[CDM2010] Qualif Zone Am Sud

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [CDM2010] Qualif Zone Am Sud

Messagepar Rocca » 20 Oct 2009, 11:50

IceCold, c'est exactement la définition que je donne pas à a un génie :mrgreen:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar El Maestro » 20 Oct 2009, 11:51

IceCold a écrit:Moralité : pronez l'égalité, mais quand un mec du "peuple" peut ouvrir sa gueule sans barrière, il faut le dégager.
Sans déconner, je sais pas si aimer ce genre de sortie fait de moi un beauf, mais sa décla, perso, elle m'a fait rêver.

Fidel Cienaga, +1 amigo.

Personne parle de dégager Maradona pour sa décla personnellement j'espère pour cette équipe qu'il se cassera et qu'on y mettra un vrai gars, compétent.

Ensuite on a eu le tort de dire ce qu'on pensait, on s'est fait taxer de tout et n'importe quoi..Cracher à la gueule de ces gens et être plein de mépris pour eux...Eh ben, l'extrapolation fait vraiment pas peur dans certains cas.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Oct 2009, 11:56

Rocca a écrit:Magneto, aussi , je crois que le mec a suffisament bénificier d'une certaien Omerta, pour faire profil bas à ce moment là...

Ecoute, avec tout le respect que je te dois à toi ici, et à toi dans la vraie vie, tu ne peux pas sortir une connerie pareille et prétendre connaitre quelque chose à l'ensemble Maradona/Argentine.

Maradona a toujours été trainé dans la merde par les élites argentines, qui ont parfois fait profil bas notamment au moment où il était au bord de la mort. L'AFA a toujours essayé de s'en débarrasser, tout comme la FIFA depuis le temps de le temps du syndicat des joueurs et de ses rapports pourries avec les gringos. Sa nomination au poste de DT est le scandale Grondona, qui est le seul responsable. Il se débarrasse de Diego une bonne fois pour toute en tant que poids politique dans le foot argentin (croit-il) en le torpillant. Au prix de l'Albiceleste. Mais malheureusement pour tout le monde, le peuple n'a pas lâché, ne lâche pas et ne lâchera pas Maradona. C'est une guerre à mort dont le rpix sera payé par la génération Messi. Et crois moi ça ne me fait pas plaisir.

Maradona est plus grand que lui-même, c'est bien son problème.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 20 Oct 2009, 11:59

Fidel Cienaga, oui mais l'argentine ce n'est pas que l"élite ? c'est aussi le peuple non? et c'est pas la premiere fois que ce peuple remet en cause sa légitimité ? je parle pas des médias etc je parle du peuple c'est le sujet à la base
Rocca

Messagepar Betsamee » 20 Oct 2009, 11:59

Fidel Cienaga a écrit:
Rocca a écrit:Magneto, aussi , je crois que le mec a suffisament bénificier d'une certaien Omerta, pour faire profil bas à ce moment là...

Maradona est plus grand que lui-même, c'est bien son problème.

c'est EXACTEMENT ce que je pense

l'être humain Maradona n'est peut être pas capable de véhiculer le mythe Maradona, je trouve pas que ce soit une insulte au peuple Argentin que de penser ca
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 20 Oct 2009, 12:01

Betsamee, en gros c'est ce que je dis dans mes pavés probablement bourrés de fautes... comme quoi
Rocca

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Oct 2009, 12:10

Betsamee, non il n'y a pas d'insultes mais je trouve ça différent de :

TonyO a écrit:J'ai toujours trouvé que Maradona était un gros con. Je supporte pas ce genre de type avec un ego surdimensionné.
(...) il vaut pas ce culte incohérent autour de lui.

El Maestro a écrit:Le culte il est complètement dingue oui. Maradona a toujours été un imbécile vulgaire et il le sera toujours

Rocca a écrit:Vouer un culte à Maradona perso je trouve ça ridicule

Pas toi ?

Rocca, pour te répondre sur la supposée fracture avec le peuple. Le peuple qui a un téléphone, lit la presse et éventuellement internet souhaite son départ en tant que DT. Point barre. Après ça représente du monde et des opinions variées au sujet de Diego.
Le peuple qui ne sait pas lire, n'a pas de téléphone n'est pas près de lâcher son icône devant la pression des bien pensants. Demande à Tevez ce qu'il en pense.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 20 Oct 2009, 12:17

Fidel Cienaga, c'est ce que j'ai relevé plus haut , et ou tu ne saisie pas la différence, ce qui me surprend de ta part, car je n'insulte pas le peuple mais le culte , et même si c'est le peuple qui le voue ce culte, c'est différent, car ce culte est alimenter par Maradona , puisqu'il s'agit de lui, et comme tu le dis toit même Maradona ( son culte tout ce qui en suit) est trop grand pour lui même, et disons que depuis les derniers mois Maradona est une insulte à lui même pour reprendre ton expression.

Après alors surement ais je mal interprété mais tu as dis "Ils sont tellement débiles qu'ils souhaitent son départ de la tête de la seleccion à 80% d'entre eux."

donc sauf mesinterpréation de ma part ça ne correspond pas totalement a ta dernière phrase...

Par contre j'insiste sur le fait que je n'ai jamais ( enfin à part Maradona) qualifié personne de débile ... c'est une erreur d'appréciation de ta part qui te fait comprendre ça, et j'ai assez bouffer de sociologie pour te faire une démonstration Bourdieusienne de ma bonne foi quand je dis ça . Après je te laisse libre de me croire ou pas
Rocca

Messagepar Betsamee » 20 Oct 2009, 12:20

Fidel Cienaga a écrit:Betsamee, non il n'y a pas d'insultes mais je trouve ça différent de :

TonyO a écrit:J'ai toujours trouvé que Maradona était un gros con. Je supporte pas ce genre de type avec un ego surdimensionné.
(...) il vaut pas ce culte incohérent autour de lui.

El Maestro a écrit:Le culte il est complètement dingue oui. Maradona a toujours été un imbécile vulgaire et il le sera toujours

Rocca a écrit:Vouer un culte à Maradona perso je trouve ça ridicule

Pas toi ?

effectivement la c'est le peuple argentin qui est traité de bourrin je comprend ta reaction
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 20 Oct 2009, 12:21

Betsamee, ben voilà une belle démonstration d'incompréhension du propos

je parle même pas du fait que je m'explique sur plein de lignes, mais que Fidel a pris soin de n'en selectionner qu'une .
Rocca

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Oct 2009, 12:24

Rocca, pdb, je te crois sur parole. Mais les mots ont un sens et entre ce que tu veux dire et ce que les autres comprennent, il y a parfois un monde.

Pour les 80% tu as raison, ça ne se recoupe pas totalement, loin de là. L'idée simple sur laquelle je resterai, c'est que il y a une tension aujourd'hui : on ne touche pas à Diego d'un côté et de l'autre on ne supporte pas l'humiliation ambulante qu'est la seleccion sous ses ordres. Si il en fait une machine de guerre d'ici 6 mois, je peux te dire qu'il fera tout sauter à la fédé voire plus loin.

Et ça, ça en fait flipper beaucoup.

Mais pour le moment on va dire qu'on reste sur une position classique en Argentine : arriver à vivre une chose et son contraire en même temps.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 20 Oct 2009, 12:33

Fidel Cienaga, ben après quand je parle du culte, ou plutot devrais je dire du phénomène , ( parce que je pense que tu as a cru que je parlais uniquement de la religion etc) a sens inverse , l'anti mardona primaire des classes aisées est aussi ridicule pour moi.

Ce que je veux dire c'est que Maradona, surtout l'actuel fait peu de choses exeptionelles ( contrairement à ce qu'il a fait) pour mériter une haine, ou un amour aveugle qu'on lui voue.
Et je lui en veux aussi beaucoup de profiter de cette vague .

Arpès ce qui m'agace mais c'est pas seulement du a Lui, mais le malheureux a voulu que le dernier exemple .
C'est exactement ce que dit Icecold, mais la je vais dans son sens opposé, parce qu'une personne différente, géniale ou adulées, fait quelque chose, on va automatiquement qualifier ce geste ou cette parole de géniale.
Moi ca m"énerve au plus haut point, Un génie ou une icone, peut faire des erreurs ou dire des conneries mais qu'on le reconnaise comme tel.

la phrase de Maradona, icecold trouve ça génial perso je trouve ça bidon, . et si Zidane, meme si le phénomene est tellement insignifiant par rapport a celui de Maradona, un jour mettait un coup de boule a un joueur de foot, c'est pas parce que c'est zidane qu'on doit l'approuver.

Après je revient sur le fait et c'est à la limite la chose la plus importante pour moi, on peut me traiter de connard d'idiot de demeuré ( ce que tu as fait :cry: ) de scatophile de débile de tout... mais pour moi le plus important ,c'est surtout qu'on me taxe pâs de mépriser un peuple, quelqu'il soit quoi qu'il fasse, qu'il soit bof ou quoi, j'ai le plus profond respect pour n'importe quelle personne ,des mecs qui font du tunning, des mecs qui sont fans de Johnny , des mecs qui ont creer l'eglise de Maradona .... vraiment penser l'inverse est vraiment la pire insulte qu'on puisse me faire .
Rocca

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Oct 2009, 12:38

Crétins de napolitains !
Image

Le jour où j'ai vu le grafiti sur le mur d'un cimetière de Naples qui disait en substance "repose en paix papa, au moins tu auras vu jouer Diego" j'ai su que ce truc bizarre n'était pas réservé aux argentins.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Oct 2009, 12:43

Allez on trinque !

Image
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 20 Oct 2009, 12:43

et je l'ai ce putain de maillot du Napoli de Maradona, c'est ça le pire, je crois que c'est le fan déçu qui parle :cry:
Rocca

Messagepar Rocca » 20 Oct 2009, 12:48

Fidel Cienaga a écrit:Allez on trinque !

Image

sans façon , je ne bois jamais le midi

Image
Rocca

Messagepar sillicate » 20 Oct 2009, 14:04

en fait, maradona, c'est un peu comme le dieu des chretien catholique, il est un et plusieurs à la fois : c'est un homme et en même temps c'est le symbole de l'argentine d'en bas. l'homme pourra faire toutes les erreures possible, ce qu'il represente restera pur et sans tache. j'ai juste ? (au passage, c'est pas ce que les 2 argumenteurs opposés pensaient dès le début ?)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar fourcroy » 20 Oct 2009, 18:37

J'ai plein de boulot, donc je vais faire court : +1 pour Fidel. Fidel parle de l'Argentine, ses contradicteurs (il ne s'agit donc pas de Peezee ou de Moundir) parlent d'eux mêmes sans essayer de comprendre. Pas d'approuver, ce n'est pas là ce qui est en jeu, juste se représenter, prendre du recul, se taire, simplement.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 20 Oct 2009, 23:03

sillicate, en fait on est plus opposé sur l'interpretation d'uné phrase, on s'est compris, on est pas totalement d'accord mais pas totalement opposés, donc toute intervention après les deux bouteilles de vin sont de trop 8)
Rocca

Messagepar Gastibelza » 21 Oct 2009, 12:29

J'ai beaucoup aimé ce débat et découvert pas mal de truc sur ce que représente le personnage et le culte Maradona en Argentine.

Et peut-être parce que je viens de voir le documentaire qui y est consacré ("c'est dur d'être aimé par des cons"), cette dispute m'a beaucoup fait penser à la problématique de l'affaire des caricatures de Mahomet et du procès Charlie Hebdo:

Jusqu'à quel point peut-on dénigrer une croyance sans dénigrer les croyants?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Précédente

Retourner vers Foot masculin