[CDM2010] Qualif Zone Am Sud

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [CDM2010] Qualif Zone Am Sud

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Sep 2009, 14:16

Cecco, bien sûr pour les olympiques, mais c'est surtout Batista le sélectionneur des jeunes qu'il faut faire passer en A.
Très costaud tactiquement et avec une connaissance parfaite des joueurs. Sérieux c'est pas difficile de transformer cette équipe en machine de guerre, il y a deux titulaires de classe mondiale par poste.

Encore faut il avoir une idée pour diriger l'équipe. Et quand tu n'as pas d'idée autant rester fidèle à la culture du jeu que ces joueurs connaissent tous depuis leur enfance : un 4312 avec un 6 plus tactique que Mascherano devant la défense et Messi en 10. Une paire Lisandro/Milito + Tevez/Agüero devant.

Pez', par contre je trouve que le Brésil n'a vraiment pas forcé cette nuit, Kaka s'est régalé face à deux novices, Fabiano a mis la pression qu'il fallait, et les milieux juste le vice qu'il faut. Sinon c'était pépére, ce qui me rend la "performance" de l'Argentine d'autant plus insupportable.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 06 Sep 2009, 14:27

Moi ça me fait chier que l'argentine ait toujours des tocards a sa tete... depuis Pasarella ( ok ok redondo j''avoue c'était abusé) mais il était un bon seletionneur, y'a toujours une merde qui empeche l'Argentine de faire ce qu'elle a a faire... Maradonna a beau avoir une aura ( ora je saispas l'ecriturre) enorme le charisme etc, il peut pas etr selectionneur sans avoir rien fait avant, on rigole pas avec cette selection putain.. je crois que depuis 94 Batistuta et maradonna justement l'Argentine est ma deuxieme selection favorite, ( mais bon rien a voir avec lolo et l'angleterre non plus hein !)et ça me fait chier qu'avec les putains de joueurs de ballons qu'ils ont ils fassent rien, 2006 c'est un scandale Pekerman aurait du etre emprisoné pour avoir fait sortir Riquelme... et la ça va etre encore la merde... sérieux sur le papier l'Argetine est au moins aussi bien armée que le Brésil, bon il y'a un déficit psychologique clair mais le talent putan c'est pas ce qu'il manque ....
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 06 Sep 2009, 14:32

Fidel Cienaga, c'est clair qu'ils y sont allés pépère les brésiliens cette nuit. Mais comme une très grande équipe.

L'argentine faisait équipe de 3ème division en face, c'était ridicule.

- Pas de défense centrale
- un gardien en bois
- un mascherano quasiment inutile
- un veron trop esseulé
- tevez et messi quasiment inutiles et perdus dans des rôles qui ne sont pas les leurs
- maxi et son compère de gauche trop tendres
- des latéraux tellement vieux que ça ne montait pas en 1ère période. Même si gaby s'est un peu rattrapé par la suite.

Le constat fait bizarre quand on se souvient du match énorme réalisé à marseille face aux Bleus. Mais c'était pas le même adversaire vous me direz..

Quand même bcp de changements à apporter :shock:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Magneto » 06 Sep 2009, 14:35

D'ailleurs il sort d'où ce gardien? Pourquoi n'y a t il pas Carizzo et Ustari?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Sep 2009, 14:42

La seule satisfaction c'est Datolo : putain de frappe et de l'envie, de la présence, pas d'inhibition. Mais avant lui, il y a le tocard de Newcastle qui est le titulaire de Diego.
Le gardien, c'est comment dire, criminel de titulariser Andujar le 5e gardien sur un match comme ça.
Tout aussi criminel que la paire de Velez en défense.
Zanetti n'a plus le coffre pour jouer latéral selon les standards modernes alors qu'il n'a pas perdu son foot. Il serait très bien à droite dans un 4132 mais encore mieux sur le banc. Gaby n'a pas sa place à gauche mais dans l'axe aux côtés d'un paquet de défenseur droitier argentin autre que les deux glands de Velez.
Mascherano est passé à travers, ça arrive. Mais surtout associé à Veron, c'est catastrophique. C'est d'une lenteur même si Veron a de beaux restes, ça va pour le championnat argentin, pas pour le haut niveau international. Gago avec Mascherano dans le rôle de Gatuso c'est tellement mieux. J'aimerais bien un :
Gago
Lucho - Mascherano - Cambiasso

J'ai trouvé Maxi transparent et surtout déclinant depuis 1 an.
Messi Tevez devant, je n'y reviens pas c'est une aberration.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 06 Sep 2009, 14:45

y'a pas un argentin à aller chercher pour nous??

qu'est ce que j'aimais l'argentine avec Veron Alemeida ( pas Redondon malheureusement ) Ortega Batistuta Ayala Chamot Roa etc.... je pense pour moi la meilleure que j'ai pu voir, mais y'avait pas forcement plus d'inviduaités que cette année
Rocca

Messagepar Dragan » 06 Sep 2009, 14:58

côté brésilien outre les stars, le ptit elano est pas dégueu du tout. Sur coup de pied arrêté il est énorme. Et dans un 4 3 3 à droite, il m'a l'air excellent..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Magneto » 06 Sep 2009, 14:59

Fidel Cienaga, Ca fait 4 ans que Javier ne joue plus latéral... C'est sans doute pour quelque chose ;)
Je suis pas d'accord avec toi, J'aime bien Gutierrez, chaque fois que je l'ai vu jouer je l'ai trouvé bon.

Le milieu que tu proposes il est pas un peu trop défensif? Tu mets 4 centraux, ils risquent de se marcher sur les pieds non?

Moi je mettrais :
4 4 2 Losange

Carizzo
Zanetti Samuel Heinze Papa
Cambiasso
Lucho Mascherano
Messi
Milito Lopez

Rocca, t'oublies Simeone aussi, quel joueur !
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Rocca » 06 Sep 2009, 15:01

Dragan, moi il m'avait tué contre l'Italie... la il joue au Galatasaray qui a une putain d'équipe
Rocca

Messagepar Amott » 06 Sep 2009, 15:01

Magneto, avec la meme equipe tu peux la mettre comme ca aussi

--------------Carizzo-----------------

Zanetti ----Samuel ---Heinze--- Papa

-----------Cambiasso------------

------Lucho-------Mascherano----------

Messi------------------------------Lopez

----------------Milito -------------
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 06 Sep 2009, 15:02

Magneto, putain diego !!! biensur et sur le banc le petit gallardo , et devant je suis d'oublier un mec :-k
Rocca

Messagepar Magneto » 06 Sep 2009, 15:03

Rocca, Crespo, Claudio Lopez, Kily Gonzalez, Aimar, Ortega...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Dragan » 06 Sep 2009, 15:07

claudio lopez :prosterne:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 06 Sep 2009, 15:10

Magneto, je les ai cités Ortega et claudo lopez , mais ouai c'était crespo alors
me semble pas qu'Aimar fusse a la coupe du monde 98 :-k deja j'allais oublier Zanetti !!!!
Modifié en dernier par Rocca le 06 Sep 2009, 15:22, modifié 1 fois.
Rocca

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Sep 2009, 15:19

Magneto,
Bah non je trouve que Cambiasso s'en était très bien tiré à gauche en Allemagne.
C'est surtout un milieu avec une grosse qualité technique et une maitrise tactique dans le sens du jeu.

Ça me plairait .
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 06 Sep 2009, 15:24

Cambiasso c'est un super joueur, en fait la fablese de l'argentine ça serait plus la défense, le milieu est quand meme talentueux....

je connais pas assez la défense mais milieu

Masscherano Gago Cambiasso

avec en meneur tres haut Messi et attaque Lissandro ou Milito ( un mec puissant) et Aguerro ou Tevez... c'est comme ça que je verrais bien les argentins
Rocca

Messagepar ricorico » 06 Sep 2009, 18:24

Pour moi l'argentine doit jouer avec:

--------La défense
-------Macherano
----Lucho----- Cambiasso
Messi---------------------Higuain
---------Lisandro

Un 433 à la marseillaise,lucho messi mascherno higuain lisandro dans leur meilleur role,cambiasso qui s'adapte,c'est moblile c'est technique,ca frappe fort, c'est rapide,bref ca peut etre très beau
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 06 Sep 2009, 18:44

ricorico, t'es fan de ce 433 toi :mrgreen:
je pense qu'Higuain est meilleur dans l'axe
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar ricorico » 06 Sep 2009, 19:03

randoulou, lol,c'est clair,mais c'est le meilleur schéma pour moi,si ya lesm ilieux techniques au niveau des 2 relayeurs,et du talent sur les ailleirs,ce sont les 4 postes fondamentaux de ce système pour moi,enfin tous les postes sont importants ,mais c'est la ou il faut pas buguer pour moi,et l'argentine la france comme l'OM ont les joueurs pour
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 06 Sep 2009, 19:07

pourquoi pas messi en 10 avec une doublette higuain lopez ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin