Fidel Cienaga a écrit:Magneto, wé 1-0 contre le Chili,
Basile n'y survivra vraisemblablement pas.
C'est ici que vous l'avez lu en premier.
Basile qui ne trouve plus la clef depuis 7 matchs malgré les talents alignés vient de quitter la tête de l'albiceleste. Bielsa jugeait son football "antique" avant la confrontation au Chili et lui a donné une leçon tactique. Ce départ devrait avoir de très importantes conséquences sur le plan tactique et organique pour l'Argentine.
En vrac : le retour d'un vrai 9 (Denis, Milito en balance pour le poste), le retour du ratissage du terrain par ceux qui font l'immense qualité tactique du foot argentin à savoir les milieux défensifs, le pressing, le passage de témoin entre Riquelme et Messi (très critique à l'égard de Basile) pour le poste de 10 et les clefs du jeu, verrouillage et "musclage" du jeu.
Les candidats déclarés à la succession : Batista (celui qui vient de conduire la seleccion olympique), Russo (ex entraineur Boca), Simeone (Diego l'immense milieu, aujourd'hui entraineur de River), le toujours vert Bianchi dont on se demande si il aura le poste un jour, et, et ... Maradona (el 10).
Ma préférence perso irait à Batista, et Simeone dans une moindre mesure (équivalent au choix de Deschamps en France).
Bref ça bruisse en Argentine, et Ray D. a de la chance de travailler en France.