Je pense que les stigmates de la FESSEE, de l'
humiliation de l'an dernier sont encore bien présents dans l'esprit des joueurs, mais aussi et surtout de
Gerets (et du Staff, mais ça OSF ^^).
Ama, Gerets va pas partir la fleur au fusil, s'inspirant de ce très bon match à Bodo (et vu ses commentaires élogieux sur L'pool re: le 2-1 face à M.U.) il va vouloir s'assurer un bon contrôle au MILIEU de terrain, car c'est là que le match va se dessiner. Et malgré ce qu'il raconte à la presse, je pense pas qu'il ait envie de voir les Torres et Gerrard pressuriser Zubar à longueur de match.
Donc voilà, je m'attends pour le début de match à une compo plutôt "défensive", avec des consignes strictes, pour surtout éviter le *
naufrage* de l'an dernier (qui àma serait terrible pour le groupe pour le reste de la saison s'il devait se répéter).
Ensuite suivant le déroulement, le score, la condition physique individuelle et collective, il fera du coaching, comme il a su le faire à Bodo, et prendra ss doute qq risques pour forcer le destin du match, surtout étant donné qu'on joue au Vél'.
Voilà, perso je vois un Gerets
pragmatique et les pieds sur terre, voulant assurer une bonne assise défensive (et ça démarre au milieu) en début de match, et coachant "au plus près" suivant l'évolution de la partie.