Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Sep 2008, 00:17
On a besoin d'un DC et d'une pointe, mais on n'a le droit qu'à un seul joker.
La solution?
Prendre le libéro reconverti attaquant de Brann Bergen.
25 Sep 2008, 00:20
Dédé pas assez de boite de nuit à marseille
25 Sep 2008, 00:26
Je crois que Gerets a voté lui aussi
JMBLCGDLCAM:
Information
E. Gerets : «Pas chercher d’excuses»
«On a eu quelques occasions où on aurait pu faire mieux avec notamment Valbuena, Ben Arfa ou la tête de Zubar sur laquelle le gardien fait un exploit. Quand tu maîtrises le jeu comme on l’a fait, tu dois avoir plus d’occasions de but et marquer. Il ne faut pas chercher d’excuses. Il est important d’avoir le secteur offensif à 100% fit. Il y a des matches capitaux pour ne pas être distancé par nos adversaires. Il ne faudra pas rater le coup.
Avec ceux qui ne pouvaient pas jouer comme Hilton, Koné et Cana, je pense que la fraîcheur sera là au Mans. La première période était valable, on a joué un beau football avec une bonne circulation du ballon mais avec trop peu d’occasions».
25 Sep 2008, 00:28
Meanwhile...
Information
L'Atlético s'impose à Getafe
Le prochain adversaire de l'OM en Champions League, l'Atlético Madrid, a poursuivi sa série de victoires en allant gagner à Getafe ce mercredi en Liga (1-2). Un succès signé par le Français Florent Sinama-Pongolle, auteur d'un doublé.
qui suit une victoire 4-0 à domicile (déjà un doublé de Sinéma-Mongol je crois). On est mal.
25 Sep 2008, 00:33
Je ne suis pas sur que l'on soit si mal, 1 parceque l'Atletico en LDC ca motive plus que Sochaux, à Bonnal, en CDL, 2 parcequ'au moins l'Atletico ca joue au foot donc il y a des espaces, ce qu'il colle bien plus à notre style de jeu que la putain de L1 où "la défense est la meilleure des attaques" (Jean Fernandez ou Puel ont bien dû le dire un jour...).
Et même si l'on doit perdre, franchement ce que je ne crois pas, au moins nous verrons du football... ca ne peut pas faire de mal hein !
(Et oui Sinama Pongolle a mis un doublé ce week-end)
Modifié en dernier par
Bobo le 25 Sep 2008, 00:36, modifié 2 fois.
25 Sep 2008, 00:34
Betsamee a écrit:pas grand chose a dire si ce n'est que j'en ai rien a foutre de perdre en coupe de la ligue avec zenden,samassa,zubar,erbate et kabore sur le terrain
y a juste un truc qui me fait chier, c'est l'impression d'avoir vur 3574 fois ce match ces 15 dernieres annees;
* on relance une equipe moribonde et merdique qui a plus gagne sur son terrain depuis 6 mois
* on fait un match completement inroyable dans le manque d'envie
* le goal en face fait le match de sa vie
* l'arbitre croit avoir son heure de gloire, pour qu'on ait un peno cette annee va falloir un homicide?
mais parler de crise ou tout foutre au chiottes a ce stade de la saison c'est abuse
heureusement que t'es là ...
comment pouvez vous être aussi fataliste .
25 Sep 2008, 00:45
HussardOM a écrit:
+1, perso je ne regrette pas le départ de Cissé qui est clairement inadapté au jeu de l'OM mais il fallait le remplacer par du lourd et non pas par Samassa...franchement il a clairement pas le niveau
c'est quoi pour toi le jeu de l'OM ?
Tu le définis comment à part compter sur un exploit personnel ?
25 Sep 2008, 00:53
Au delà du résultat du match, du péno honteusement oublié par un arbitre à 5 m de l'action, Sochaux qui joue en contre à domicile dès la première seconde, les 6 fautes débiles ayant entrainé les CF dangeureux, le mauvais match de la plupart des joueurs (mention à Kaboré et Samassa).... on revient sur terre.
On été quelque uns contre le vent à calmer les ardeurs des résultats en trompe l'oeil des 4 premiers matchs de L1 contre des équipes nullissimes, cette OM n'est pas extraordinaire, il fera des très bons matchs et des très médiocres.
Et un Cissé, dans un match de merde, avec sa rage de marquer, son côté perso et ses talents permettait d'espérer autre chose.
Samassa... On a joué à 10.
Enfin, son seul talent c'est la tête, il a eu 1 seul centre exploitable du match. L'habitude sans doute de jouer avec des nains devant ?
HBA et Petit Vélo se sont marchés dessus au centre.
C'est bien triste ma bonne dame.
25 Sep 2008, 00:57
320cds a écrit:
Enfin, son seul talent c'est la tête, il a eu 1 seul centre exploitable du match. L'habitude sans doute de jouer avec des nains devant ?
Pas de latéraux sachant centrer ? Ou osant prendre l'initiative...
25 Sep 2008, 02:02
J'ai pas vu le match mais ce que je peux lire ici ou là confirme mes pensées du début de saison.
On a une équipe valable qui finira second ou troisième en L1 dans laquelle il manque un défenseur qui stabilise vraiment tout et un avant centre pour permettre de pallier au baisse de forme/blessure de Niang et Koné. Le plus con c'est que ce joueur là, on l'avait et on a pas été foutu de le remplacer par autre chose qu'un troubadour quand on l'a laissé partir.
M'enfin, on finira en LdC en fin de saison, sans titre mais ce n'est pas grave, on devrait avoir l'habitude maintenant...
25 Sep 2008, 05:37
De ce que j'ai vu (les 25 premières minutes), Erbate a été nullissime, pas vrai ?
Zubar faisait patron à côté
25 Sep 2008, 05:50
Betsamee a écrit:pas grand chose a dire si ce n'est que j'en ai rien a foutre de perdre en coupe de la ligue avec zenden,samassa,zubar,erbate et kabore sur le terrain
y a juste un truc qui me fait chier, c'est l'impression d'avoir vur 3574 fois ce match ces 15 dernieres annees;
* on relance une equipe moribonde et merdique qui a plus gagne sur son terrain depuis 6 mois
* on fait un match completement inroyable dans le manque d'envie
* le goal en face fait le match de sa vie
* l'arbitre croit avoir son heure de gloire, pour qu'on ait un peno cette annee va falloir un homicide?
mais parler de crise ou tout foutre au chiottes a ce stade de la saison c'est abuse
Je ne peux que plussoyer. Et je préfére largement perdre un match contre Sochaux en coupe de la ligue qu'en championnat. UN peu de place dans le calendrier ne fera pas de mal. Et bien fait pour la gueule des remplaçants. S'ils ne sont pas capables de se bouger pour des matches de coupe, qu'ils croupissent sur le banc. Et qu'on en me parle pas de Givet qui a fait matches de merde sur matches de merde l'an dernier.
25 Sep 2008, 06:30
Information
Et il ne sera pas plus bavard quand on lui demandera des nouvelles de Mathieu Valbuena, sorti à un quart d'heure de la fin après un contact avec un défenseur sochalien dans la surface de Teddy Richert. «Valbuena ? Il s'est blessé tout seul.» Le tout accompagné d'un sourire ironique... -
@ Eric Gerets
25 Sep 2008, 06:47
Flys a écrit:De ce que j'ai vu (les 25 premières minutes), Erbate a été nullissime, pas vrai ?
Zubar faisait patron à côté
C'est vrai et cela a duré tout le match: maintenant on ne va pas jeter la pierre à un seul joueur...
Perso, j'ai été plus "agacé" par le (non) match de Samassa le constat reste toujours le même : il nous manque un véritable avant centre!
25 Sep 2008, 07:38
Bah perso j ai pas regardé le match, et quelque part je suis bien content qu on sorte de la coupe de la ligue, il y a déjà assez à faire avec la l1 et ldc
25 Sep 2008, 07:47
moi, je reste très pessimiste sur cette saison et je persiste à dire que ce match d'hier soir ne fait que mettre en lumière nos lacunes.
En résumé, l'élimination en Moustache Cup ne me chagrine guère mais c'est une occasion perdue de donner du temps de jeu aux remplaçants.
Je suis plus inquiet par l'équilibre global de l'équipe et le jeu déployé.
Beaucoup de gens se sont enflammés après les 4 premiers match de championnat et le TP de la LDC.
En oubliant que sur ces six matchs, beaucoup ont été arrachés.
Avec toujours les mêmes excuses : "début de saison, blessés etc ..;" ce qui était tout à fait recevable.
En oubliant également que ces cinq adversaires étaient surtout très faibles.
Face a un Bordeaux en plein doute, on a hissé notre niveau de jeu mais on a payé cash notre manque de réalisme offensif ( et on continue de le faire).
Premiere carence : on a personne pour tuer un match, ni Ninag ni Koné ne peuvent endosser ce role de buteur.
Contre Liverpool, on a payé cher nos deux carences principales : l'absence de buteur et surtout une défense trop moyenne pour jouer dans une compétition de ce niveau.
Même si Hilton s'améliore au fil des matchs, il ne peut pas tout faire.
Contre Monaco, là encore, on paye notre manque de réalisme offensif et notre manque de solutions offensives.
Car les occases on les a eu.
Contre Sochaux, deux nouveaux problèmes se font jour ( en plus des deux autres déja existants) :
- nos remplaçants sont finalement d'un niveau indigne pour la plupart
- HBA et Valbuena se marchent sur les pieds et n'ont pas montré hier soir qu'ils pouvaient jouer ensemble.
Mais sans doute est ce à travailler à l'entrainement.
Au final, on s'aperçoit ( mais ne le savait on pas déjà ?) que cet effectif est complètement déséquilibré.
- Trop de joueurs moyens/mauvais derrière ( Erbate, Civelli, Cesar, Givet)
- trop de joueurs évoluant dans le même registre devant
- pas de buteur
Et cette saison, quoique puisse en dire certains qui ont décidément bien du mal accepter le principe même d'une discussion, s'annonce mal.
On montre nos limites en L1, on est éliminé en CDL et on sait tous qu'une défaite mercredi a Madrid nous éliminerait quasiment de la course à la qualification en 1/8e.
Il n'y a certes pas encore le feu à la maison OM mais si rien ne change, on pourrait encore parler de saison blanche dès cet hiver ( Ne me dites pas qu'une 3e place en ferait une saison réussie).
J'ai trop vu de saisons ( ratées) de l'OM pour ne pas être inquiet.
25 Sep 2008, 07:58
En fait je fais mon coming-out : je crois que je suis heureux qu'on delaisse la Coupe de la Figue ...
Sochaux-OM je m'en tape le vier contre la table ...
25 Sep 2008, 08:08
Je trouve pas qu'on est fait un trop vilain match mais le foot ça se joue à 11 :
- Mandanda comme d'hab : simplement extraordinaire
- Bonnart, Zubar et Taiwo on été plutôt bons dans l'ensemble / Erbate a été moyen mais pas catastophique non plus (César, Civelli et Zubar ont déjà fait bien pire...)
- Kaboré et M'Bami ont été bons et assez complémentaires
- Ben Arfa et Valbuena ont été successivement impressionnants et invisibles mais le problème c'est que à côté d'eux, Samassa et Zenden ont été invisibles. Je ne comprend pas que Gerets ne lance pas Grandin voire Ziani plus tôt à la place de ces 2 là.
Zenden, il est gentil, il ne se plaint jamais mais dans le jeu il ne sert à rien !
Et Samassa, je ne sais pas trop quoi dire, c'est un bon espoir mais il faut peut-être lui laisser du temps...
25 Sep 2008, 08:09
pitchlio a écrit:Bah perso j ai pas regardé le match, et quelque part je suis bien content qu on sorte de la coupe de la ligue, il y a déjà assez à faire avec la l1 et ldc
moi aussi
- eliminé de coupe de la ligue
- pratiquement eliminé de la LDC
- laché par lyon en championnat
aller il n'y a plus qu'a se faire eliminer en CDF et on sera vraiment tranquille
25 Sep 2008, 08:16
On à fier allure les z'amis
Mamadou Samassa un "grand" attaquant...un régal
le seul point positif c'est qu'au moins on parlera plus de cette CDL jusqu'à l'année prochaine