par 320cds » 05 Sep 2008, 19:55
Henry pour moi est bouillu.
J'ai fait parti des rares à le défendre ici mais là ça fait 12 piges qu'il joue au haut niveau, il a rarement été blessé, il a un jeu basé sur l'accélération, il n'y arrive plus...
Il pourra encore faire quelques trucs mais il décline très vite. Il n'a pas la technique d'un Berkamp ou la science du placement d'un Raul lui permettant de se maintenir avec l'age.
Comme en plus il a eu la très mauvaise idée de signer au barça, club qui joue plus au hand qu'au foot, à base de passes courtes, alors que lui ne s'exprime jamais aussi bien que sur un jeu direct en profondeur...(ils ont vite compris et l'ont exilé à gauche).
Il n'a pas la technique et l'habilité pour jouer sur un petit périmètre, il n'a jamais essayé de développer un registre de pivot, il n'est pas bon de la tête...
Bref, il fut un joueur énorme qui a fait une super carrière en s'appuyant sur quelques moves intéressants en attaque et des qualités physiques exceptionnelles, mais je ne le vois pas capable d'être titulaire en 2010.
Bon c'est vrai qu'à part Benzemelon, y'a pas grand monde devant pour le pousser (le personnage Anelka plait mais c'est pas un top 9 pour moi, surcoté).