[L1 J6] OM - Monaco : Après match CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J6] OM - Monaco : Après match CR et Notes

Messagepar pitchlio » 22 Sep 2008, 07:08

Arrêtez de parler de Lyon ils me donnent des boutons.
Les mecs après ils s'étonnent qu'ils n'ont pas de public, pas d'âme ....
Putain 4 points culé !!!!!!!!!!!!
pitchlio
Newbie

Messagepar Wolfgang » 22 Sep 2008, 07:30

Koné par exemple est trés bon lancé dans la profondeur, ou en jouant entre la ligne de milieu et de défense grace à sa technique et à sa vivacité.

Contre liverpool, et contre monaco, il y avait trés peu d'espace entre la défense et le milieu de terrain + un trés gros pressing sur lui et sur niang dés qu'ils recevaient le ballon (en général dos au jeu). Du coup, ils étaient obligés de jouer derrière. D'ailleurs je me demande si c'était pas une défense de monaco à 5 hier soir pour bétonner l'axe.

Bref on est confronté aux limites de notre jeu, et de nos nains.

Clairement devant il manque un ou deux attaquants, puissants, physiques et bons de la tête.
Histoire de rentrer, et "défoncer" ce mur de défenseurs.
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 22 Sep 2008, 07:40

Bon j'ai pas vu la match hier, mais bilan comptable pour le moment, 6 matchs 12 pts, aucunes défaites, on n'a pas trop à se plaindre quand même !
Quand je vois les réactions de certains qui descendent presque toute l'équipe et surtout quelques joueurs en particulier, arrêtez ça et regardez le jeu des autres équipes, pour le moment à part Lyon je vois pas trop qui pourrait nous emmerder en France ...
Apparemment Monaco est venu hier soir pour faire du Ricardo, bon ok on n'a pas trouvé la faille, mais bon, on va pas non plus gagner tous nos matchs, un coup de moins bien ça peut arriver, reste à se reprendre au prochain match, ça sert à rien d'enfoncer les joueurs (à part peut être Zubar qui il parait a encore été phénoménal #-o ).
On reste 2 eme à 4 points de L'ol, rien n'est perdu, un peu de confiance, ça va finir par venir :om:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar randoulou » 22 Sep 2008, 07:43

dlb1664, gros +1

sinon question : j'ai écouté le match sur rmc, les commentateurs avaient l'air de dire que n'koulou faisait énormément de faute sur Niang et méritait un jaune. Sur F365, ils disent qu'il a été impérial...
qui dit vrai ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 22 Sep 2008, 07:44

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 22 Sep 2008, 07:46

randoulou, les monacois ont été des bouchers et ont passé leur temps à casser du joueur marseillais.
Mais ils sont tombé s par chance sur un arbitre français, sans aucune autorité.

ils ont bien gagné 5 à7 minutes sur les touches, dégagement du gardien et autres CF.
Je te rassure, l'arbitre est allé prévenir Ruffier que ce n'était pas bien ce qu'il faisait à la 90e minute.

Du classique en somme.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Shaft » 22 Sep 2008, 08:07

Betsamee, Je te trouve très genereux dans tes notes
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 22 Sep 2008, 08:30

On aurait pu gagner ce match, mais on aurait aussi pu le perdre... quel match de merde #-o
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar meh75 » 22 Sep 2008, 08:32

Des équipes qui viendront jouer à 11 derriere comme Monaco y en aura pas mal, ce qui m'irrite ce sont les prestations de Zubar heuresement qu il ya Hilton pour rattraper ses erreurs vivement le retour de Rodriguez pour stabiliser un peu cette défense
Bon match de Cana
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar titours » 22 Sep 2008, 08:44

Le ramadan peut-il avoir un impact sur les performances de certains joueurs de l'effectif????
titours
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 22 Sep 2008, 08:49

quelle plaie ce ricardo.. il joue tellement la défense qu'il oublie de marquer... Monaco doit gagner le match des plus mochement. Sinon question défense c'est solide, face à nous c'est pas très compliqué, faut défendre très bas... Grosse déception mais bon les 15 dernières minutes, on a senti l'équipe carbonisée... Effectivement on aurait peut-être du faire jouer Samassa, qui aurait surement pris un ou 2 ballons de la tête.

SurZubar, je suis mitigé, car il fait également de très belles interventions... Après sur les contre, le 2 contre 2 c'est toujours assez aléatoire
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 22 Sep 2008, 08:59

peezee a écrit::shock: Un post long et argumenté sans la mention du nom "Cissé"!? Merci fourcroy. :prosterne:
Tain je sens que ça va parler de lui ici jusqu'au bout du bout de la saison, chais pas si je vais arriver à supporter ça. :x

J'y ai pensé... 8) Mais d'une part, il me semble qu'il est parti, donc bon. Et puis, quitte à rappeler les anciens, je trouve que Drogba nous manque bien davantage... :mrgreen: #-o Enfin, je ne suis pas si convaincu que ça de la complémentarité de Cissé avec notre attaque. Alors, c'est sûr que pour ce qu'on a vu de Samassa, on ne peut pas dire que l'OM se soit sensiblement renforcé par cet échange, mais je ne crois pas que Cissé, s'il était encore là, serait le sauveur qui nous a manqué pour prendre les points qu'on n'a pas pris et que la physionomie des rencontres nous autorisaient à envisager contre Rennes, Bordeaux, Liverpool et Monaco.

dlb1664 a écrit:Bon j'ai pas vu la match hier, mais bilan comptable pour le moment, 6 matchs 12 pts, aucunes défaites, on n'a pas trop à se plaindre quand même !

Apparemment Monaco est venu hier soir pour faire du Ricardo, bon ok on n'a pas trouvé la faille, mais bon, on va pas non plus gagner tous nos matchs, un coup de moins bien ça peut arriver, reste à se reprendre au prochain match, ça sert à rien d'enfoncer les joueurs (à part peut être Zubar qui il parait a encore été phénoménal #-o ).
On reste 2 eme à 4 points de L'ol, rien n'est perdu, un peu de confiance, ça va finir par venir :om:

+1. Les commentateurs les plus avertis sont souvent ceux qui n'ont pas vu le match - le petit Fabmars est très bon dans ce style, aussi. :lol: Cet OM est à peu près confiant, en place, et n'a jamais été vraiment dominé depuis le début de la saison. Ce qui me gêne sur le match d'hier, c'est d'avoir entrevu des limites tactiques à cette équipe. J'ai eu l'impression de revoir, en moins bon, l'équipe de mardi dernier après la sortie de M'Bami. Avec certes moins de longs ballons, mais toujours cette façon de passer par les ailes et de centrer, mal, en priant pour qu'un miracle advienne.

Cela dit, sur ce début d'année, je ne pense pas que l'OM soit inférieur au FCL, 4 points ou pas. Au reste, depuis l'arrivée de Gerets, les résultats des deux équipes sont comparables.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar meh75 » 22 Sep 2008, 09:09

titours, Pour le pratiquer je dirais oui, les journees sont longues tu ne manges pas de 5h30 jusqu a 20h
et tu accumule de la fatigue on se raproche de la fin, tes organismes en prenne un coup
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fedele » 22 Sep 2008, 09:10

On entend aprés chaque match les memes refrains au sujet de Zubar et d'un manque évident d'un centre avant de taille et de grande qualité:c'est l'évidence.Mais ce qui ne m'a pas échappé aujourd'hui se sont les félicitations de Geretz envers Le Guen pour son recrutement avec des joueurs de talents et aptes à jouer de suite avec un rendement maxi et non un recrutement fait de joueurs engagés pour le prochain entraineur:à bon entendeur méssieurs Diouf et Anigo.Dans ce contexte là il me semble déjà que Geretz prendra une autre direction sitot son contrat terminé, car le contrat verbal n'a pas été respecte entre les parties(on est toujours dans l'attente d'un attaquant de haut niveau si l'on se qualifié pour la LDC) dixit nos dirigeants mais on a rien vu venir et l'on voit maintenant que meme Niang est a la peine,Koné souvent blessé Ben Harfa pas encore à cent pour cent que les recrues Erbate une mi-temps, l'anglais on sait pas s'il a les pieds carrés(dixit les joueurs de Liverpool)sans oublié Sa;;;moussa le lymphatique qui a réussi un seul coup de tete contre Liverpool.Et malgré tout on se roule dans le satisfaicite d'un énorme recrutement se qui n'empèchera ni Lyon, ni Bordeaux, ni St Germain ,ni meme Monaco d'etre devant nous.C'est encore foiré pour cette année met a vis...
fedele
Newbie

Messagepar Rocca » 22 Sep 2008, 09:13

Cana était mauvais avant le ramadam....puis les mecs si ils ont lu le coran ils savent qu'il peuvent, sauter le ramadam le jour du match et le rattraper..

Enfin ouais ça doit y jouer, en tout cas on a interet a mettre la gomme pour Le Mans, car si on gagne pas Lyon on est déja sur de JAMAIS les revoir,
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar onizuka » 22 Sep 2008, 09:18

Je me serais bien satisfait d'un 1-0 hier soir. Je pense qu'on a subi un peu le contre-coup de l'enchainement de bordeaux-om et om-liverpool qui étaient des matchs de très haut niveau avec de l'intensité. On a quand meme réussi à avoir quelques occasions malgrès le manque de fraicheur et les nombreuses fautes monegasques.
Cela dit c'est pas un 0-0 qui m'inquiète sur le niveau de l'équipe
Par contre je me demande si on doit jouer les coupes à fond du coup.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar onizuka » 22 Sep 2008, 09:20

Rocca a écrit:Cana était mauvais avant le ramadam....puis les mecs si ils ont lu le coran ils savent qu'il peuvent, sauter le ramadam le jour du match et le rattraper..

Enfin ouais ça doit y jouer, en tout cas on a interet a mettre la gomme pour Le Mans, car si on gagne pas Lyon on est déja sur de JAMAIS les revoir,

Beaucoup de joueurs ne le font pas le jour du match et j'avais meme entendu un joueur (j'ai un doute c'était ziani ou niang) qui le faisait ni la veille ni le jour du match (donc pas très souvent avec un match tous les 3 jours)
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 22 Sep 2008, 09:24

On s'est fait chier hier soir et à la limite je préférerais un 4-4 comme à Rennes que le vieux 0-0 auquel on a eu droit hier. A certains moments, quand on avait le ballon ça marchait sans qu'il y ait de mouvements, ou une seule vraie solution qui se propose au porteur du ballon. Je veux bien que Monaco jouait défensif, mais vu comme quand on a voulu on est passé facile sur leurs côtés, c'est quand même con d'avoir aucune présence dans la surface...

A la décharge de l'OM hier soir on est tombé sur un gardien en état de grâce. Je l'ai pas vu trop relevé mais sa double parade devant koné/ziani est pas mal et la tête de niang que j'avais déjà vue au fond qu'il dégage sur son poteau c'est la grande classe ça aussi.

Sinon dans les joueurs, les -:
Zubar et ses conneries ça devient ingérable (y revient quand Rodriguez???? Pourvu que ce soit au Mans comme c'était prévu..). Bonnart je crois pas qu'il ait réussi un des 10 centres qu'il ait eu à faire, ça devient catastrophique. Ziani, je me demande pourquoi Ben Arfa a pas commencé, il avait l'air en jambes et aurait pu se reposer mercredi alors que ziani a été mauvais. Koné en dedans, très en dedans et a joué à contre emploi à essayer de prendre des ballons de la tête. Enfin Niang, qu'on a intronisé seul attaquant axial valable de l'équipe, rien d'autre à dire de +, mais quand il est pas bon on a aucune solution de rechange, c'est cool =D>

les +: Hilton, je sais pas si c'est moi, et j'étais sceptique à son arrivée c'est clair, mais hier soir =D> =D> =D> la très grande classe son match. Quelle montée en puissance depuis quelques matchs, ça fait plaisir.
Valbuena on le retrouve, dommage que ce soit le seul qui ait été à peu près à son niveau hier soir. Cana aussi je l'ai trouvé mieux.

Mais au final on se retrouve déjà à 4 pts de Lyon en 6 matchs, alors que les Lyonnais m'ont pas l'air au meilleur de leur forme encore.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar deskeur » 22 Sep 2008, 09:26

Hilton m'a fait plaisir. Enfin un match où il s'impose vraiment.

Zubar , quelques bons tacles, et de bonnes intervention quand même, mais éclipsé par ses deux ou trois erreurs. :?

Koné, Ben arfa, pas terrible.

Niang agaçant à toujours tombé à rechercher la faute ... mais sur deux ou trois actions il aurait pu marquer, et là on aurait dit il a fait son taf.

Globalement match pourri et chiant.

Mais ils m'ont agacé a centrer n'importe comment ... on dirait qu'ils cherchaient Koné de la tête. :lol:
Modifié en dernier par deskeur le 22 Sep 2008, 09:26, modifié 1 fois.
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 22 Sep 2008, 09:26

ben lyon n'est pas meilleur que nous mais ont pas un zubar derriere et on 3 mecs de surfaces devant vouila la différence

dans le jeu etc on a rien a leur envier, encore moins quand BA Velo et Ziani seront tous les 3 ensembles a leur niveau, mais bon, on cherche pas a rattraper l'écart avec euc donc bon ...
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin