Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Oct 2008, 10:40
J'aimais bien l'argentine "façon" Pekerman, il pourrait pas revenir ? (d'ailleurs pourquoi est il parti ?)
17 Oct 2008, 11:02
Moonwalker, Parce que c'était un sombre con qui avait écarté des joueurs symboliques comme Zanetti ou Samuel.
Fidel, certes en arrière latéral, Zanetti peut être remplacé par di Maria, de toutes façons il ne joue plus à ce poste en club, il joue milieu defensif/relayeur mais je pense que niveau mental et en tant que meneur d'hommes il peut être important.
Après devant, il y a Zarate qui va arriver aussi, vu le début de saison qu'il fait...Même Cruz, c'est bizarre qu'il ne soit pas souvent appelé, il peut vous donner de bonnes solutions en remplaçant.
17 Oct 2008, 11:03
Moonwalker, Pekerman est parti parce qu'on s'est fait sortir en quart en 2006 et que l'objectif était minimum une 3e place (réaliste quand on voyait la qualité de l'équipe et du jeu proposé). Il a foiré il est parti, c'est comme ça, même si le bilan de Basile est plus faible.
Pekerman reviendra peut-être mais pas avant 10 ans (c'est comme ça aussi).
Celui que j'aimerais bien voir c'est "le fou" Bielsa.
17 Oct 2008, 11:08
Marrante cette toph':
![Smile :)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
17 Oct 2008, 19:09
J'ai pas compris pourquoi ?
29 Oct 2008, 09:03
Apres quelques jours d'attente, la fédération Argentine a choisi 'el pibe de Oro' Maradona en tant que sélectionneur national!
Maintenant va falloir qu'il démontre ce qu'il peux faire...
source:
http://www.buenosairesherald.com/
29 Oct 2008, 09:10
ça ressemble a Tapie 2 cette histoire
29 Oct 2008, 09:24
Il n'a aucune experience, c est un pari
en tous cas y a un joueur qui est sur d etre titulaire à chaque match c est bien Kun Aguero
29 Oct 2008, 19:46
ils viennent d'hypothéquer leurs chances à la CM 2010.
A coté de Maradona, Domenech c'est Mourinho
Maradona était un immense joueur et c'est incontestable.
Mais c'est aussi un abruti de première, porté sur la came et n'ayant aucune expérience d'entraineur !
30 Oct 2008, 08:59
J'suis pas totalement d'accord. Même si Maradona va choisir le 11 de départ, il sera quand même entouré de Carlos Bilardo. Du coup, si il reste ouvert aux idées des autres, il pourra peut être faire quelque chose. Malgrès toutes les conneries que Diego a pu faire, il reste tout de même très respecté par les joueurs argentins.
Je pense qu'à eux deux, ils peuvent faire quelque chose pour cette équipe qui a mal débuté sa campagne de qualif....
Et puis d'un autre côté, j'suis pas sûr qu'il existe quelqu'un de pire que Domenech
30 Oct 2008, 10:32
Moonwalker a écrit:ils viennent d'hypothéquer leurs chances à la CM 2010.
A coté de Maradona, Domenech c'est Mourinho
Maradona était un immense joueur et c'est incontestable.
Mais c'est aussi un abruti de première, porté sur la came et n'ayant aucune expérience d'entraineur !
Son adjoint sera Carlos Bilardo ( champion du monde en 86 et finaliste en 90) il sera bien epauler
03 Nov 2008, 12:56
Quelques remarques sur la nomination de Diego :
- déjà 5 pages dans l'Equipe en une semaine, qui d'autres peut focaliser la presse internationale à ce point en tant que sélectionneur ?
- c'est l'union sacrée en Argentine (seuls quelques pisse froids de River ne le digère pas) selon plusieurs indicateurs. Don Julio a été très malin : réconciliation pourtant jugée impossible avec Bilardo (un des plus grands maitres tacticiens que l'Argentine ait enfanté) qui aura bcp de clefs, la présence en parachute de sécurité dans le staff du sélectionneur -21 Batista, Brown, et plus inquiétant ... le préparateur physique historique de Diego avec qui il a eu des relations pour le moins complexe.
- autant en club, Diego n'a pas le profil, autant en seleccion avec toute la furia et la ferveur quasi mystique que ça implique en Argentine, on ne peut pas trouver mieux pour monter un commando de moines soldats. Pas un joueur n'aura l'autorité ou l'aura pour remettre en cause la parole de Maradona. Au niveau tactique, la présence de Bilardo père spirituel du jeu de Maradona est une garantie forte.
A Maradona la gestion du groupe et sa composition, l'état d'esprit, le coaching, à Bilardo la gestion administrative et tactique d'une Formule 1 (il a l'expérience du très haut niveau, du succès), à Batista les relations avec les jeunes du groupe et leur intégration progressive en A, à Brown l'exploration du vivier local et des très jeunes. C'était le meilleur choix impossible compte tenu des enjeux de pouvoir et des querelles de personnes. Grondona nous surprendra toujours.
Reste à voir la vérité du terrain. Ce qu'il y a de sur c'est qu'on tient le seul sélectionneur prêt à mourir pour son maillot, et ça devrait avoir des répercutions sur le collectif.
Quant aux turpitudes de Diego, elles sont sur la place publique et il les assument, contrairement à certains gros nez de la Fédé Française qui se tapent des boutanches à 15 000 euros en Corée ...
03 Nov 2008, 13:20
Il est clair qu'il ne faut pas s'arrêter à la seule nomination de Diego. Le quarté nommé pour la sélection est très complémentaire. Seul inquiétude, il faudra éviter une certaine cacophonie dans le discours adresser aux joueurs. Mais si tout le monde tire dans le même sens, ça sera pari gagné pour Grondona.
03 Nov 2008, 16:55
au fait Fidel Cienaga, t'es supporter de Independiente et de Boca, c'est bien ça?
03 Nov 2008, 17:42
fifi, nan, el Rojo c'est tout, mais en tant que citoyen de la sono mondiale j'aime bien Boca, son histoire, ce que le club véhicule et la façon dont il porte les couleurs de l'Argentine dans le reste de la planète. Il y a bien longtemps que je n'ai pas vécu la hinchada passionnelle au niveau du quartier. Je pourrais même te dire que j'aime bien Simeone, voir River jouer quand ils déploient leur style flamboyant, voir San Lorenzo, Ar Jr, mais quand même pas le Racing faut pas déconner non plus.
Pour le reste, malheureusement, Independiente n'a pas le rang et la notoriété internationals que le club mérite historiquement ET au niveau de son palmarès. Et que le Comparada préfère couler sportivement le club plutôt que de se priver des $ des transferts et du futur stade (ça vous rappelle rien ?).
04 Nov 2008, 15:13
Pour ceux que ça intéresse :
Du côté de Buenos Aires la première sélection de Diego qui sera annoncée dans la journée (là bas) fait déjà parler par ceux qui en seront absents.
Les premiers tricardés pressentis sont :
- Zanetti, ce qui est dangereux mais a une certaine logique. Il a 35 ans et ne saurait donc constituer une alternative pour 2010 et Diego veut refiler le brassard à Mascherano. Ca me fait de la peine pour cet immense monsieur.
- Le gardien, Abondanzieri (ex Boca, Getafe) que Maradona ne peut pas s'encadrer. La relève est là, pas de soucis.
et
- Cambiasso. Là j'ai carrément du mal à comprendre
Pour le reste pas trop de changement avec en balance Milito et Denis pour le poste de 9.
04 Nov 2008, 15:27
Fidel Cienaga a écrit:Du côté de Buenos Aires la première sélection de Diego qui sera annoncée dans la journée (là bas) fait déjà parler par ceux qui en seront absents.
Les premiers tricardés pressentis sont :
Euh, je ne comprends pas, ô Fidel Cienaga. On est dans la rumeur à deux pesos ou dans l'info, là ?
04 Nov 2008, 15:32
Fidel Cienaga, Cambiasso tricard pour raisons sportives ou extra-sportives?
m'enfin c'est des problèmes de riches tout ça, l'Argentine ne manque pas de talentueux milieux.
04 Nov 2008, 15:56
fourcroy, on est dans l'officieux à 253 dollars.
Pour Cambiasso je ne sais pas, m'étonnerait que ça soit définitif, si il y a bcp de milieux talentueux, il a quand même le profil du taulier pour 2010 et qui plus est gaucher, ce qui fait tout de suite moins de monde.
04 Nov 2008, 17:01
Tant mieux, ça fera moins de fatigue et de risques de blessures pour Cuchu et Capitano