Il est clair qu'avec les résultats de ce soir, le championnat français passe pour un championnat de baltringues.
Soit le niveau en France est vraiment devenu mauvais, soit les autres sont devenus vraiment très bons, soit on nourrit un complexe et un problème de mentalité quand il s'agit de jouer en coupe d'Europe;
Je pense que c'est un peu tout ça.
Personellement je suis affligé des resultats de l'om et de bordeaux ce soir.
D'autant plus que je suis sûr que Lyon sortira un bon match demain. Il faut se rendre à l'évidence, actuellement il n'y a plus que Lyon pour bien figurer en Europe. Les autres clubs font de la figuration. Et pourtant en 2004, Monaco a prouvé qu'on pouvait rivaliser avec les meilleurs, en ayant un bon groupe de joueurs sans stars mondiales, avec un bon coach et en plus du beau jeu.Quand on y repense ça parait surréaliste de se dire que le Monaco de l'époque avait tapé le Real,Chelsea,la Corogne pour ne citer qu'eux.
Sinon un autre point, cela a peut être été dit, mais j'ai la flemme de lire tout le topic à cette heure ci. L'om à mon sens n'a pas de véritable attaquant pur. On a des gars qui ont plus ou moins le même profil de feux follets à la niang, à la koné , valbuena et consorts
C'est bien, mais tous ces joueurs ont à peu de choses près les mêmes qualités et les mêmes profils.
On a même lâché le seul attaquant de métier qu'on avait pour prendre une chèvre à la place. C'est une terrible erreur. De plus, c'est vrai que l'équipe manque d'impact physique. On a pleins de joueurs agiles, petits et rapides. C'est sympa, mais les faire jouer tous en même temps ça sert pas a grand chose. C'est moche à dire mais le foot de très haut niveau , du moins de niveau CL, cest aussi beaucoup de physique, du jeu aérien etc
On a pas vraiment ce profil là actuellement. Il nous faudrait assez rapidement un ou plusieurs joueurs assez puissants, bons de la tête et du genre limite bourrin sans aller jusqu'à prendre des clone de Karsten Jancker.
Quant à la défense, j'ai saigné du nez toute la saison dernière et tout cet été, tout a été dit. On garde tous nos boulets au lieu d'investir sur au moins UN défenseur de qualité. Hilton me parait correct, rodriguez aussi, mais le reste. Tant que Zubar sera titulaire faudra s'attendre a perdre des matches sur des erreurs à la con, s'arracher les cheveux et transpirer du cul de trouille jusqu'aux 95 emes minutes de tous les matches de l'om.
Sinon UP à cheyrou qui m'a vraiment fait plaisir et qui s'il continue comme ça forcera ces messieurs de l'EDF à le selectionner. De même, bon retour de valbuena et excellent match de Mandanda qui je l'espère restera encore un bon bout de temps avec nous et n'ira pas remplacer l'année prochaine Van Der Sar à Man U...