Modérateur: Modérateurs
peezee a écrit:A Zizou a écrit:Si tu perds 0-1 tu perds 3 pts qu'il y ait 0-0 à la base ou pas.
double
D'une parceque pour aboutir à 0-1 après un but y'a qd mm de grandes chances pour avoir démarré à 0-0. (à moins de démarrer avec des scores négatifs ^^)
De deux parceque tu ne peux en aucun cas "perdre 3 pts" d'un coup suite à un loupé offensif ou défensif, c'est tout simplement IMPOSSIBLE.
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
A Zizou a écrit:Rob77 a écrit:Sa déclaration n'a rien d'extraordinaire, il reconnait ses deux erreurs coup sur coup, et il dit que ça a terni sa prestation d'ensemble plus que correcte il a pas tord.
En seconde mi temps il a gagné quasi tout ses duels, et même un ou deux un contre un.
Faut arrêter de chier sur Zubar à un moment, il coute un but certe, Niang aussi, Ziani deux, on leur chie pas dessus, normal les défenseurs sont les plus exposés, il a perdu un duel chaud ça coute un but ben c'est le foot que le défenseur qui n'a jamais perdu de duel se lève et prenne la parole.
Ah Rob77, je vois que tu plébiscites toujours autant tes défenseurs du dimanche..Quand je lis ton post du début jusqu'à la fin, je me demande s'il y a un peu d'analyse et de réflexion dans tout ça..et aussi si t'as vu le match..
"Zubar a gagné tous ses duels en seconde mi-tps.." wai ok et Moreau a gagné 5 fois le tour de France..Liverpool a été dominé tout au long de cette seconde mi-tps, et a eu 2 ou 3 occasions franches dont un poteau et aussi un arrêt exceptionnel de Mandanda..Ce qui veux dire que Zubar à eu une mi-tps tranquille et les rares fois où il a été sollicité pendant cette mi-tps, il été à la ramasse..Il a gagné deux duels pendant cette mi-tps voire pendant tout le match (un contre Gerard et un duel de la tête)..
J'ai essayé de comprendre ta comparaison avec Ziani et Niang mais j'y arrive pas..Par exemple, à 0-0, si Niang coûte un but et Ziani 2, certes ça fait chier mais tu repars avec un point..Par contre si Zubar coûte un but, ça fait 0-1 et tu repars avec 0 pts. Tout ça pour dire que louper une occasion sera toujours moins grave que de donner un but à l'adversaire, quelque soit le score puisque tu commences un match à 0-0.
Enfin pour la dernière phrase, "que le défenseur qui n'a jamais perdu de duel se lève et prenne la parole", je suis d'accord avec toi...Sauf que Zubar perd 10 duels par match c'est tout..
fourcroy a écrit:A Zizou a écrit:Si tu perds 0-1 tu perds 3 pts qu'il y ait 0-0 à la base ou pas.
Tu veux dire qu'à 0-0, un défenseur qui coûte un but fait perdre 3 points ? Faut retourner à l'école, là...
A Zizou a écrit:Une erreur individuelle défensive qui donne un but sera toujours plus grave qu'une occasion manquée...
fourcroy a écrit:Ben non, définitivement non. Quand Zubar fait son show à 1-1 contre Liverpool, il fait qu'au lieu de prendre un point, on n'en prend aucun. Quand, dans les arrêts de jeu, Niang vendange le 2-2, il fait qu'on ne prend pas de point au lieu de un. Arithmétiquement, c'est pareil.
fourcroy a écrit:S'il y a une différence, elle est à chercher dans le différentiel de difficulté technique des deux postes. Si les récompenses type ballon d'or vont presque systématiquement à des attaquants, c'est peut-être du à la focalisation médiatique sur les buts marqués, mais sans doute aussi au fait qu'il serait plus difficile d'être un grand attaquant qu'un grand défenseur. Et que, dans la majorité des cas, sauf à se retrouver à deux mètres des buts désertés, le dernier geste demande davantage d'habileté et de réflexes que l'appréciation de la trajectoire d'un ballon vers l'arrière ou de ne pas se laisser chiper le ballon dans les pieds au milieu du terrain.
fourcroy a écrit:A Zizou a écrit:Et quand à ma connaissance du football, elle n'a rien à envié à Mr Fourcroy
Figure-toi que j'en suis convaincu... Tu fais partie des omliveurs dont je lis toujours les interventions avec attention, parce qu'elles dénotent une connaissance à la fois factuelle et technique du ballon. Tes analyses de match sont personnelles et intéressantes et il m'est arrivé plus d'une fois de me dire "tiens, il a raison, j'avais pas vu ça" ou "ah, peut-être se trompe-t-il, ou bien ça m'aura plus probablement échappé." Si je t'ai repris, c'est d'une part parce que dans cette histoire de points, tu te trompes, mais surtout parce que ta propension à écrire que tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons m'irrite ("ah, je croyais qu'on parlait foot ici" et autres vannes irrespectueuses et inutiles à l'argumentation...)
Rob77 a écrit:
Ben demande toi ce que tu veux, Zubi a gagner tout ses duels en seconde mi temps, peut être pour ça aussi que Liverpool n'a pas été dangereux, voir peu durant cette période.
Un but est un but jvois même pas pourquoi tu viens m'étaller ton baratin si un attaquant loupe un péno c'est le même résultat que si un défenseur marque un but contre son camp, t'as un déficit d'un but point.
Zubar ne perd pas 10 duels par match, c'est juste la rage qui t'empêche de le voir.
Niang a 80% de ses duels au bas mot, Zubi en a perdu deux ou trois qui coutent un but, et c'est sur lui qu'on vient chier, si Niang bikrave pas les deux actions énormes qu'il a eu, la tête où il fait son juninho a réclamer une faute qu'il n'y a pas, et celle tout seul en face à face, ben au final mon gars t'as 3-2, et on oublie Zubar.
Il faut une tête de turc tu as trouvé la tienne, laisse moi le soin de défendre les joueurs que je veux, avec les argumentaires que je veux.
Quoique tu en dises mon opinion sur Zubar est favorable et cela ne regarde que moi.
peezee a écrit:Ouais mais ça c'est les tarifs LDC, je capte quoi en quoi ça pourrait intéresser les Parigots pour les décennies à venir...
Utilisateurs parcourant ce forum : o2mars et 184 invités