gob a écrit:le niveau de l'OM était bon, voire très bon en seconde mi-temps.
On a perdu suite a deux erreurs individuelles énormes.
Collectivement, on a été exceptionnels.
Après, il nous manque les deux joueurs qu'on réclame depuis 3 mois.
Et que nos dirigeants ont préféré ignorer ...
par rapport aux 2 joueurs c'est pas si simple. Pour le grand défenseur, y a pas grand monde sur le marché...
Les défenseurs italiens à la Chielini, Nesta, Cannavaro, Zmabrotta, Oddo... c'est même pas la peine. Comme joueurs éventuellement débauchables derrière y avait Squilacci mais l'OL ne nous l'aurait jamais vendu, Khaladze, mais je pense pas qu'il soit intéressé... Et c'est à peu près tout. Le reste, les Mensah, Diakhité, Basa ce sont des Hilton bis....
Pour devant, à la place de Cissé, c'est un peu pareil. Qui ? Klose, Toni Iaquinta ? Ils viennent jamais à l'OM, Podolski peut-être ? Crouch ? question salaire c'est un autre niveau des mecs comme ça. Si on veut jouer la LdC sérieusement on a 3 solutions, soit un sort un Benzema du centre et on a un mec super fort, soit on trouve un drogba qui végète dans un club en mousse et qui va se révéler chez nous (c'est ce qu'on a espéré de Niang et Koné d'une certain manière), où alors on se paye du Torres et du Ibrahimovic mais là c'est inenvisageable.
Moi le recrutement, je le trouve pas déconnant avec Koné et Niang devant soutenus par Ben Arfa et Valbuena... C'est vif, assez technique. C'est vrai que dans les airs, on a un déficit, mais bon faut savoir jouer autrement. Samassa, pourquoi pas, faut lui laisser le temps qu'il s'acclimate. Ca sera jamais Drogba, mais il peut rendre quelques services en progressant un peu.
Tout ça pour dire que je pense que si les dirigeants avaient les moyens d'avoir l'effectif de Chelsea, ils le feraient. Seulement un groupe, c'est des égos à gérer, un équilibre dans la masse salariale, entre les mieux payés et les moins payés... Gérer le banc, etc...