par PSG Power » 17 Fév 2004, 14:37
J'imagine que vous vous tamponnez l'oignon de l'opinion d'un supp parisien mais étant expert en dirigeants pourraves et autres stratégies incohérentes menant à des années de transition récurrentes, je me permet de vous donner mon avis.
Concernant Tapie, no comment, tout le monde sait, vous les premiers, quelles ont été les méthodes employées pour mener l'OM sur le "toit de France et de l'Europe" !
Le mandat de Bouchet est très mitigé.
D'un côté, il a réussi à mener une équipe de bras cassés en LDC avec à la tête du groupe un pseudo-technicien...
D'un autre côté, il tarde à confirmer, ce qui est le plus dur, en faisant des erreurs de mauvais gestionnaire.
Son plus grand coup: D.Drogba, certainement un des meilleurs attaquants d'Europe sur lequel une plus-value gigantesque sera réalisée d'ici qq années!
Mais à quoi sert d'avoir un joueur d'exception (remember Ronnie) si c'est pour l'entourer de joueurs de seconde zone :
- Mido, mr 50% devenue mr 10%
- Vachousek, un joueur surcoté très moyen et très inconstant
- Meriem, cireur de banc à Bordeaux (c'est pas pour rien!) et titulaire à l'OM
- Marlet, scoreur en Angleterre mais illusionniste cette année
- Chritanval, joueur qui n'avait pas jouer depuis 6 mois au Barca
- Celestini qui n'aurait pas sa place à Guingamp
- Hemdani, un joueur qui touche énormément de ballon mais qui n'en fait jamais rien de bon...
A cela s'ajoute une erreur concernant le cas DVB, puisque ce joueur qui serait surement parti pour 15M€ l'année dernière voit sa côte diminuer au fur et à mesure.. Bon défenseur mais meilleur attaquant....
On peut aussi parler de la nomination d'Anigo, entraineur débutant puceau de la L1, sans grand talent... Et Bouchet qui dit vouloir le maintenir en fin de saison... Soit c'est du bluff et il prend tout le monde pour des cons, soit c'est vrai et vous êtes pas sorti de la merde !
Si l'on ajoute la gestion Barthez qui a destabilisé le groupe... on voit bien que le grand orateur Bouchet a un gros problème... il n'y connait rien en foot (remember Perpère) !
Et à penser exploitation commerciale du club, on en oublie souvent le principe de base: c'est le sportif qui prime !
Un supp parisien qui connait très bien votre situation pour l'avoir vécu de nombreuses fois...