[LDC J1] OM - Liverpool : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [LDC J1] OM - Liverpool : Après Match, CR et Notes

Messagepar Ket@ » 17 Sep 2008, 06:53

Oui la question c'est pas vraiment Cissé OU Niang c'est que les deux ensembles c'était pas mal.

Et sur la fin quand Niang centre en retrait et que Samassa demande le ballon sur la ligne de but au lieu de rester à 8M, et juste après que Cheyrou fait une tête aux 6M que Samassa attend derrière Reina et un défenseur, Djib aurait surement été ailleurs...

Enfin on a pas attendu ce match, pour voir qu'on s'était tiré une balle dans le pied en prêtant Cissé...

Un attaquant, même de 23 ans qui ne "sent" pas les coups peut pas vraiment exister à ce niveau selon moi...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar ohaime72 » 17 Sep 2008, 07:08

seleçao_OM a écrit:
edit: Non en fait =D> =D> Cheyrou et ses collegues, car on a pas été ridicule.

je suis d accord, on a vraiment été pas mal dans l ensemble.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ohaime72 » 17 Sep 2008, 07:13

MB a écrit:Je ne partage pas totalement la satisfaction générale qui règne ici.

C'est vrai qu'on n'a "pas été ridicules", mais depuis quand doit-on se satisfaire de ne "pas être ridicules" ?(

car on a rien à attendre d autre en LDC avé notre recrutement spécial coupe intertoto en défense centrale et en pointe.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 17 Sep 2008, 07:18

apparemment y a que moi qui n'ai pas saisi le positionnement de Cana sur le terrain
j'aimerais recevoir les éclairage de quelqu'un qui a saisi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JRD » 17 Sep 2008, 07:33

Si quelqu'un a les notes de l'équipe ce serait sympa : j'aimerais bien voir si la prestation de Cheyrou est enfin saluée!

A mon avis Cana a un rôle de compensateur : il reste derrière quand Cheyrou monte, il monte quand un des offensifs est derrière. Mais c'est vrai que j'ai pas trop bien vu, j'aimerais le voir plus au pressing, prenant plus de risques.
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 17 Sep 2008, 07:35

"Les véritables héros de ce match sont Reina et les quatre défenseurs. A la fin, ils ont été fantastiques. On savait qu'ils allaient nous mettre sous pression. Mais quand cette pression ne se relâche pas pendant 45 minutes... Il va falloir se pencher là-dessus. On a arrêté de jouer»"

voilà pour les "Liverpool n'a pas forcé son talent"!!!
JRD
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 17 Sep 2008, 07:38

c'est toujours de bon ton de minimiser les performances de l'équipe, au moins t'es pas déçu et tu passes moins pour un con si il y a déroute.
Quand on boit la tasse c'est normal mais quand on fait un bon match c'est forcement l'équipe en face qui a pas joue a son vrai niveau.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 17 Sep 2008, 08:04

le niveau de l'OM était bon, voire très bon en seconde mi-temps.

On a perdu suite a deux erreurs individuelles énormes.
Collectivement, on a été exceptionnels.

Après, il nous manque les deux joueurs qu'on réclame depuis 3 mois.
Et que nos dirigeants ont préféré ignorer ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hijodelsol » 17 Sep 2008, 08:17

Les deux joueurs ? Avec juste rodriguez derrière, on perd pas le match !

M'bami fait une erreur de merdre sur le 1er but, mais pkoi ne fait il pas faute juste derrière !!!! Un coup franc a 40 mètres aurait évité le but.

Et zubar [-o< #-o une faute de débutant, vivement le retour de rodriguez ....
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 17 Sep 2008, 08:17

Et qu'ils continueront à ignorer vu que ça coûte cher et que le but n'est pas de renforcer l'équipe pour la LDC mais d'avoir des finances saines.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar hijodelsol » 17 Sep 2008, 08:22

Tu aurais voulu un mdef et un def central ?
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 17 Sep 2008, 08:29

hijodelsol a écrit:Tu aurais voulu un mdef et un def central ?

non, un stoppeur de bon niveau ( a la place de Zubar) et un attaquant de surface ( à la place de Samassa).

Tu ne crois pas qu'on était ridicule en centrant avec Koné seul dans la surface face a Skretl et Carragher ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar loursin » 17 Sep 2008, 08:37

je sais pas si vous en avez parlé, mais larqué dit qu'il y a eu une altercation à l'échauffement entre ben arfa et mbami

http://www.rmc.fr/edito/sport/60462/lar ... -ensemble/

quelqu'un l'a vu au stade ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Dinopatou » 17 Sep 2008, 08:39

Betsamee a écrit:apparemment y a que moi qui n'ai pas saisi le positionnement de Cana sur le terrain
j'aimerais recevoir les éclairage de quelqu'un qui a saisi

Ben on a commencé le match avec trois MD disposés en triangle avec M'bami juste devant la défense, et un peu plus haut Cheyrou à gauche et Cana à droite, puis suite à la sortie de M'bami Cana est repassé juste devant la défense, non ?
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 17 Sep 2008, 08:40

tout à fait
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Le Kaiser » 17 Sep 2008, 08:47

gob a écrit:le niveau de l'OM était bon, voire très bon en seconde mi-temps.

On a perdu suite a deux erreurs individuelles énormes.
Collectivement, on a été exceptionnels.

Après, il nous manque les deux joueurs qu'on réclame depuis 3 mois.
Et que nos dirigeants ont préféré ignorer ...

par rapport aux 2 joueurs c'est pas si simple. Pour le grand défenseur, y a pas grand monde sur le marché...
Les défenseurs italiens à la Chielini, Nesta, Cannavaro, Zmabrotta, Oddo... c'est même pas la peine. Comme joueurs éventuellement débauchables derrière y avait Squilacci mais l'OL ne nous l'aurait jamais vendu, Khaladze, mais je pense pas qu'il soit intéressé... Et c'est à peu près tout. Le reste, les Mensah, Diakhité, Basa ce sont des Hilton bis....

Pour devant, à la place de Cissé, c'est un peu pareil. Qui ? Klose, Toni Iaquinta ? Ils viennent jamais à l'OM, Podolski peut-être ? Crouch ? question salaire c'est un autre niveau des mecs comme ça. Si on veut jouer la LdC sérieusement on a 3 solutions, soit un sort un Benzema du centre et on a un mec super fort, soit on trouve un drogba qui végète dans un club en mousse et qui va se révéler chez nous (c'est ce qu'on a espéré de Niang et Koné d'une certain manière), où alors on se paye du Torres et du Ibrahimovic mais là c'est inenvisageable.

Moi le recrutement, je le trouve pas déconnant avec Koné et Niang devant soutenus par Ben Arfa et Valbuena... C'est vif, assez technique. C'est vrai que dans les airs, on a un déficit, mais bon faut savoir jouer autrement. Samassa, pourquoi pas, faut lui laisser le temps qu'il s'acclimate. Ca sera jamais Drogba, mais il peut rendre quelques services en progressant un peu.

Tout ça pour dire que je pense que si les dirigeants avaient les moyens d'avoir l'effectif de Chelsea, ils le feraient. Seulement un groupe, c'est des égos à gérer, un équilibre dans la masse salariale, entre les mieux payés et les moins payés... Gérer le banc, etc...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 17 Sep 2008, 09:02

Gomuis ce serait parfait pour ce qui nous manque devant. S'il continue comme ca et St E aussi on va pouvoir le choper à 8-10M€ l'an prochain voire mm au mercato... Enfin le top serait qd mm de faire revenir Drogba à 31 ans, mais avec une année de CAN c'est pas forcément plus intelligent.

En défense Rodriguez va nous rendre des services, et qui sait si Givet aura pas sa chance en championnat?
JRD
Banni
Banni

Messagepar gob » 17 Sep 2008, 09:04

Le Kaiser, un attaquant passé d'un club de seconde division espagnole a un petit club italien cet été par exemple ...
Mais y'avait d'autre possibilités qu'un Samassa.

Idem derrière, mais pet être est ce du là au non-départ de Givet César et Civelli
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar mistral gagnant » 17 Sep 2008, 09:09

A noter que rld etait au match & qu il a parlé de l om :shock:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Le Kaiser » 17 Sep 2008, 09:17

Derrière je suis désolé, mais y a pas grand monde de vraiment intéressant sur le marché. Je veux dire un tout bon, pas un mec pas mal, un Chivu ou un mec comme ça. Pour devant, des alternatives à Samassa, y en a plein, on est d'accord, mais ce qu'on réclame c'est pas un sub, c'est un titulaire. Pour moi le meilleur choix serait Klose, excellent de la tête, grand sens du but, un n°9 à l'allemande, pas impressionnant mais super fort, mais ce mec est inachetable. Sinon bien sur drogbite, mais c'est pareil.

Sachant qu'on recrute pas un titulaire en attaque le 20 aout, Samoussa coute rien, il jouera peu et on le revendra 2M dans 2 ans, c'est l'unique intérêt de ce transfert...On va faire la saison avec cette attaque et l'année prochaine peut-être on prendra Gomis.

Pour moi l'essentiel c'est qu'on joue la LdC la saison prochaine. Quand tu vois que la défense centrale de liverpool compte autant de matchs de LdC que l'équipe de l'OM, tu comprends beaucoup de chose
Le Kaiser
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin