[LDC J1] OM - Liverpool : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LDC J1] OM - Liverpool : Après Match, CR et Notes

Messagepar ohaime72 » 17 Sep 2008, 11:59

Betsamee a écrit:apparemment y a que moi qui n'ai pas saisi le positionnement de Cana sur le terrain
j'aimerais recevoir les éclairage de quelqu'un qui a saisi

Cana joue comme un mil of depuis plusieurs match, il monte bcp.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcassin » 17 Sep 2008, 12:08

ohaime72 a écrit:
Betsamee a écrit:apparemment y a que moi qui n'ai pas saisi le positionnement de Cana sur le terrain
j'aimerais recevoir les éclairage de quelqu'un qui a saisi

Cana joue comme un mil of depuis plusieurs match, il monte bcp.

Cana est sensé couper la première relance ,boucher le coté droit si bonnard monte et apporter un plus quand il le peut devant,c'est pas lui le problème hier,d'ailleur y'a pas eut de problem tactique hier hormis que certain attaquant se marche un peu sur le pieds ,mais c'est normal on commence à peine la saison.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar guillermo » 17 Sep 2008, 12:11

Je l'ai souvent vu derriere Gerrard a mon avis c'etait de l'individuel comme Modeste sur Gourcuff.
Sinon est ce que quelqu'un sais si il reste des places pour Om-Atletico et ou est si la gare et les hotel son pres du Vel merci de me repondre par Mp,sa sera le premier Match que je vais voir au Vel le match de hier soir a servi d'argument pour faire ceder mon père.
En tout cas je suis trés fiert de l'equipe on a sorti un gros match si au mercato d'hiver on pourrais choper Cardozo du Benfica ou un joueur de son style sa ferais vraiment du bien a l'équipe,car on est trés performant sur les cotés on l'a bien vu hier mais on manque de presence devant le but qui est en parti du a la petite taille de nos joueurs mais ceux ci provoque et centre c'est donc assez normal je pense.
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 17 Sep 2008, 12:14

Certain disent que les dirigeants manque d'ambition, perso j'suis pas d'accord depuis la saison 05/06 je nous trouve en progrès constant (un petit bémol sur l'année dernière suite au départ certes catastrophique mais qui nous a au moins permis d'avoir un vrai coach).
On a commencé bien bas, et un recrutement intelligent nous a permis de franchir un à un les paliers: d'abord jouer les 5 premières places, puis jouer une qualif en LDC, il nous reste encore à pouvoir se qualifier tranquillement en LDC (chose qu'on aurait du faire l'année dernière), pour enfin pouvoir jouer le titre l'année prochaine et avec un peu de chance passer les poules en LDC.
C'est impossible de sauter ces paliers, pour un club n'étant pas capable de sortir 150M€ en une inter-saison. Il a fallu 10 ans a Lyon, qui rappelez-vous est resté 2 ou 3 saison sans passer les poules en LDC (et eux n'avait pas a se farcir des groupes de la morts).
Tout ça pour dire si tout se passe bien cette année, on aura 20 à 30M€ pour acheter un défenseur et un attaquant, avec un peu de chance on sera dans le 2me chapeau et on pourra réellement viser une qualification pour les 1/8me.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 17 Sep 2008, 12:24

Magneto a écrit:Betsamee, Il était content? Il est resté avec vous regarder la suite?

non il était super vener et apprécie peu les soirées LDC :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar YoOm » 17 Sep 2008, 12:28

Et bien que se passe t il ou sont passé ceux qui disent qu'on a des dirigeants de merde qui s'en foute plein les poches, et qu'on a pas d'ambitions ! Gros +1 pour toute la page que je viens de lire
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar John » 17 Sep 2008, 12:28

Steven_defour, je sais bien que ça sert à rien de comparer, mais on se rassure comme on peut après une déception comme ça.
John
La nonne
La nonne

Messagepar El Maestro » 17 Sep 2008, 12:39

J'ai la rage, et revoir le but de Cana et le premier de Gerrard ne fait qu'accentuer ce sentiment.

J'ai rarement vu l'OM rendre une telle copie face à un trés grand d'Europe, en 2ème mi temps, on a 5-6 occasions franches d'égaliser. C'est trés frustrant.

Ziani a selon moi fait une belle entrée, il a apporté déjà plus que HBA, je lui en veux pas trop ses deux occases ratés, pour la première c'etait son premier vrai ballon dangereux, pour la seconde, il est pas gaucher et le ballon arrive n'importe comment.

C'est bête, mais là j'ai le sentiment que la LDC est déjà terminée pour nous, c'est trés con je sais, mais je sais pas du tout quoi penser des autres matchs quand on voit que l'Atlético se profile, et la démo qu'ils ont mis hier au PSV, je me dis qu'on risque de prendre cher et anéantir toute chance de qualif. J'aurais préféré prendre le PSV puis l'Atlético au vèl. Mais bon tampis.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Titus » 17 Sep 2008, 12:40

C est quoi cette histoire de règlement de compte entre M'bami et HBA ??
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar marcassin » 17 Sep 2008, 12:44

El Maestro a écrit:J'ai la rage, et revoir le but de Cana et le premier de Gerrard ne fait qu'accentuer ce sentiment.

J'ai rarement vu l'OM rendre une telle copie face à un trés grand d'Europe, en 2ème mi temps, on a 5-6 occasions franches d'égaliser. C'est trés frustrant.

Ziani a selon moi fait une belle entrée, il a apporté déjà plus que HBA, je lui en veux pas trop ses deux occases ratés, pour la première c'etait son premier vrai ballon dangereux, pour la seconde, il est pas gaucher et le ballon arrive n'importe comment.

C'est bête, mais là j'ai le sentiment que la LDC est déjà terminée pour nous, c'est trés con je sais, mais je sais pas du tout quoi penser des autres matchs quand on voit que l'Atlético se profile, et la démo qu'ils ont mis hier au PSV, je me dis qu'on risque de prendre cher et anéantir toute chance de qualif. J'aurais préféré prendre le PSV puis l'Atlético au vèl. Mais bon tampis.

t'as du voir le match de liverpool face à manchester et pourtant on a pas été ridicule ,le psv a chargé et sa veut pas dire qu'on va prendre une giffle nous aussi ,les espagnol sont moin fort que liverpool donc on garde nos chances.Faut arreter de regarder les résultat des autres ,faudra attendre et continuer à progresser dans tout les compartiment du jeux.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar marcassin » 17 Sep 2008, 12:49

Quand tu vois comment en trois passes( m'bami cherou cana) tu traverse tout l'équipe de liverpool ,tu te demande comment se serai passé le match sans les deux bourdes avec liverpool qui doit remonter un but de retart et pas defendre à 10 :shock: ,c'est les espagnol qui on du souci à se faire plutot.
marcassin
Banni
Banni

Messagepar omar-jems » 17 Sep 2008, 12:50

Point positif pour le match contre l'Atletico, il se pourrait que Forla soit absent. Il souffre d'une déchirure à la cuisse. Par contre autant le potentiel offensif des espagnols est impressionnant, autant leur défense c'est pas la sécurité sociale. Je reste otimiste, après moi et les pronostics c'est pas toujours ça.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar El Maestro » 17 Sep 2008, 12:52

marcassin, Je dis absolument pas qu'on a été ridicule, loin de là, mais j'ai la rage et un goût d'inachevé. La prestation d'hier est trés encourageante, tu joues comme çà en L1, t'es champion en décembre.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar onizuka » 17 Sep 2008, 12:53

Le tirage et le calendrier sont un peu traitre parce qu'on peut se retrouver avec très peu de points après 3 rencontres . Meme si on ramene 2 nuls, on aurait que 2 points contre 7 l'an dernier. Par contre après on recoit 2 fois donc 6 points potentiels + le déplacement chez les reds.

En plus avec la victoire à Eindoven de l'athlético, une défaite chez les espagnols les mettraient à 6 points de nous après seulement 2 matchs :?
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar symon » 17 Sep 2008, 12:54

mandanda,hilton,cheyrou,ziani,valbuena s en sont tres bien sortis
taiwo,bonnard,cana,benarfa,koné,moyens
samassa,mbami pas terribles
zubar,rentre chez toi stp

mention speciale pour cheyrou que j'ai trouvé enormissime.
Il nous manque clairement un stoppeur,un pur attaquant voire un joueur a la place de bonnard qui,pour moi,n'a pas le niveau européen(je dis ca mais je l adore mais il est de niveau national mais pas européen)

quelques interrogations:

-pkoi avoir tiré tous les corners de cette façon??taille moyenne de l om 1m70 taille moyenne de liverpool 1m90
ca m etonne que Gerets n'est pas travaillé les coups de pieds arrétés.
-pkoi ne pas avoir mis quelqu'un au cul de gerrard??il n' y a que lui qui ait fait le jeu!!!

enfin,j'ai trouvé que la principale différence entre les deux equipes est dans la vitesse d'enchainements des passes.L'Om faisait un,deux voire trois touches de balles de trop au contraire de liverpool qui la donnait directement.
symon
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 17 Sep 2008, 12:57

Dire que Mbami n'a pas été terrible c'est sévère.

Il a été énorme dans le jeu ou la récupération jusqu'à sa sortie.
Il commet une grosse erreur qui serait passée inaperçue si notre défense centrale n'avait pas laissé Torrès et Gerrard faire sans broncher, alors qu'on était en supériorité numérique défensive et qu'il fallait qu'au moins UN des joueurs sorte pour ralentir l'action.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcassin » 17 Sep 2008, 12:58

El Maestro a écrit:marcassin, Je dis absolument pas qu'on a été ridicule, loin de là, mais j'ai la rage et un goût d'inachevé. La prestation d'hier est trés encourageante, tu joues comme çà en L1, t'es champion en décembre.

T'es pas le seul putain de but de gerrard il nous assassine se con ,en plus t'as opstruction de torres sur bami qui essai de remonter sur lui et cherou qui croit pas au tir de gerard et qui ralenti au lieu de lui couper les jambes.
C'est le tournant du match ,nous c'était valbuena l'an dernier ,avec sissoko pour m'bami ,c'est très frustrant ces match avec liverpool,l'an prochain fouté nous un real ou autre chose mais plus eux
marcassin
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 17 Sep 2008, 12:59

la seule conclusion a tire de ce match est que nous sommes passe tres pres d'une victoire.
et ca j'ai trop les boules.. M'bami ne retient pas la lecon de rennes, Zubar se fait avoir comme un bleu sur le peno de babel..
Sans ces 2 petite erreurs, je suis persuade qu'on gagnait 1-0 ou 2-1..
Ca sert à rien de refaire le match mais quelle frustration hier soir au coup de sifflet finale..
et ce sentiment d'etre fier de tes joueurs mais avec ce ti qq chose qui manque: la victoire..
Je pense que cette prestation est tres encourageante pour la suite du championnat..

Pour la LDC, le 2eme match sera le plus important, si on perd , 6 points de retard et la je crois qu'on pourra se concentrer sur la coupe C3 picasso 8)
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcassin » 17 Sep 2008, 13:00

JPP REVIENS a écrit:Dire que Mbami n'a pas été terrible c'est sévère.

Il a été énorme dans le jeu ou la récupération jusqu'à sa sortie.
Il commet une grosse erreur qui serait passée inaperçue si notre défense centrale n'avait pas laissé Torrès et Gerrard faire sans broncher, alors qu'on était en supériorité numérique défensive et qu'il fallait qu'au moins UN des joueurs sorte pour ralentir l'action.

le but de gerrard n'est pas de la faute des defenseurs, c'est le but qui vient et que tu peux rien faire, comme valbu en a mit l'an dernier un a liverpool,c'est la vengence de gerrard :mrgreen: ,mais c'ést trop chiant putain de gerrard de merde.
m'bami se fait bloquer par torres quand il essai d'avancer malin en plus ses cons d'anglais
marcassin
Banni
Banni

Messagepar hollowbab » 17 Sep 2008, 13:01

Titus a écrit:C est quoi cette histoire de règlement de compte entre M'bami et HBA ??

c'est ca ...

Information
Une altercation aurait eu lieu mardi soir au Vélodrome durant l'échauffement entre Hatem Ben Arfa et Modeste M'Bami, peu avant la rencontre entre l'OM et Liverpool (1-2). Ronald Zubar serait alors venu séparer les deux hommes, selon Jean-Michel Larqué, l'ancien capitaine des Verts et aujourd'hui consultant et journaliste, témoin de la scène.

«J'ai vu une préparation un peu bizarre du côté de l'OM, notamment entre Ben Arfa et M'Bami, a expliqué Larqué sur RMC, mardi soir. Je ne sais pas si c'est une coïncidence s'ils sont sortis tous les deux à un moment donné. Mais lors de l'échauffement, ils ne se sont pas donné rendez-vous pour passer les vacances ensemble à la trêve. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit mais, ils se sont dit des choses, c'est sûr, et c'est même Zubar, il me semble, qui est venu les séparer. La tension était très, très, vive. J'ai rarement vu à quelques minutes du coup d'envoi deux milieux de terrain s'encourager de la sorte».
hollowbab
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin