds a écrit:Dire que beaucoup ici faisaient la fine bouche sur un Piquionne ou un Savidan.

Ca c'était avant que Cissé se barre, apres c'est sur que je préfère mille fois un Savidan ou un Piquionne à un Samassa :cry:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar onizuka » 25 Sep 2008, 09:27

Perso j'étais assez dégouté car la victoire était largement à portée pour l'équipe d'hier. Je trouve qu'on a fait un bon début, valbuena et ben arfa ont tous les deux bien commencés. Après un quart d'heure, honnetement j'étais confiant.
Malheureusement samassa n'a pas vraiment apporté (je suis d'accord avec Dragan, il n'a clairement rien à faire à l'OM) et Zenden également, offensivement il n'apporte pas grand chose. Donc déja avec 2 joueurs offensifs que je qualiferais d'inoffensif pour l'adversaire, va marquer un but !
Derrière bon zubar on connait mais j'ai été très décu par Erbate : pas mauvais avec le ballon mais defensivement le gars est trop gentil, trop tendre, il s'est cru à l'entrainement hier ?? D'ailleurs on s'est retrouvé plusieurs fois avec le ballon dans notre surface avec des très grosses difficultés pour le dégager, comme sur le but.
D'ailleurs c'est un peu ce que je reproche à nos joueurs actuellement, on est trop tendre, trop gentil, faut etre des tueurs sur le terrain. On a quasiment eu la possession de balle sur tous nos matchs depuis le début de saison mais il nous faut de plus en plus d'occaz pour marquer. JE VEUX DES TUEURS SUR LE TERRAIN PRET A MOURIR POUR ETRE CHAMPION

On a clairement interet a gagner ce week end au mans
Modifié en dernier par onizuka le 25 Sep 2008, 09:43, modifié 1 fois.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 25 Sep 2008, 09:38

320cds, de L1 ou libre.
Donc il suffit qu'un joueur étranger résilie son contrat non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin