Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [LDC J1] OM - Liverpool : Après Match, CR et Notes

17 Sep 2008, 16:21

Quand je vois Lizarazu qui dénigre le championnat de France hier sur Canal + et qui a vu Liverpool largement au-dessus, ca me fait rire. On a vu ce qu'il a donné lui dans notre championnat si faible...

Sinon la qualif est faisable, il va pas falloir se rater dans les matchs contre le PSV et faire un coup contre Madrid voire contre Liverpool au retour. La qualif devrait se jouer autour de 9 points je pense

17 Sep 2008, 16:27

2 victoires et 3 nuls = 9 points... faut faire le plein face au PSV et ne pas perdre contres les autres

17 Sep 2008, 16:32

Le Kaiser a écrit:2 victoires et 3 nuls = 9 points... faut faire le plein face au PSV et ne pas perdre contres les autres

dans ce cas ça risque de se jouer au g.a. avec l'Atletico, et vu le 0-3 qu'ils viennent d'infliger au PSV ça me semble plus que tendu.

Y'a pas à tortiller, àma faudra battre l'Atletico à la maison pour espérer passer.

Et ça me semble pas plus impossible que ça. Suffit juste que les vendanges s'arrêtent tôt cette année... :?

17 Sep 2008, 16:37

Le Kaiser a écrit:d'ailleurs ca ma un peu surpris que gerrard soit sifflé en sortant. Un joueur comme ça, qui fera toute sa carrière à liverpool je pense, ca mérite le respect, surtout quand il nous dégomme la gueule au vélodrome

+1 c'est ça l'OM! 8)

Tu remplaces Liverpool par Chelsea , tu remplaces Gerrard par Drogba et tu auras le droit au même resultat. :mrgreen:

17 Sep 2008, 16:50

Je pense qu'il ne faudra pas calculer quoi que ce soit pour passer. Le plus gros adversaire, c'est les Reds, après les autres équipes, on peut les battre.

17 Sep 2008, 16:52

Strife a écrit:Quand je vois Lizarazu qui dénigre le championnat de France hier sur Canal + et qui a vu Liverpool largement au-dessus, ca me fait rire. On a vu ce qu'il a donné lui dans notre championnat si faible...

Enfin Lizarazu a joué a Bordeaux a un sacré niveau, au Bayern, engrangé des titres dont champion du monde ...
Quand un type comme lui sort une verité aussi banale que celle ci, je trouve ca tout sauf ridicule.

Hier, deux grosse bourdes payées cash, Liverpool a pas été magique mais facile (avec Torres et Gerrard pas au top... enfin y parait)
Nous on a joué au mieux pour rattraper de telles conneries, sans résultat.

La ou t'es interpellé, c'est de voir Cheyrou aussi enorme, a te sortir des gestes de partout, mais avec 2 autobus lancé dessus qui laisse tchi d'espace. Obligé de sortir le grand jeu.
La ou en france, il te faut le quart de son match d'hier soir pour balayer des "sochaliens", c'est le minimum syndical face a Liverpool (qui plus est vaguement prenable ) pour faire vivre des ballons...

17 Sep 2008, 17:01

Quand j'entends dire, ou que je lis dans la presse que Liverpool est une équipe pas au top de sa forme, je :lol:

Pour battre une équipe aussi bien organisé et capable de transformer n'importe quel ballon en occasion de but il faut clairement être au top niveau. L'OM n'a pas été ridicule hier soir, mais finalement rarement capable de trouver des solutions pouvant apporter le danger.
Les Reds nous ont dominé de la tête et des épaules, et s'il avait fallu mettre un gros coup de collier pour battre notre OM hier soir, ils n'auraient pas eu de mal.

Techniquement et physiquement, c'est le top niveau mondial.

17 Sep 2008, 17:08

le truc c'est qu'un Liverpool pas au top reste une grosse team, serieuse, appliquée.
ils s'enflamment pas, ils posent leurs attaques, font tourner pour trouver la faille plutot que de courir tete baissée a l'abordage.
une équipe bien organisée avec un benitez en permanence en train de donner ses consignes.
c'est a ca qu'on voit les grosses team, le serieux et la rigueur qui fait qu'en était moyen ils sont au meme niveau ou superieur a nos équipe de L1 au top

Torres était pas au mieux mais a chaque ballon touché il pouvait etre très dangereux.

par contre l'OM était trop crispée et perdait beaucoup de ballon facile (donnés directement a l'adversaire comme Mbai avant le 1er but).

mais l'OM a pas démérité hier soir et c'est encourageant pour la suite.

17 Sep 2008, 17:27

LIVERPOOL
Reina: 7.5
Arbeloa : 7
Skrtel : 6,5
Carragher : 6,5
Dossena : 6
Gerrard (cap) : 7,5
(Benayoun, 69eme)
Mascherano : 7
Lucas Leiva : 6
Kuyt : 6
(Rob.Keane, 86eme)
Torres : 5,5
(Riera, 65eme)
Babel : 6

MARSEILLE
Mandanda : 6
Bonnart : 4
R.Zubar : 4
Hilton : 5,5
Taïwo : 4,5
Cana (cap) : 5,5
Be.Cheyrou : 6
M’Bami : non noté
(Valbuena, 41eme : 4)
Ben Arfa : 4,5
(K.Ziani, 57eme)
Koné : 5
(Samassa, 75eme)
Niang : 5,5

:ptdr: Football 365

17 Sep 2008, 17:33

C'est quoi ces notes? Arbeloa et Dossena ont été nuls, Mascherano on l'a pas vu.
Et Torres a été plutôt bon.
Kuiyt vous l'avez vu? Il a la même note que Cheyrou

17 Sep 2008, 17:35

:lol: :lol:

17 Sep 2008, 17:46

Mascherano mieux noté que Cheyrou :ptdr:

17 Sep 2008, 17:49

"J’ai été surpris oui" a confié Cana. "Il y avait quand même beaucoup de places vides" a-t-il constaté. Avant de lancer : "Je pense que le prix des billets était trop élevé. A mon avis il y a un travail à faire là-dessus. Moi je préfère qu’ils mettent moins cher et que ça soit plein. Pour les gens aussi c’est sûr" a conclu Cana, toujours proche du public.

=D> =D>

17 Sep 2008, 17:51

=D> =D>

17 Sep 2008, 18:09

Va savoir pourquoi Valbuena a moins que HBA sur ce match... Que cheyrou se tape un 6... Et que Bonnart se tape un 4 alors qu'il a fait des effort de malades aussi bien défensivement qu'ofensivement... Vraiment on a pas du voir le même match que football365 :roll:

Je vois vraiment pas pourquoi ils sous-notent les joueurs alors qu'ils ont fait un bon match malgrés la défaite.

Encore moins de crédibilé que L'équipe au niveau des notes, c'est dire :|

17 Sep 2008, 18:11

Troll a écrit:J'ai revu le match 3 fois, entre le live hier et 2fois sur Canal Plus sport ...

Honnetement l'OM fait amha un super match

Mais pour gagner ce match il manque:

- Un peu moins de timidite face a l'adversaire repute plus fort
- Quelqu'un a la reception des centres (qui mesure plus de 1m75 et ne me dites pas Samassa)
- La capacite de tenir un score plus de 3 minutes

Blamer M'bami pour son erreur (meme si elle est recurrente chez lui) serait debile, on est tous d'accord pour dire que le but de Gerrard est imparable ... Surtout que jusque la il faisait un super match

Meme Zubar a montre de belles qualites defensives (cf. 1 contre 1 avec Gerrard qui partait au triple) mais il peche trop sur ses approximations lors des longs ballons aeriens

Moi qui croyait qu'on parlait football ici...
Et puis quelqu'un à la réception des centres n'aurait rien changé puisqu'on a fait que quasiment des centres arrêtés, soit un régal pour les défenseurs de Liverpool..T'ajoutes à ça le fait que ça soit Bonnart ou Taiwo les centreurs, et t'a compris pourquoi la balle ne dépassait que rarement la premier rideau..
C'est surtout des centres en mouvement qu'il aurait fallu.

17 Sep 2008, 18:31

A Zizou, c'est ma vision du football d'hier que j'expose et je suis pret a la justifier.

Au dela des centres de Bonnart et Taiwo, j'ai aussi vu des centres en mouvement comme tu dis signes Valbuena et des passes en retrait signees Niang.
Quelqu'un pour receptionner n'aurait pas ete inutile.

Et pour Zubar, ce n'est pas le defenseur ultime que je souhaite a l'OM mais sur un match comme hier, ne voir que le negatif c'est aberrant. Il n'a pa ete bon mais quand je lis certains qui massacrent sa performance de fond en comble, ca me laisse perplexe. On n'en a pas pris 7 que je sache?
Modifié en dernier par Troll le 17 Sep 2008, 18:33, modifié 1 fois.

17 Sep 2008, 18:33

seleçao_OM a écrit:"J’ai été surpris oui" a confié Cana. "Il y avait quand même beaucoup de places vides" a-t-il constaté. Avant de lancer : "Je pense que le prix des billets était trop élevé. A mon avis il y a un travail à faire là-dessus. Moi je préfère qu’ils mettent moins cher et que ça soit plein. Pour les gens aussi c’est sûr" a conclu Cana, toujours proche du public.

=D> =D>

Voilà la réponse de nos dirigeants pour le classico om-psg:

Ganay Latérale/ Haute : 70€
Ganay Centre : 85€
Jean Bouin Latérale : 85€
Jean Bouin Centre : 100€
Balcons / Honneur : 110€
Prestige : 170€
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Trop cher je n'irais pas voir le match :twisted:
Nos dirigeants retiennent effectivement bien les lecons #-o

17 Sep 2008, 18:37

IceCold a écrit:
Jamais Torres ne fait obstruction sur M'Bami. Il lui prend le ballon à la régulière, y'a pas à débattre là-dessus. Et concernant Cheyrou, si il avait "coupé les jambes" de Gerrard comme tu le proposes, il se prenait un rouge.

aprés quand gerrard recoit le balon et frappe y'a bami qui a compris qu'il est pas defenseur et veut monter sur gerrard et torres le bloque :mrgreen:
rouge non, un petit jaune suffit,de toute facon il pouvait pas deviner la frappe de ouff de gerrard

17 Sep 2008, 18:57

marcassin, Cheyrou vient de derrière, donc il se serait forcément pris un rouge si il était intervenu, et l'aurait mérité.
Répondre