09 Juin 2009, 10:46
Confetize a écrit:J'ouvre de nouveau le topic, la prochaine fois que ça part en couille comme ça je vire direct sans préavis, sans avertir.
09 Juin 2009, 11:09
IceCold a écrit:Confetize a écrit:J'ouvre de nouveau le topic, la prochaine fois que ça part de mes couille comme ça j'expulse direct sans préavis, sans avertir.
que dans ma bouche
09 Juin 2009, 11:11
09 Juin 2009, 12:48
ideh a écrit:IceCold a écrit:ideh, le "Extraordinaireuh!"X3 suivi du "Alala lala lala" à chaque but sont aussi priceless
C'est ça les commentaires made in le bled.
D'ailleurs pourquoi les commentaires sont en Français pour un pays arabe?
09 Juin 2009, 13:47
thug-love a écrit: sur cette chaine c'est quasi toujours en français et notamment tous les matchs de la selection
09 Juin 2009, 15:31
09 Juin 2009, 15:35
IceCold a écrit:sonny, rien que pour ce détournement que j'accepte goulûment, je ne regrette pas d'avoir voté pour toi à l'Award du meilleur détourneur de post
09 Juin 2009, 15:42
IceCold a écrit:sonny, rien que pour ce détournement que j'accepte goulûment, je ne regrette pas d'avoir voté pour toi à l'Award du meilleur détourneur de post
09 Juin 2009, 15:54
fourcroy a écrit:thug-love a écrit: sur cette chaine c'est quasi toujours en français et notamment tous les matchs de la selection
Bon, comme Confetize demande un volontaire pour que ça reparte en couille, je me dévoue.
Je ne suis pas d'accord avec ton émoticone. Les commentaires en français, c'est la seule façon pour un tas de Français d'origine algérienne qui ont gardé un lien identitaire avec l'Algérie d'en profiter. Tu voudrais que ce soit diffusé en quelle langue ? En arabe classique, langue officielle que toute la population ne domine pas ? En arabe dialectal algérien, en berbère (langue officielle aussi) ? Le français reste un bon vecteur de communication, faut pas voir le mal partout. Et bravo pour cette belle victoire.
09 Juin 2009, 15:57
09 Juin 2009, 15:58
09 Juin 2009, 16:02
Metiss a écrit:L'Egypte car c'est les champions d'Afrique !
Non c'est juste le Paris - OM du maghreb
09 Juin 2009, 16:27
ideh a écrit:fourcroy a écrit:thug-love a écrit: sur cette chaine c'est quasi toujours en français et notamment tous les matchs de la selection
Bon, comme Confetize demande un volontaire pour que ça reparte en couille, je me dévoue.
Je ne suis pas d'accord avec ton émoticone. Les commentaires en français, c'est la seule façon pour un tas de Français d'origine algérienne qui ont gardé un lien identitaire avec l'Algérie d'en profiter. Tu voudrais que ce soit diffusé en quelle langue ? En arabe classique, langue officielle que toute la population ne domine pas ? En arabe dialectal algérien, en berbère (langue officielle aussi) ? Le français reste un bon vecteur de communication, faut pas voir le mal partout. Et bravo pour cette belle victoire.
Même dans les commentaires en "arabe", le commentateur est obligé de te placer un mot (si ce n'est +) en Français dans chaque phrase.
09 Juin 2009, 16:41
09 Juin 2009, 17:06
ideh a écrit:sonny, On est bilingue dès l'enfance
Puis je sais qu'en Tunisie, on apprend le Français des la classe de CE1 ou CE2. (on avait déjà anticipé la nouvelle Loi Hortefeux )
09 Juin 2009, 19:15
09 Juin 2009, 19:42
ideh a écrit:Metiss a écrit:L'Egypte car c'est les champions d'Afrique !
Non c'est juste le Paris - OM du maghreb
Je dirais l'équivalant d'un Allemagne-Portugal.
Espérance de Tunis-JSK c'est ça le OM-PSG du Maghreb.
11 Juin 2009, 11:06
11 Juin 2009, 11:14
11 Juin 2009, 11:32