[L1 J5] Bodo - OM : Après match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J5] Bodo - OM : Après match, CR et Notes

Messagepar Spabien » 14 Sep 2008, 10:53

etienne a écrit:Cissé :cry:

Je vois pas trop ce que Cisse aurait apporté hier.
Mais c'est vrai qu'un De Melo, m'aurait bien plu, pour mettre un peu de pression dans les 18, en fin de match.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 14 Sep 2008, 10:56

on peut pas tout avoir,
avec un cisse on se procurait pas autant d'occasions
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 14 Sep 2008, 11:12

On peut toujours épiloguer sur les manques de l'effectif.
On peut aussi essayer de tirer le meilleur de l'effectif tel qu'il est aujourd'hui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 14 Sep 2008, 11:17

on peut tirer le meilleur de l'effectif en recrutant les joueurs qui manquent aussi, en plus on a des jokers bon ca serait pas une bonne idée d'en prendre un, mais je crois qu'on a loupé quelque chose au Mercato.

La par contre faut assurer un max on est bien lancé, je veux pas voir comme les 12 dernieres années des passages a vides monumentaux
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar JPP REVIENS » 14 Sep 2008, 11:23

Rocca a écrit:JPP REVIENS, c'est dommage que tu juges un joueur sur ton appréciation du mec plus que sur ses qualités ; je comprends pourquoi on se chamaillait sur Henry , tu assimile un mec qui fait un mauvais match par un mauvais joueurs ça enlève un peu de charme a tes analyses acides..

Je n'ai pas vu le match hier , mais alors vraiment rien du tout, j'ai vu les buts, je donnerais mon opinion demain matin, pour Koné et Niang j'ai déja dit que j'etais d'accord avec toi , pour Zubar aussi, par contre meme si je souhaitais mieux qh'Hilton tes critiques ne sont pas justifiées, hormis contre Rennes le mec a fait son taff, c'est un bon defenseur de l1 , dire le contraire c'est de la mauvaise foi. parce que mardi soir , la tu pourras faire des critiques sur le niveau de Hilton pour la LDC( et peut-être même pas) mais en championnat ce mec fait son taff, et l'an dernier si il avait pas été la Lens finissait derrière Metz avec 15 points.

Hilton est responsable du but Bordelais, avec Zubar.

Zubar laisse Chamack se retourner au départ de l'action, puis Hilton délaisse totalement le marquage et sort de sa surface pour tenter une interception qui n'avait pas lieu d'être, compte tenu du surnombre défensif sur cette action.

Résultat : on se prend un but avec 6 marseillais contre 3 ou 4 Bordelais.

Et ça a été comme ça tout le match. Je me souviens d'une autre occasion bordelaise au cours de laquelle Chamack, dos au but et à 35m de celui-ci, parvient à se retourner de manière honteuse grâce (à cause) d'Hilton, qui tente de le contourner pour prendre le ballon alors qu'il lui suffisait de rester au contact et de l'empêcher de se retourner (un truc basique...)

Pour ses relances, certaines sont magnifiques, notamment une ouverture pour Koné de plus de 60m en 1ère mi temps.
Mais ces ouvertures ne me font pas oublier les quelques relances dans l'axe désastreuses, faites les mains dans les poches par un mec qui a soudainement l'air de totalement être sorti du match.

Je me contente encore une fois de dire ce que je vois, avec le maximum d'objectivité dont je peux faire preuve.

Koné est un bon joueur, mais ce ne sera jamais un buteur, et hier il nous coûte clairement 3 points par ses occasions vendangées (il a même failli ne pas marquer le but sur la passe de Niang).

On n'a donc pas joué à 8, mais certains ne sont clairement pas au même niveau (parfois extraordinaire) de joueurs comme Cheyrou ou Ziani hier soir.

Zubar fait des erreurs incroyables, gerbantes et absolument incompréhensibles à ce niveau.
Il est d'une naïveté déconcertante sur certaines action.

Voilà mon analyse, basée sur ce que j'ai vu. Tu peux toujours parler de moi dans ton prochain post pour expliquer que j'ai tort parce que je suis "comme ceci ou comme cela", au moins je pourrai toujours débattre en fonction du match que j'ai vu.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 14 Sep 2008, 11:34

Pour moi le but Bordelais, il part du côté droit ou Taïwo laisse Chamachk ou Gourcuff libre de tout marquage et qui peut repiquer au centre pour entamer le une/deux.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 14 Sep 2008, 11:36

pour moi le but bordelais est un but magnifique qu'il est difficile a imputer aux défenseurs tant l'enchaînement est superbe

d'ailleurs je remarque que si des mecs comme chamack thomert ou dalmat jouaient l'OM toutes les semaines ils postuleraient pour le ballon d'or
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JPP REVIENS » 14 Sep 2008, 11:38

Au temps pour moi, c'est Kaboré qui laisse Chamack se retourner sur l'action.

Zubar est au marquage de Gouffran (une réussite vue la remise du Bordelais) et Hilton fait bien cette tentative d'interception désastreuse qui permet au Bordelais de partir dans le dos de la défense.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 14 Sep 2008, 11:47

au final, d'un côté il y a ceux qui trouvent Zubar toujours aussi limité, de l'autre il y a ceux qui s'enflamment pour ce joueur devenu subitement un joueur de foot (voir bon).

J'aurais juste une question sur le bonhomme : Est qu'il a été plus rassurant dans ses relances ?

C'est le principal reproche que je lui faisais, et j'ai rien vu de très bon depuis le début de saison ...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Betsamee » 14 Sep 2008, 11:49

non mais apparemment il a compris que c'était pas son boulot
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar babou30 » 14 Sep 2008, 11:50

d'un autre côté, si chamack avait frappé et marqué à l'entrée de la surface tu aurais reproché à hilton de ne pas être sorti sur lui

personnellement, je pense que ce but est tout simplement superbe et qu'il faut parfois accepter d'en encaisser :wink:
un jour ou l'autre, l'Europe (re)parlera marseillais
babou30
En formation
En formation

Messagepar JPP REVIENS » 14 Sep 2008, 11:53

Boudoum a écrit:au final, d'un côté il y a ceux qui trouvent Zubar toujours aussi limité, de l'autre il y a ceux qui s'enflamment pour ce joueur devenu subitement un joueur de foot (voir bon).

J'aurais juste une question sur le bonhomme : Est qu'il a été plus rassurant dans ses relances ?

C'est le principal reproche que je lui faisais, et j'ai rien vu de très bon depuis le début de saison ...

Ses relances, je n'en parle même pas...

Hier soir, il en balance notamment une à Kaboré, plein axe, à 30 m des buts marseillais.

Evidemment Kaboré se fait prendre le ballon et sans Mandanda qui fait l'arrêt, on se prend un but gag.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 14 Sep 2008, 11:55

JPP REVIENS, ouais mais ca revient a la meme chose moir je parler sur un ensemble et pas un match ( que je n'ai pas vu) jugé un joueur sur un match ça n'a aucun sens sinon on pourrait faire de bamogo un Anelka

après toutes les personnes ayant vu le match disent qu'Hilton a été très bon ,je crois que tu le prends juste pour cible, tu l'aime pas et tu es pas du tout objectif
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Boudoum » 14 Sep 2008, 11:57

Ce que je trouve vraiment bien, c'est que l'année dernière j'avais l'impression que l'OM pouvait battre n'importe quelle équipe et également se faire battre par d'autres, en revanche cette année , j'ai l'impression qu'il faudra être très très fort pour battre l'OM.

Il reste beaucoup de boulot mais on peut vraiment faire un bon championnat 08/09
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar JPP REVIENS » 14 Sep 2008, 12:01

Rocca a écrit:JPP REVIENS, ouais mais ca revient a la meme chose moir je parler sur un ensemble et pas un match ( que je n'ai pas vu) jugé un joueur sur un match ça n'a aucun sens sinon on pourrait faire de bamogo un Anelka

après toutes les personnes ayant vu le match disent qu'Hilton a été très bon ,je crois que tu le prends juste pour cible, tu l'aime pas et tu es pas du tout objectif

Ecoute, nous n'avons tout simplement pas les mêmes potes et nous n'avons pas vu le même match (enfin moi je l'ai vu).

Hilton, je le juge depuis le début de saison : nullissime à Rennes, moyen/bon sur les autres matchs, et correct hier.

J'aurais pu dire "bon hier", seulement voilà : il est impliqué sur le but Bordelais (comme Kaboré et Zubar), il n'est pas assez agressif défensivement et certaines de ses relances "faciles" m'énervent au plus haut point.
Quand il sera concentré tout le match et davantage impliqué dans les duels défensifs, j'arrêterai de parler de lui en termes négatifs.

Il faut justement avoir une vision un peu plus à long terme qu'un seul match. Hier soir il a été correct, malgré des problèmes persistants, et ça continue de m'inquiéter pour le reste de la saison.

Quant à Zubar, je lis ici ou là que c'est devenu un joueur de foot... Je ne vois pas en quoi, sur le match d'hier soir. Le mec enchaîne les approximations, les relances foireuses et les boulettes...

Il ne faut pas oublier qu'on doit notre salut à 2 retours énormes de Taïwo sur des actions où notre défense centrale était à l'ouest.

Tu te contredis donc un peu dans ton post, en m'expliquant qu'il faut juger un ensemble et pas un match, avant de me reprocher de ne pas juger Hilton sur son match, mais sur un ensemble...
Mais t'es pas à une incohérence près.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar YoOm » 14 Sep 2008, 12:06

boodream plus a écrit:On peut toujours épiloguer sur les manques de l'effectif.
On peut aussi essayer de tirer le meilleur de l'effectif tel qu'il est aujourd'hui.

+1 et vu le match d'hier, il y a matiere, derriere (bcp plus rassurant, car on a vu une équipe jouer pas seulement une défense) au milieu (Cheyrou géant :shock: ) et devant
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar marcassin » 14 Sep 2008, 12:14

JPP,franchement t'es le pire des whinners j'ai jamais vu ,t'as jamais pensé à supporter une autre équipe vu que celle là tu l'aime pas,lyon par exemple, équipe sans défaut mais sans coeur?
marcassin
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 14 Sep 2008, 12:19

marcassin a écrit:JPP,franchement t'es le pire des whinners j'ai jamais vu ,t'as jamais pensé à supporter une autre équipe vu que celle là tu l'aime pas,lyon par exemple, équipe sans défaut mais sans coeur?

Image
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marcassin » 14 Sep 2008, 12:21

Désolé ca fait depuis hier que je lis ses postes ,c'est plus fort que moi fallait je lui dise
marcassin
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 14 Sep 2008, 12:22

marcassin, qui bene amat, bene castigat (qui aime bien châtie bien) :capelo:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin