Magneto a écrit:YoOm, Que je ne suis toujours pas d'accord.
Pour moi depuis que Lyon est champion, les autres clubs se disent que c'est une fatalité et ne font rien pour les empêcher de l'être. Personne n'ose les bousculer, que ce soit sur le terrain (bien que ça ait tendance à changer ces temps ci) ou dans les discussions entre présidents. Aulas fait la pluie et le beau temps en France et personne ne dit rien (à part quelques uns) de peur que ça ait des répercussions (arbitrage, transferts...)
Ce qui tire le niveau de la L1 vers le bas.Contrairement à toi, si on oublie l'aspect financier, je préfère de loin faire une grosse année européenne (finale par exemple, puisqu'on cite Monaco) que de rater une passage en quarts de finale tous les ans depuis huit ans.
Tu diras ce que tu veux, mais émotionnellement ça n'a rien à voir.
Plus la L1 sera compétitive, donc quand Lyon ne règnera plus dessus, plus on aura de chances en Europe. Mais ne me parle pas d'arrêt Bosman ou de finances. Fenerbaçhe, Porto, le Celtic, le PSV, Villareal ou autres, ont fait plus en LDC ces dernières années que Lyon. Et pourtant, leurs championnats ne sont pas mieux que la L1 (hormis l'Espagne)
1/ Si les autres clubs se disent que c'est une fatalité, et ne font rien pour etre champion ; c'est leur probleme.
D'apres ce que je lis, selon toi la cause de tout ça c'est parce que Aulas tire les ficelles de l'arbitrage, et des transferts apparement...
Je trouve vraiment ces affirmations plutôt faciles, celles qu'on dit pour trouver des explications à une hégémonie car les autres ne sont pas capables d'en faire autant.
2/La 2e phrase en gras c'est vraiment le pompon, c'est à dire que pour toi Lyon rabaisse le niveau de la L1 et quand ils ne seront plus tout en haut, et bien la L1 deviendra un super championnat...
3/ Les équipes que tu cites à par Porto n'ont pas vraiment fait mieux que Lyon, si elles sont chacune parvenu à atteindre les demi finales, mais sur la durée et sur la valeur intrinseque de ces équipes Lyon est dans le haut du panier.