Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J6] OM - Monaco : Après match CR et Notes

22 Sep 2008, 09:33

onizuka, Ziani le fait pas le jour du match et Niang ni la veille ni le jour du match

Concernant Zubar heuresement que c est la ligue 1 car en Ligue des champions cela se paye cash
sinon Lyon n est pas meilleur que nous mais c est qui prenne 3 pts en etant mauvais

22 Sep 2008, 09:44

Information
Parmi les joueurs les moins efficaces lors de ce match,Ronald Zubar avait conscience d'être passé à côté. «Une erreur, ça peut arriver quand on est défenseur. Il faudra rebondir.» Auteur de trois grosses erreurs d'inattention durant le match, il observe aussi : «Monaco a mis un rythme qui nous a endormi et on a senti qu'on manquait de punch. On est rentré dans leur jeu. L'année dernière, on perdait ce type de match. Là, on prend un point, c'est décevant mais on positive et on repartira au combat mercredi.» L'OM est attendu à Sochaux en seizième de finale de la Coupe de la Ligue. (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... l_Dev.html

:roll: :roll: :homer:
Modifié en dernier par Baioko le 22 Sep 2008, 09:45, modifié 1 fois.

22 Sep 2008, 09:44

Dragan a écrit:les +: Hilton, je sais pas si c'est moi, et j'étais sceptique à son arrivée c'est clair, mais hier soir =D> =D> =D> la très grande classe son match. Quelle montée en puissance depuis quelques matchs, ça fait plaisir.

Je me suis fait la même réflexion devant le match.

22 Sep 2008, 09:45

idem mais je crois que certains ne seront pas du même avis

22 Sep 2008, 09:50

Rocca a écrit:ben lyon n'est pas meilleur que nous mais ont pas un zubar derriere et on 3 mecs de surfaces devant vouila la différence

dans le jeu etc on a rien a leur envier, encore moins quand BA Velo et Ziani seront tous les 3 ensembles a leur niveau, mais bon, on cherche pas a rattraper l'écart avec euc donc bon ...

desole de te contredire mais lyon est encore bien meilleur que nous.
Leur collectif prime sur les individualites c'est la qu'il y'a la difference.
Sans compter que notre recrutement est bacle,notre equipe n'a que des ailliers,nous n'avons pas de veritable AC.Sans compter que nous avons le fabuleux Ronald Zubar....
ce pivot qui nous manque,ce veritable attaquant cela va nous cassez les couilles toute la saison.
Toutes les equipes qui vont jouer contre nous savent qu'ils peuvent gagner ou faire match nul en jouant des matchs de merde comme la si bien fait la bande a Riccardo.notre jeu est base sur le mouvement et la vitesse or si les equipes restent en place derriere on est incapable de varier le jeu.
Dans ce genre de match les grandes equipes debloquent la situation sur coup de pied arretes:
-l'ennui :on as pas de tireur(Zenden?)
et nos attaquants sont des nains de jardin ....

22 Sep 2008, 09:56

Et du coup c'est dommage parce qu'il y a vraiment quelque chose à faire, même si avec 12 pts en 6 matchs pour l'instant c'est un bon début de championnat.

Commence à se dégager une vraie colonne vertébrale avec Mandanda - Hilton - Cheyrou mais devant qu'on annonce comme notre point fort, et alors qu'on est meilleure attaque de ligue 1, je trouve qu'il manque encore quelque chose.

Gerets a pas encore trouvé la clé, alors qu'avec ben arfa on tient une vraie perle (hier soir il fait une passe qui doit être décisive pour grandin mais lui la met sur ruffier, puis à 2 moments il te fait un festival de drible aussi assez impressionnant côté gauche) mais encore à l'état brut et qu'on ne sait pas encore exploiter. Valbuena a déjà retrouvé son niveau. Mais le problème c'est qu'on ne sait pas encore les faire jouer ensemble, et de même l'animation offensive avec niang et koné c'est pas ça encore.

Ya du potentiel, même si on a de gros manques (pas de stoppeur digne de ce nom le temps que rodriguez revienne un jour, un latéral droit qui ne sait pas centrer, mais même si il savait centrer on a personne au niveau de l'attaque capable d'être un vrai n°9, et une animation offensive qui laisse encore à désirer, sans parler de l'inefficacité chronique qu'on montre depuis 3 matchs).

22 Sep 2008, 09:58

Reveil embetant ce matin.

Mis a part Hilton qui a vraiment agit en patron, sur et applique dans ses gestes, les joueurs etaient reellement emousses.

Ce que j'ai lu dans les notes TV est tres vrai, quand Cheyrou eternue c'est toute l'equipe qui s'enrhume et il semblait moins bien hier.

On ne peut PAS mettre Samassa titulaire en L1, ce serait inacceptable, et ce malgre les pietres performances de Niang dernierement. Il doit se ressaisir.
En meme temps, si sa tete rentre, son match se bonifie automatiquement. Dommage.

Vous ne trouvez pas qu'il nous manque un peu de reussite? Honnetement, quand je vois l'auto 1-2 de Seedorf (Milan AC) avec l'adversaire pour filer droit au but, je me dis qu'on a vraiment rarement ce petits push de chance qui fait qu'on marque au bout.
Et qu'on ne me dise pas que les equipes jouent a fond contre nous, c'est pareil contre toutes les grandes equipes de par le monde et pourtant la plupart le gagne, ce match.

Nous, a chaque fois qu'on marque, c'est au forceps avec un but ultra-merite. C'est embetant.

22 Sep 2008, 09:59

il nous manque un tueur devant et on l'a perdu a la fin du mercato.
Plus les matchs passent, plus j'ai peur que niang ne puisse pas tenir ce role d'attaquant central.

22 Sep 2008, 10:01

Knurt a écrit:
titours a écrit:Le ramadan peut-il avoir un impact sur les performances de certains joueurs de l'effectif????

Inévitablement, il me semble. Docteur Gob un avis?

Ce n'est pas pire à mon avis que l'hygiène de vie déplorable dont font preuve 90 % des footballeurs .
Mais ca peut jouer dans la répétition des efforts.

je serai président ou entraineur d'un club, je l'interdirai tout simplement.

22 Sep 2008, 10:05

Zubar est lamentable comme toujours
Bon match d'Hilton à confirmer
Cana est pitoyable techniquement et fait n'importe quoi (tout le bar gueulait "non ne frappe pas" à la fin du match quand il avait la balle)
Niang garde la balle 10h avant de faire quoi que ce soit, et n'a plus du tout l'impact qu'il avait la saison passée (assez logique, dans la mesure où ça n'a jamais été un avant-centre pur fait pour jouer en pivot ou en tueur des surfaces)

Valbuena revient bien
Cheyrou confirme, même si le jeu hier était ridicule, pauvre, et chiant.

Monaco est une équipe de merde, jouant le mur de l'Atlantique et se contentant de peu pour être heureux.

S'ils avaient voulu nous battre, ils en avaient largement les moyens...

22 Sep 2008, 10:07

gob, on s approche de la fin du ramadan la fatigue se fait sentir

22 Sep 2008, 10:09

on s'etait peut etre un peu enflammé apres les 4 premiere journée (4 matchs pas tres dur) :D
on a ete moins bon lors de ces 3 dernier match, mais il y avait des equipes en face
on sent neanmoins qu'on est plus solide que l'an dernier , on a bien joué a bordeaux et contre liverpool.

on connait un peu mieux notre niveau, et je pense que cette année on devrait jouer la 2eme place (a moins que lyon ne s'ecroule :? et nous laisse gagner le champ)

on aurait pu (avec notre equipe plus solide) aller en 8eme de la LDC cette année, mais le tirage en a je pense decidé autrement, et la 3eme place serait deja tres bien (on pourrait etre tres competitif en UEFA).

22 Sep 2008, 10:12

A mon avis, peu de joueurs de l'om le font à part peut être taiwoo.

22 Sep 2008, 10:13

La plus part des joueurs ne se prive pas les veilles de match ni le jour du match

22 Sep 2008, 10:14

Perso j'aurai pas craché sur un mec comme fred, à un moment donné je pense qu'on aurait pu le chopper...

22 Sep 2008, 10:18

marseillais4ever, On ne cherche pas d'excuse mais tu te trompes ya Niang, Ziani et Erbati

22 Sep 2008, 10:20

meh75, ah bon? j'avoue être un peu sceptique quant à Niang et Ziani mais je n'ai aucune information ou source à ce niveau là.

22 Sep 2008, 10:23

Je comprend mieux le début de saison de Lorik Cana
Fichiers joints
m_12eb4e7ff4c2844187cede38150abb49.jpg
m_12eb4e7ff4c2844187cede38150abb49.jpg (9.02 Kio) Vu 433 fois
154077_01.jpg
154077_01.jpg (8.38 Kio) Vu 433 fois

22 Sep 2008, 10:27

marseillais4ever,
http://www.laprovence.com/articles/2008 ... amadan.php