[LDC J1] OM - Liverpool : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LDC J1] OM - Liverpool : Après Match, CR et Notes

Messagepar o2mars » 17 Sep 2008, 09:17

si Erbate a été si bon dans les matches de présaison on peut peut être lui laisser sa chance
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 17 Sep 2008, 09:19

Dinopatou a écrit:
Betsamee a écrit:apparemment y a que moi qui n'ai pas saisi le positionnement de Cana sur le terrain
j'aimerais recevoir les éclairage de quelqu'un qui a saisi

Ben on a commencé le match avec trois MD disposés en triangle avec M'bami juste devant la défense, et un peu plus haut Cheyrou à gauche et Cana à droite, puis suite à la sortie de M'bami Cana est repassé juste devant la défense, non ?

thanks, mon attention a été hapee par le match époustouflant de cheyrou
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boss » 17 Sep 2008, 09:22

pour moi ca va etre un gros probleme cet histoire d'attaquant " de surface".on est emmerde quand on a un corner ou un centre.
on ne peut varier suffisamment notre jeu offensif face a des defenses resserres et bien en place.
Encore plus que notre defense qui est juste certes mais qui peut tenir avec un grand mandanda ou lorsque les millieux defensifs font leur travail.
c'est la grosse priorite du mercato d'hiver
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 17 Sep 2008, 09:25

Outre le match ou tout le monde est d'accord, ce qui ma embeter c est de voir le vélodrome pas plein pour une grosse affiche
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 17 Sep 2008, 09:26

d'un autre cote ça va être chaud de faire des packs moins chers pour la LDC

mais faut remplir le stade absolument quitte a brader les places le soir du match
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boss » 17 Sep 2008, 09:27

pas plein et avec une ambiance digne d'un om/troyes!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 17 Sep 2008, 09:29

Betsamee, tu ne peux pas acheter de place à l'unité
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Mamlouk » 17 Sep 2008, 09:31

mistral gagnant a écrit:A noter que rld etait au match & qu il a parlé de l om :shock:

Qu'est-ce qu'il a raconté?

Concernant une pseudo altercation M'Bami-Ben Arfa avant le match il ne doit rien y avoir de grave, on a vu Ben Arfa taper dans la main de M'Bami à sa sortie.

Edit: Je viens de trouver son intervention éclair sur l'Equipe.

Information
L'actionnaire principal de l'Olympique Marseille, Robert Louis-Dreyfus, qui a assisté à la défaite de son club mardi soir au Vélodrome (2-1) face à Liverpool a regretté les occasions manquées et s'est dit «impressionné» par l'Atletico Madrid, prochain adversaire du club français et large vainqueur du PSV Eindhoven (3-0).

«On menait 1-0, on a une équipe pour le contre, mais en deuxième mi-temps, cela n'a pas voulu rentrer... Il y a ces deux balles de Ziani et quatre ou cinq occasions dans les cinq dernières minutes où nous pouvons marquer», a déclaré RLD. «Je suis assez impressionné par l'Atletico et son Argentin, Agüero, auteur de deux buts, ce prochain match sera important mais ce sera dur», a-t-il ajouté. (Avec AFP)
Modifié en dernier par Mamlouk le 17 Sep 2008, 09:33, modifié 1 fois.
Mamlouk
Newbie

Messagepar etienne » 17 Sep 2008, 09:33

L'actionnaire principal de l'Olympique Marseille, Robert Louis-Dreyfus, qui a assisté à la défaite de son club mardi soir au Vélodrome (2-1) face à Liverpool a regretté les occasions manquées et s'est dit «impressionné» par l'Atletico Madrid, prochain adversaire du club français et large vainqueur du PSV Eindhoven (3-0).

«On menait 1-0, on a une équipe pour le contre, mais en deuxième mi-temps, cela n'a pas voulu rentrer... Il y a ces deux balles de Ziani et quatre ou cinq occasions dans les cinq dernières minutes où nous pouvons marquer», a déclaré RLD. «Je suis assez impressionné par l'Atletico et son Argentin, Agüero, auteur de deux buts, ce prochain match sera important mais ce sera dur», a-t-il ajouté. (Avec AFP)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 17 Sep 2008, 09:34

De toutes manières, c'est bien beau de déjà recommencer à parler mercato dés le mois de septembre, mais pour l'attaquant par exemple, personne ne dit que Grandin a été écarté du groupe au profit de Samassa alors qu'il peut jouer devant, et qu'à défaut d'être un putain d'attaquant physique et tout le bordel, c'est un profil un peu différent capable d'être à la reception des centres lui.

En parlant de centres, encore faut-il qu'on sache en faire, Bonnart est assez désespérant de ce point de vue là, ce qui est trés dommage parce qu'il a encore sorti un match monstrueux.
C'est tout le contraire de Taiwo d'ailleurs, qui a été intermittent mais qui a étré le seul dans l'équipe à savoir centrer.

Les coups de pied arrêtés d'ailleurs c'est une catastrophe indigne, mentions spéciales aux corners de Valbuena qui sont pas loins de la nullité absolue.

Aprés, trés franchement, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder le match, j'adore la sensation que procure l'Europe, y'a rien de mieux. Et je suis fier de l'équipe, qui a fait honneur à notre maillot, qui a fait un match de trés haut niveau mais avec des erreurs qui se payent cash.

De toutes façons une équipe ca se construit petit à petit et c'est clair que des Mbami ou des Zubar, qui ont vraiment des qualités par ailleurs (Zubar a vraiment été intéressant c'est assez paradoxal) son inaptes au trés haut niveau car ils commettent trop d'erreurs, qui coutent trop de but, qui coutent trop de points. C'est valable, dans une moindre mesure, pour Taiwo.

Je veux dire depuis qu'ils sont à l'OM ces trois là nous coutent un nombre de points assez halluciant.
Et c'est là, si on tient absolument à se projetter, qu'il est intéressant de noter que es 3 là sont appelés à ne plus être là l'an prochain. Si on arrive à garder Gerets, à garder nos cadres (Mandanda-Bonnart-Cheyrou et notre carré offensif magiqué Valbu-Ben Arfa-Koné-Niang), et à bien remplacer Mbami, Taiwo, Zubar et Cissé, là on sera trés trés forts.

Il nous manque pas grand chose, c'est ca qui est un peu rageant, mais même si notre progression est freinée par des impératifs financiers au détriment du sportif, cette progression existe, on est bel et bien meilleur cette année que l'année dernière. Maintenant, si on arrive à aligner une troisième qualif consécutif en C1, il n'y aura plu d'excuse pour prendre ces 3-4 joueurs qui nous manquent pour viser plus haut. Mais pour l'instnt, on le sait, on le dit et on le répéte, on est trop juste, trop limité, ce qui n'empêche pas qu'on fasse tré bonne figure d'ailleurs.

Faut pas calculer, faut ouer les matchs à fond et on verra, mais j'espère vraiment qu'on prendra le meilleur sur le PSV parce que l'Europe, même la petite coupe d'europe, c'est fabuleux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 17 Sep 2008, 09:34

Betsamee a écrit:d'un autre cote ça va être chaud de faire des packs moins chers pour la LDC

mais faut remplir le stade absolument quitte a brader les places le soir du match

90-110 euros la place pour un seul match, faut pas déconner quand même.
C'est énorme pour 90 % de la population française.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar mistral gagnant » 17 Sep 2008, 09:35

Faut voir les prix prohibitif du vélodrome pour la C1 :roll:
Pour Rld des banalités voir la provence.fr pour plus de detail
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 17 Sep 2008, 09:35

Le Kaiser, Milito aurait été parfait comme attaquant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Torben Frank » 17 Sep 2008, 09:36

Concernant Ben Arfa vous avez malheureusement vu l'une de ses facettes lors de cette rencontre, sa capacité à être inexistant sur un match. Ce n'est pas tout le temps le cas mais quand ça arrive c'est incompréhensible et frustrant.

Sinon je vais répèter ce que d'autres ont déjà dit mais offensivement c'est trop stéréotypé, des lutins qui courent vite mais face à une défense physique c'est quasiment inutile. Votre équipe me fait penser aux turcs, capables du meilleur comme du pire d'une rencontre sur l'autre, ça manque de constance.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gob » 17 Sep 2008, 09:39

gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar onizuka » 17 Sep 2008, 09:42

Je suis assez frustré quand même parce qu'on pouvait mieux faire. On a pas fait un mauvais match, loin de là mais on leur donne 2 cadeaux et à ce niveau ca paie cash.
C'est quand même du très très haut niveau Liverpool et je trouve qu'on a réussi à vraiment être dangereux grâce à la vitesse de nos attaquants. Avec un peu de réussite, on pouvait prendre un point voir plus sans ces erreurs.
Si Gerets arrive à faire prendre conscience aux joueurs qu'on a un gros potentiel offensif et qu'on doit plus reproduire ces erreurs, on peut faire mal à nos futurs adversaires.

Pour ce qui est d'avoir un attaquant bon de la tête, faut bien se dire aussi que si on met un autre attaquant, on met sur le banc niang ou koné et on perd leur vivacité. Après c'est vrai que j'ai ressenti ce manque aussi et qu'on risque de le ressentir encore. Niang Koné c'est très très bien quand on a du champ mais contre une équipe bien regroupée (genre le match contre les norvégiens), on doit passer sur les côtés par des centres et là niang koné à la récéption des centres c'est moins bon.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 17 Sep 2008, 09:48

Knurt a écrit:
JRD a écrit:"Les véritables héros de ce match sont Reina et les quatre défenseurs. A la fin, ils ont été fantastiques. On savait qu'ils allaient nous mettre sous pression. Mais quand cette pression ne se relâche pas pendant 45 minutes... Il va falloir se pencher là-dessus. On a arrêté de jouer»"

voilà pour les "Liverpool n'a pas forcé son talent"!!!

Je vois pas comment tu peux dire que la défense de Liverpool a été fantastique. Seul Carragher a été excellent, mais ça on le sait depuis longtemps. Reina a été bon, et décisif sur un ou deux tirs en fin de match, mais de là à sous-entendre qu'il fut un héros, il y a une marge que je ne franchirai pas. Ne demande -t-on pas à un gardien de faire son boulot? Il l'a fait et bien ! Quant aux autres défenseurs, en particulier les deux latéraux, le rital et l'espagouinsse, ils ont été plutôt ridicules surtout le clone de Grosso. J'ai rarement vu des scousers aussi faibles ce soir là en ligue des champions.

C'est pas moi qui ai dit ca c'est Gerrard. D'ou les guillemets... Je respecte ton opinion mais j'ai un peu plus confiance en Gerrard hein :lol:
JRD
Banni
Banni

Messagepar onizuka » 17 Sep 2008, 09:50

Knurt a écrit:
JRD a écrit:"Les véritables héros de ce match sont Reina et les quatre défenseurs. A la fin, ils ont été fantastiques. On savait qu'ils allaient nous mettre sous pression. Mais quand cette pression ne se relâche pas pendant 45 minutes... Il va falloir se pencher là-dessus. On a arrêté de jouer»"

voilà pour les "Liverpool n'a pas forcé son talent"!!!

Je vois pas comment tu peux dire que la défense de Liverpool a été fantastique. Seul Carragher a été excellent, mais ça on le sait depuis longtemps. Reina a été bon, et décisif sur un ou deux tirs en fin de match, mais de là à sous-entendre qu'il fut un héros, il y a une marge que je ne franchirai pas. Ne demande -t-on pas à un gardien de faire son boulot? Il l'a fait et bien ! Quant aux autres défenseurs, en particulier les deux latéraux, le rital et l'espagouinsse, ils ont été plutôt ridicules surtout le clone de Grosso. J'ai rarement vu des scousers aussi faibles ce soir là en ligue des champions. Quant à Skretel, avec Niang un peu plus intelligent ( j'ai rarement vu un attaquant aussi bête) il eût été au supplice. Liverpool hier était largement prenable, enfin ...après les sorties de Gerrard et de Torrès. Contrairement à la majorité d'entre vous, je n'ai pas aimé le match de Babel. J'ai trouvé qu'il avait trop court-circuité les possibilités de faire le break de son équipe, en faisant le mauvais choix et n'étant pas dans le bon tempo parfois. Je ne suis pas certain qu'il eût marqué dans l'action du péno. J'ai été très déçu du brésilien lucas,je l'ai pas trouvé bon et je n'ai pas reconnu Mascherano, lui qui avait été si brillant les deux dernières saisons. Néanmoins, quand on voit l'effectif resté ou tourné sur le banc, ça laisse rêveur.

Moi aussi je trouve qu'ils étaient prenables mais même contre Manchester, ils étaient pas super impressionnant et pourtant ils ont gagnés après avoir été mené 1-0, ils lachent rien...
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb2 » 17 Sep 2008, 09:50

Sur ce match, ce que j'ai vraiment apprécié c'est qu'on a essayé de jouer en "patron". Je veux dire par là qu'on voulait avoir la possession de la balle, et ne pas procéder qu'en contre. C'est quand même intéressant, d'autant plus qu'au final on ne prend que 2 buts, sur des erreurs (même si steve à sauvé la maison une ou deux fois). Et on s'est procuré des occasions ! C'est une bonne base !

Je ne ferais pas trop de critique sur la défense. Je trouve qu'elle a fait un bon match contre des attaquants de qualités... dommage qu'il y ait eu ces deux erreurs. Mais franchement, le premier but certes il y a une perte de balle, mais après ...

Le point négatif, c'est qu'en effet notre attaque manque de physique aujourd'hui...

Je n'était pas sûr qu'on puisse se renforcer en vendant nos deux meilleurs joueurs (Nasri et Cisse). Je ne suis toujours pas convaincu. Il y a du mieux dans le jeu, mais je pense que cela est dû pour la plus grande partie à la stabilité récente du club. Des joueurs comme Cheyrou, Cana, Bonnart, Taiwo... combine très bien ensemble.

Comme il a été dit, je pense que l'essentiel c'est de se qualifier à nouveau pour la LDC, et cette fois garder nos meilleurs joueurs, et investir sur un attaquant de la qualité évoluant dans un autre registre que nos actuels attaquants.
Modifié en dernier par iamaseb2 le 17 Sep 2008, 10:02, modifié 1 fois.
iamaseb2

Messagepar onizuka » 17 Sep 2008, 09:51

Y'a pas de topic Ligue des champions ?
onizuka
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin