par Rocca » 13 Sep 2008, 00:07
YoOm, je réfléchis a la façon dont je peux te répondre....... alors
bon déjà je commence par dire que tant que RLD sera la on restera au mieux un club moyen d'europe ( pour tant de raisons évidentes qu'il serait inutile de balancer)
ensuite , je réponds seulement a des posts plus haut qui disent , qu'il faut passer par ça pour redevenir un gros club, je montre seulement que il ne s'agirait qu'une goutte d'eau, et encore inutile car la première étape de cette progression que tu défends ( et tu as bien raison) c'est de virer RLD qu'il dégage, pour moi toute autre progression serait inutile, ou n'irait pas dans le sens que vous dites
enfin ,tu as raison j'en demande beaucoup trop, le papier double épaisseur c'estpas utile
IceCold, ta question est bien alors j'y réponds
le directeur sportif ,est pour moi le dirigeants qui s"occupe du domaine sportif ( ahahah non sans blague?) ben ouais y'en a dans chaque club, recrutement observation, négociations avec les joueurs etc...
Pourquoi pas Anigo
outre le fait que j'apprécié que moyennement le bonhomme et meme si ses trouvailles( valbuena mandanda etc) sont excelllentes, je crois qu'on a besoin d'un mec avec un carnet d'adresse qui dépasse le cadre du championnat de france, un mec qui respire le football et qui soit réputé, car quand t'as Beckenbauer qui vient t'observer et te proposer de venir dans son club ça le fait plus qu'anigo.
aussi parce que la connaissance du football d'anigo n'est pas exeptionelle , il n'a pas fait une carrière énorme , il connait pas le football de haut niveau, la LDC etc... c'est également une question de prestige , des crédit de reconnaissance
pour finir, Anigo je le jette pour rien au monde, sa connaissance de l'OM, de Marseille du coin etc, fotn qu'il est très important mais dans un pote moins médiatique et qui est moins décisif je dirais
s'occuper du centre de formation, avec son oeil aiguisé, ses combines et son carnet d'adresses dans le coin, et sa connaissance du club, je pense qu'il serait parfait ( comme il a été d'ailleur en etant champion de france avec les reservistes )
voila