[CDM2010] Qualif Zone Am Sud

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [CDM2010] Qualif Zone Am Sud

Messagepar Rocca » 20 Oct 2009, 10:53

Fidel Cienaga, ben en fait c'est une façon de se positionner , moi je trouve ça ridicule de faire de Maradona un Dieu, ( et pourtant j'adore le joueur qu'il a été) comme je trouve très étrange le rastafarisme et pourtant j'adore Bob Marley

contrairement aux religions, que tu cites, les Dieux sont invisibles seuls les prophetes sont des hommes, et aux dernieres nouvelles Maradona en est un aussi, je vois pas comment on peut prier un footballeur, qui est plus est particulierement débile , seul son talent de joueur est égal a sa stupidité et son ego surdimensioné.

Après je vois que tu t'énerves c'est dommage tu pars dans le zag la, tu parles de bonne conscience policée, je dirais qu'il y'a de grande probabilités que tu sois un enfant de coeur par rapport à moi, bref, suivre le troupeau des argentins dans la vénération de Maradona, c'est pas être moins policé qu'un autre.

Ce qui t'"emmerde c'est malgré ta super culture, ta connaissance etc, tu reste un argentin lambda qui adule aveuglement Maradona, et que tu es incapable de te positioner d'une autre façon.

Perso ça me dérange pas t'es une des personnes que j'apprécie le plus sur ce forum, mais s'il te plait arrete de venir vomir ta culture, ta rage et tes propos bien rigides et tes positions bien campées , t'es super cool, mais c'est pas toi qui nous apprendra la vie surtout en nous parlant de Maradona
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Moundir33 » 20 Oct 2009, 10:56

Perso ça me dérange pas t'es une des personnes que j'apprécie le plus sur ce forum, mais s'il te plait arrete de venir vomir ta culture, ta rage et tes propos bien rigides et tes positions bien campées , t'es super cool, mais c'est pas toi qui nous apprendra la vie surtout en nous parlant de Maradona

je suis pas d'accord avec toi, ça fait du bien de lire parfois des opinions différentes exprimées sur le ton du tacle à la gorge. J'aime les joutes verbales viriles, pas la cordialité de salon.
et puis c'est parfois très bien écrit, c'est agréable rien que pour ça.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 20 Oct 2009, 11:02

Moundir33, non un opinion est une chose, il écrit bien y'a pas de soucis , c'est avec Fourcroy probablement le mec qui propose le plus de choses sur ce forum, si t'avais au moins essayé ne serait ce qu'une seconde de comprendre ce que je voulais dire, tu n'aurais pas dit ça.

Il parle d'esprit bien policé en parlant de moi, sans me connaitre , juste parce que je suis radicalement opposé à son avis sur Maradona, et encore c'est même pas radical, mais il ne l'a pas compris tellement il s'ettoufait dans sa colère ... tacler à la gorge c'est bien mais si tu sors du débat je vois pas l'interet... si t'arrive à m'expliquer le rapport entre le fait que je sois une ame policée et que je trouve le culte pour Maradona ridicule, je retirerais mes propos
Rocca

Messagepar peezee » 20 Oct 2009, 11:07

Rocca, sur le coup je crois que c'est toi, TonyO et El Riolo qui êtes dans le zag.

Ce que Fidel a voulu dire je crois (sans prendre de gants certes ^^) c'est que c'est pas à nous français "bourgeois" (oui manger tlj à sa faim, avoir accès à internet et le loisir de poster sur un forum de foot c'est déjà être bourgeois pour beaucoup, tout est relatif hein) de faire la leçon et de nous permettre de juger d'un culte voué à telle ou telle personne.

Encore heureux, on est sur un forum de l'OM, un club d'une ville métissée où la vie n'est pas tjours facile (euphémisme) et où le foot est un exhutoire pour une bonne partie de la populace, me demande bien ski peut se dire sur le forum de Bodo ou du LOL... :shock:

Après le style était assez civellesque, mais comme dit Moundir de temps en temps ça dégage les voies respiratoires, ça fait du bien. 8) (tant que ça reste très ponctuel et un minimum légitime évidemment)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Moundir33 » 20 Oct 2009, 11:07

Rocca, je crois qu'il s'est juste appuyé sur tes propos pour répondre à tout le monde et présenter Maradona dans son contexte. M'enfin, je suis pas son avocat, il te répondra si il le souhaite.

et si j'ai quoté que ton dernier paragraphe c'est que je souhaitais réagir qu'à celui-ci. tout le reste me semble pertinent, je ne suis seulement en désaccord avec ton dernier passage où tu juges de la nature de ses idées. En gros, au début tu argumentes et tu fais voir ton point de vue, on reste dans le cadre d'une discussion classique, mais ensuite j'ai eu le sentiment que tu gâchais tout en rentrant dans des jugements de valeur. Il a son style pour s'exprimer, c'est ce qui le rend souvent agréable à lire.
Et j'ai pris le temps de te lire et de te comprendre
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 20 Oct 2009, 11:12

peezee, non j'ai bien compris qu'il voulait dire ça , mais alors la question est, doit on tout tolérer de personnes, parce qu'elles sont de classes populaires etc.. un culte à un joueur de football on le voit pas dans chaque pays ? je me trompe ?
En Jamaique le rastafarisme est né un peu comme ça, quoi que Makonen avait un peu plus oeuvré que Maradona ... mais bon

La Maradona mania c'est pas seulement pour les classes populaires d'argentine, tu vois Fidel et son inobjectivité sur le sujet , je pense pas qu'on puisse le compter parmi ces gens, Maradona est un phénomene total , pour plein de gens, qui voient en lui un géni etc... alors ok l'image du mec de quartier qui a reussi c'est super mais Maradona est devenu un clown, et qu'on venere le joueur ce qu'il a fait je comprends et je respecte, mais l'Homme, est tout petit au sens figuré aussi
Rocca

Messagepar Rocca » 20 Oct 2009, 11:15

Moundir33, attends je crois que le jugement de valeur , c'est bien lui qui l'a fait ...qu'il soit pas d'accord avec moi c'est pas un soucis, et crois moi c'est relativement rare .. mais la il n'a pas argumenté son propos, il a juste critiqué le fait qu'on ait pas le meme , et meme pas critiqué mon opinion mais ma personne
Rocca

Messagepar peezee » 20 Oct 2009, 11:15

Rocca, Fidel critique (pourrit parfois) Maradona à longueur de posts, non seulmt sur le plan sportif mais aussi sur ses dernières sorties, je vois pas comment on peut dire qu'il lui voue un culte, ou alors c'est bien caché niveau subsonscient. :-k

Bref, je laisse l'intéressé te répondre dans son style "argentin". :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 20 Oct 2009, 11:18

peezee, non les agrentins vouent un culte, lui a le droit de critiquer nous non , c'est assez récurent chez les gens on peut critiquer ce que l'on fait , mais les gens ne peuvent pas

d'autant qu'il critiquait plutot l'aspect sportif ( et la on peut rien dire) de maradona plus que l'aspect humain médiatique etc

Moi j'attends de voir une chose , comment se portera la Maradona mani , après la coupe du monde si l'Argentine se vautre totalement et la on pourra relancer le débat
Rocca

Messagepar El Maestro » 20 Oct 2009, 11:19

peezee a écrit:Rocca, sur le coup je crois que c'est toi, TonyO et El Riolo qui êtes dans le zag.

Ce que Fidel a voulu dire je crois (sans prendre de gants certes ^^) c'est que c'est pas à nous français "bourgeois" (oui manger tlj à sa faim, avoir accès à internet et le loisir de poster sur un forum de foot c'est déjà être bourgeois pour beaucoup, tout est relatif hein) de faire la leçon et de nous permettre de juger d'un culte voué à telle ou telle personne.

Encore heureux, on est sur un forum de l'OM, un club d'une ville métissée où la vie n'est pas tjours facile (euphémisme) et où le foot est un exhutoire pour une bonne partie de la populace, me demande bien ski peut se dire sur le forum de Bodo ou du LOL... :shock:

Après le style était assez civellesque, mais comme dit Moundir de temps en temps ça dégage les voies respiratoires, ça fait du bien. 8) (tant que ça reste très ponctuel et un minimum légitime évidemment)

J'ai quand même le droit d'exprimer, sans vulgarité, mon point du vue sur le culte qui est voué à Maradona?

Je pense la même chose pour les gros beauf qui vouent un culte à Johnny ou Jackson...

Je ne pense pas avoir été insultant, après si dire que ce mec est vulgaire c'est passé pour quelqu'un qui se croit supérieur...

Bref je vais arrêter là je rejoins le post de Rocca en début de page.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 20 Oct 2009, 11:23

peezee, non mais le style argentin sur le tacle c'est super, mais en l'occurence la c'est un tacle dans le vide car il ne connait rien de moi, alors tacler une argumentation ce n'est pas trop un soucis , il le fera avec ses mots comme il sait le faire, et il reprendra tout ce qu'il a pu lire pour donner chaire au pavé qu'il prépare, car la c'est 140 lignes, que j'aurais la flemme de lire , qui lui feront du bien etc et qui feront sourrire les plus vilains ( tu en fais parti)
Mais la si on vulgarisé son propos

vous etes des petits cons vous connaisez rien alors donnez pas votre avis. donc on laisse le monople du sujet Maradona à Fidel ?
Rocca

Messagepar Fidel Cienaga » 20 Oct 2009, 11:24

A point sensible, point sensible et demi.

Rocca, si tu penses être sur le forum pour recevoir/ou pas des leçons de vie d'autrui, c'est à un psychanalyste qu'il faut que tu t'adresses, pas à moi. Je me fous de savoir qui tu es dans la vraie vie. C'est une chose.

Ensuite pour revenir au sujet Maradona, j'accepte bien volontiers les opinions radicales à son sujet fondées sur trois interviews lues dans so foot, sur deux reportages et demi et éventuellement sur le docu de Kusturica. Mais venant de gens qui ne l'ont jamais vu jouer du temps de son activité, pas subi son omniprésence dans l'histoire de l'Argentine depuis 25 ans, vous me permettrez de trouver ça léger. Alors oui Maradona est un con/crétin/imbécile mais qui d'entre vous l'a déjà entendu s'exprimer (et compris car il ne parle pas français) plus de 5 mn ?

Et pour finir, ce qui me fait sortir de mes gonds, c'est le jugement par extension qu'on porte sur un peuple (car il s'agit bien d'un peuple) qui lui voue un culte a minima en tant que Dieu du ballon et a maxima en tant que Dieu tout court. Ces gens là, tout simples qu'ils sont, continuent à essayer de vivre malgré le mépris que vous et d'autres leur crachent à la gueule. Ils sont tellement débiles qu'ils souhaitent son départ de la tête de la seleccion à 80% d'entre eux.

Alors oui, avec Maradona on ne va nulle part ailleurs que dans le mur, mais il restera une incarnation totale de l'Argentine. Et ça, on ne s'essuye pas les pieds dessus en rotant de complaisance.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 20 Oct 2009, 11:25

Nan mais clair que Fidel a pas fait dans la demi-mesure... :lol:

El Maestro a écrit:Je pense la même chose pour les gros beauf qui vouent un culte à Johnny ...

là tu marques un point. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 20 Oct 2009, 11:31

Moralité : pronez l'égalité, mais quand un mec du "peuple" peut ouvrir sa gueule sans barrière, il faut le dégager.
Sans déconner, je sais pas si aimer ce genre de sortie fait de moi un beauf, mais sa décla, perso, elle m'a fait rêver.

Fidel Cienaga, +1 amigo.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar FabMars » 20 Oct 2009, 11:36

IceCold, tu dois beaucoup aimer celles de Cantona voire d'Anigo. Ils en disent des grosses conneries, eux aussi :)
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 20 Oct 2009, 11:38

Fidel Cienaga, alors pour la première ligne je vois pas pourquoi tu parles de psychanalise non je ne nécessite pas d'opinon de personne ignorant tout à ce sujet.

Pour Maradona, certe je connais le personnage moins bien que toi, j'ai pas vu tout ses matchs , meme si ESPN m'a pas mal permis de me rattraper à ce niveau , j'ai lu de nombreuses interview, et oui bien sur je fais parti des personnes ayant lu les so foot et ayant vu le film de Kusturica.
Le joueur etc, c'était super magnifique y'a pas à dire . Ceci dit j'ai aussi observé la bête se nourrir de sa surmédiatisation etc, et devenir ce qu'il est aujourd'hui, un mec ne maitrisant plus rien, utilisant cette mardona mania pour se permettre de parler de façon odieuse a ces personnes ayant voué ou vouant un culte à lui même... Ce mec est devenu un escroc, et le symbole du pêtit jeune de quartier défavorisé ayant réussi, est devenu une vrai connard, car moi je te parle pas du maradona des 80's mais celui qu'il est devenu, je me souviens de certaines interviews de lui avant son passage du coté obscur, je ne l'ai pas vu méprisant comme il l'est actuellement, car pour moi le débat est plutot la , c'est comme Renaud , y'en a un qui est mort et le nouveau est totalement différent.

Pour en revenir au peuple argentin,, j'ai tendance à penser que je suis coluchien, je m'explique, il disait que meme le dernier des bofs a quelques chose d'interessant à dire autant qu'un PDG ou un grand docteur et j y' crois beaucoup
Donc je ne critique pas les personnes qui vouent se culte, et pour la simple raison que je ne les connais pas, je critique le culte, la maradona mania, et je parle pas que de la religion d10 ou je sais pas quoi , je parle de tout le phénomène ( meme si a priori il est en train de mourrir) qui consistait à rendre toute parole ou tout geste de Maradona comme étant génial

C'est comme un artiste reconnu, un peu perché, et très apprécié, il va chier sur la table et on va trouver ça génial , ben perso ( bon si la j'avoue je kifferais) mais j'ai du mal avec le fait qu'on donne une dimension différente à un geste selon la personne qui le fait surtout dans cette mesure

Sinon moi je suis un putain de pro argentine depuis tjs c'est Maradona qui m'a fai découvrir cette équipe , donc je suis pas un footix français qui ignore tout de ce football
Rocca

Messagepar negrOM » 20 Oct 2009, 11:40

+1 avec les hommes Orange
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 20 Oct 2009, 11:44

Moi c'est pas sa réaction qui m'a fait chier. C'est sa cause. Ca aurait été dans un autre contexte ça m'aurait fait marrer. Là il te sort ça en gagnant de justesse contre le dernier du groupe. Alors qu'à un ou deux buts près, c'était les barrages... Il se serait qualifié haut la main avec de beaux matches et de la maitrise. Là sa phrase aurait été impec... Mais là...Bof.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Rocca » 20 Oct 2009, 11:47

Magneto, aussi , je crois que le mec a suffisament bénificier d'une certaien Omerta, pour faire profil bas à ce moment là...
Perso je comprendrais plus que Jean Sarkozy dise ça si il reussit a faire un bon truc a l'EPAD 8)
Rocca

Messagepar IceCold » 20 Oct 2009, 11:48

FabMars, à ceci près qu'Anigo n'est pas un personnage, il n'a pas assez de charisme et en conséquence dit parfois des choses qui ne lui sont pas permises par son statut. Canto en revanche, ouè, il me fait lui aussi rêver dans ses déclas. Après, je dis pas que je suis tout le temps d'accord avec Canto, Maradona, et toute la clique des grande-gueules. Quand Canto a insulté Goethals, j'ai eu pitié pour lui, c'est pas des trucs qui se font d'insulter publiquement les morts. Mais c'est propre aux génies de déraper, parfois dans l'indécence, parfois dans la merde. Sans ça, ce ne serait pas des génies, juste des mecs banals.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin