Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [LDC J1] OM - Liverpool : Après Match, CR et Notes

17 Sep 2008, 10:29

Désolé pas le temps de me frapper les 18 pages, mais est ce que vous etes au courant de ce qui s'est passé a l'entrainement hier soir entre Ben Arfa et M'bami? Parait que ca a chauffé entre les 2.

Magneto a écrit:Dire que Givet n'est même pas dans la liste des convoqués pour la LDC...
On va devoir se taper Zubar à tous les matches avant que Rodriguez ne revienne.

Tu regrettes Givet ? Je t'avoue que c'est pas du tout mon cas.

La politique tarifaire est un scandale, c'est pas normal de pas remplir le stade. Il y a interet que ce soit rectifié pour les matchs d'après. 10000 personnes de plus ca aurait pas fait de mal aux joueurs...

Apres il me semblait que 50000 packs avaient été vendus... Donc il y a sans doute des enculés qui prennent un pack à pas cher pour essayer de le revendre, ou qui ont eu la flemme d'aller au stade.

Je vois bien Mears contre Monaco pour reposer Bonnart qui a encore couru comme un malade hier. Zenden et Ziani doivent également jouer.

17 Sep 2008, 10:30

onizuka, Par rapport à Zubar et Erbate, ouais, grandement.

17 Sep 2008, 10:32

heureusement, rodriguez revient bientôt en principe.

Pourtant on sent que zubar pourrait être pas mal, mais voilà, toujours une ou deux erreurs qui mettent le danger.

toutes proportions gardées (je sens que je vais me faire incendier sinon) il me fait penser aux débuts de gallas, toujours une passe mal assurée e=ou un controle raté, on l'appellait Mr Une boulette par match.

17 Sep 2008, 10:33

poupou alpin a écrit:Désolé pas le temps de me frapper les 18 pages, mais est ce que vous etes au courant de ce qui s'est passé a l'entrainement hier soir entre Ben Arfa et M'bami? Parait que ca a chauffé entre les 2.

C'est quelque part entre la page 2 et la page 17 et c'est vers le milieu de la page :mrgreen:

17 Sep 2008, 10:33

Sérieusement, combien de défense vont prendre plus de deux but face à liverpool ? Plein

Et les notre viennent consécutivement à des erreurs ! Franchement, la défense pour moi, elle a été bonne.

17 Sep 2008, 10:36

onizuka, enfoiré :mrgreen:

17 Sep 2008, 10:40

J'ai pas lu toutes les pages alors je sait pas si ça à été dit mais moi il y a un chose qui m'a vraiment frappé c'est la différence au niveau physique et mental entre eux et nous.

Quand on voit le pressing qu'il ont pu effectuer et le nombre de ballon qu'on pu récupérer leur attaquants c'est impressionnant. D'ailleurs la majeur partie de leur occasions viennent de ballon récupérer dans notre camps. Alors que de notre coté de mémoire je croit que dans tout le match ont a du récupérer un ballon sur le pressing de nos attaquant et pas plus.

Alors pour moi la différence elle c'est faite ici, sur la capacité de leurs attaquant à presser et à revenir défendre jusque dans leur surface. Et ça c'est pas une question de joueur mais une question de mentalité, et c'est ce qui feras que cette année encore les club anglais vont dominer l'europe.

17 Sep 2008, 10:40

J'ai souvent défendu Zubar, mais hier j'avais une sacrée haine devant la Télé... Encore combien de temps avant de s'acheter une défense ????

On a vu aussi combien le départ de Cissé nous est dommageable : contre Liverpool nous n'avons pas eu assez d'impact physique. Koné s'est fait mangé dans les duels, car il n'a jamais pu être servi dans les pieds et même en épaule contre épaule contre Carragher ou Arbeloa il ne tenait pas la route.. Mamad' commence à donner des signes de fatigue, et ce n'est pas Samassa qui va aider. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on le préfère à Grandin qui doit pouvoir jouer dans l'axe bien mieux que cette grande gigue.

En d'autres termes, le test d'hier nous éclaire sur les joueurs qui ont le niveau de la LDC, et ceux qui ne l'ont pas :
Mandanda (bien que j'ai trouvé Reina excellent hier, et peut-être même plus sûr que Steve, avec des relances aux pieds :shock: ), Hilton, Cana, Cheyrou, Valbuena, Ben Harfa (quand il est en forme) et Niang.
Les joueurs limites : Bonnart, Taiwo, Ziani, Koné
Les joueurs auxquels il nous faut trouver des remplaçants de qualité au plus vite : Zubar, M'bami, Samassa.

Quant à Ziani, il commence à retrouver son niveau de l'an passé... Le souci avec Ziani et HBA c'est qu'ils ont du ballon, peuvent éliminer, mais ne savent pas le donner (quand ils le donnent). Ca ne sert à rien de partir de son milieu de terrain et de s'enfermer au poteau de corner. D'ailleurs lorsque l'on arrive à centrer, ce n'est pas avec nos 1,20m de moyenne qu'on va piquer la balle aux défenses athlétiques Je veux bien que le jeu de tête soit une question de timing, mais les lois physiques s'appliquent à tout le monde : lorsqu'un type fait 1m60 et un autre 1m85 ou 1m90, ben t'as déjà 30 cm dans la vue à rattraper dès le départ, sans compter le gabarit.... Je préfère aussi un Gourcuff qui donne rapidement le ballon qu'un Ziani qui tricote et réussit 1 action sur 5 tentatives, l'action réussie se terminant souvent par une frappe dans les nuages...

Nous n'avons pas été ridicules, mais Liverppol nus a clairement été supérieur. On aurait pu égaliser avec un peu plus de réussite, mais il faut reconnaître qu'en face c'était un autre monde. en espérant qu'on élève notre niveau de jeu car une défaite à Calderon et je pense qu'on pourra dire aurevoir à la LDC.

Mandanda : 5.5/10
pour sa parade sur Babel :shock: , mais il manque encore de sérénité dans les airs, et ses relances sont perfectibles : la comparaison avec Reina était flagrante je trouve.

Bonnart : 4.5/10
de plus en plus juste... fatigue ?

Hilton : 5.5/10
de la sérénité, de la technique, mais un manque de conviction qui peut coûter cher.

Zubar : 3.5/10
Lorsque son cerveau est allumé, il n'est pas complètement mauvais, et c'est un des rares "défenseurs " athlétiques que nous ayons sous la main. En revanche, on dirait qu'il ne sait jamais où il est sur le terrain. Il est attiré par le ballon comme un aimant au lieu de réfléchir à son positionnement.

Taiwo: 5.5/10
Il commet toujours ses petites erreurs mais physiquement il est toujours présent jusqu'à la 90e.

M'Bami : 4/10
De bonnes passes, et d'énormes lacunes dont une erreur qui nous coûte le match.

Cana : 6.5/10
Quel but! Quel abattage!

Cheyrou : 7.5/10
La GRANDE classe. Je me demande de plus en plus s'il ne faudrait pas lui donner un rôle à la Deco (ou Gerrard...) dans le jeu, soit une position un peu plus avancée, à la limite du 10, mais avec toujours son abattage défensif.

Valbuena : 6/10
Vif, technique, mais toujours un peu trop brouillon. Son jeu rapide accélère les mouvements mais souvent ces actions ne sont pas terminées. A un peu disparu au fil des minutes, et doit reprendre le rythme.

HBA : 4.5/10
Manque de rythme ? On espère... Il doit apprendre à donner son ballon plutôt que de vouloir dribbler tout le monde pour rien. Lorsqu'il est au milieu de terrain ou en position de contre-attaque la passe s'impose. Sa force de percution doit s'exprimer exclusivement sur des petits périmètres ou dans les 25/30 derniers mètres.

Ziani : 5/10
Mieux que HBA, mais de plus en plus faible. Il semble revenir à son niveau de l'an passé petit à petit. Un manque de jus ? Sa qualité de frappe doit sérieusement être retravaillée...

Niang : 5.5/10
A l'mage de Koné à Bordeaux, il mange un peu la feuille de match. Rarement en bonne position dans le jeu. De la volonté comme toujours, mais pas suffisant hier.

Koné : 4.5/10
On a l'impression que le match de Bordeaux ne lui a pas fait du bien, ni dans la tête, ni dans les jambes. Souvent par terre (sans qu'il n'y ait de fautes), rarement face au but ou en position de créer le danger... Peut-être aussi un peu de lassitude physique.

Samassa : ?/10
C'est quoi ce joueur ?
Modifié en dernier par Einstein le 17 Sep 2008, 10:44, modifié 1 fois.

17 Sep 2008, 10:44

Vous avez trouver Bonnart juste? :shock: :shock: :shock:

j'lai trouvé tres bon

Betsamee a écrit:
Brown63 a écrit:
gob a écrit:
Betsamee a écrit:d'un autre cote ça va être chaud de faire des packs moins chers pour la LDC

mais faut remplir le stade absolument quitte a brader les places le soir du match

90-110 euros la place pour un seul match, faut pas déconner quand même.
C'est énorme pour 90 % de la population française.

C'est hallucinant payer plus de 100€ pour un match de LDC.
Si marseille veut avoir une chance dans la compétition, cela passera aussi par la présence d'un public nombreux qui pousse son équipe.

je crois que c'est le prix du pack non ?

50 euros le pack en virage
210 euros en Jean bouin

mais 110 euros la place a l'unité.

C'est facile de taper sur Zubar, moi je dis. Babel c'est trop un boss.
Vous avez tendance a oublier la "culture du centre frenetique" qui colle a la peau des clubs de L1 en LDC, j'ai l'impression que ca nous a porte autrement plus prejudice que si Rodriguez avait ete la.

Je pense que la LDC c'est cuit, avec du Q on sera en UEFA et pour le coup on pourra aller loin pour faire joli. Liverpool a +3, A.Madrid +3, si on gagne pas le prochain match c'est deja cuit de chez cuit pour nous.

17 Sep 2008, 10:45

Magneto a écrit:Dire que Givet n'est même pas dans la liste des convoqués pour la LDC...
On va devoir se taper Zubar à tous les matches avant que Rodriguez ne revienne.

rodriguez reprend cette semaine

17 Sep 2008, 10:46

poupou alpin, souvent battu dans les duels, il a oué à contre-temps. Ses centres ont été très mauvais.
D'ailleurs c'est valable pour toute l'équipe : à quand un tireur de coups de pieds arrêtés ? les corners, c'était une blague, frappés à hauteur de pupilles...

17 Sep 2008, 10:48

gerets aura t il la bonne idée de relancer erbati ce week end :wink:

17 Sep 2008, 10:49

Lolo_DV a écrit:C'est facile de taper sur Zubar, moi je dis. Babel c'est trop un boss.
Vous avez tendance a oublier la "culture du centre frenetique" qui colle a la peau des clubs de L1 en LDC, j'ai l'impression que ca nous a porte autrement plus prejudice que si Rodriguez avait ete la.

Je pense que la LDC c'est cuit, avec du Q on sera en UEFA et pour le coup on pourra aller loin pour faire joli. Liverpool a +3, A.Madrid +3, si on gagne pas le prochain match c'est deja cuit de chez cuit pour nous.

Lolo rien n'est cuit pour l'instant , faut pas déconner il reste 5 matchs #-o

17 Sep 2008, 10:50

hijodelsol a écrit:gerets aura t il la bonne idée de relancer erbati ce week end :wink:

Relance et Erbarti = CSC

CQFD :mrgreen:

17 Sep 2008, 10:51

c'est pas une relance, mais un contre malheureux comme zubar a sochaux l'an dernier...
Je suis a peu près certain que erbati aurait pris le ballon de la tête sur le 2ème but.

17 Sep 2008, 10:51

Einstein, Bonnart a rattrapé les conneries de Zubar à 2/3 reprises quand même.
Défensivement, a répondu présent, j'ai repéré une erreur en 1°MT sur une action où il met 3 plombes à se replacer, et vu que Zeub se trouait au même moment, on a failli s'en prendre un.
Offensivement, il fait des centres essentiellement pourris, mais on le savait déjà que ses centres étaient bof :mrgreen: Et encore, pour un latéral droit de L1, c'est pas si mal.
Répondre