[CDM 2010] Autriche - France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [CDM 2010] Autriche - France

Messagepar FabMars » 07 Sep 2008, 17:31

ricorico, Sagnol a arrêté la sélection je crois...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 07 Sep 2008, 17:31

Enfin la relève sans cadre c'est un peu n'importe quoi.

Cette belle génération aurait du être préparé depuis le départ de zizou. C'est pas en prenant des joueurs de second choix genre briand, piquionne, Rami qu'on prépare le départ des grands joueurs tels tutu, maké et zizou. #-o

Aujourd'hui certains veulent virer henry, gallas mais qui pour tenir l'EDF derrière ?
Hormis Viera ou sagnol (blessés) il n'y a pas de capitaine dans cette équipe, je n'en vois aucun capable de tenir ce rôle. :?

Encore merci Raymond
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar FabMars » 07 Sep 2008, 17:38

J'ai lu quelques pages auparavant certains dire que virer Domenech n'est pas la solution. Je crois que si.

Pourquoi? Parce que ça peut convaincre des mecs avec de l'expérience de venir encadrer les jeunes dont on a tellement vanté les mérites. Giuly a plus de légitimité que Govou à mon sens, Pirès aussi, Sagnol sera toujours meilleur que Clerc, une jambe en moins s'il le faut, Trezeguet peut retrouver son niveau en EDF et apprendre beaucoup aux jeunes. On a encore la chance d'avoir des cadres, profitons en. Je ne dis pas qu'il faut s'encombrer de papys vieux comme peezee (qui a vu la guerre des gangs, lui 8) ) mais s'en servir pour que justement, on puisse exploiter le prétendu potentiel de cette génération dorée.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 07 Sep 2008, 17:42

En même temps, il ne peut y avoir de passation que si les deux générations le veulent, et il me semble (enfin en tout cas je pense) qu'il y a un vrai problème à ce niveau là, et des DEUX côtés, du côté des anciens qui ont tout gagné en fait, qui ont été aussi complètement humilié, qui ont tout connu, et du coté des nouveaux, qui entre autre, et ca a finalement déjà été dit ici, ont un melon incroyable et se croient complètement à la maison.

Et ce n'est pas la faute que de Raymond, mais celle de tous les selectionneurs qui ont suivi Jacquet, et qui se sont enfermés dans cette générations miracle...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar FabMars » 07 Sep 2008, 17:48

jod.ko, pas faux... Mais le problème de Raymond, c'est qu'il a été le dernier à en bénéficier de cette génération miracle, et il n'a pas réussi à en profiter pour quela génération suivante soient sur des bons rails.

Et puis, des joueurs avec un melon énorme, voire une pastèque ou pire, une couille de Rocca, tu peux les dégonfler très vite... Si tu as le charisme et la légitimité pour...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 07 Sep 2008, 17:50

jod.ko a écrit:En même temps, il ne peut y avoir de passation que si les deux générations le veulent, et il me semble (enfin en tout cas je pense) qu'il y a un vrai problème à ce niveau là, et des DEUX côtés, du côté des anciens qui ont tout gagné en fait, qui ont été aussi complètement humilié, qui ont tout connu, et du coté des nouveaux, qui entre autre, et ca a finalement déjà été dit ici, ont un melon incroyable et se croient complètement à la maison.

Et ce n'est pas la faute que de Raymond, mais celle de tous les selectionneurs qui ont suivi Jacquet, et qui se sont enfermés dans cette générations miracle...

Jodko.

+1
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 07 Sep 2008, 17:54

fabMars89 a écrit:jod.ko, pas faux... Mais le problème de Raymond, c'est qu'il a été le dernier à en bénéficier de cette génération miracle, et il n'a pas réussi à en profiter pour quela génération suivante soient sur des bons rails.

Et puis, des joueurs avec un melon énorme, voire une pastèque ou pire, une couille de Rocca, tu peux les dégonfler très vite... Si tu as le charisme et la légitimité pour...

Il n'y a plus de charisme, Makélé veut arrêter, Vierra est dans un fauteuil roulant, ThuThu le sarko-killer a abandonné le navire, Barthez est parti aussi, le seul qui reste est un des plus gros melons qu'on ait jamais vu, alors c'est compliqué !

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar FabMars » 07 Sep 2008, 17:57

jod.ko, Le détenteur du charisme, doit être en premier lieu le sélectionneur... or, Domenech n'en a pas beaucoup plus que Bayrou :mrgreen:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Casper » 07 Sep 2008, 17:58

jod.ko a écrit:
fabMars89 a écrit:jod.ko, pas faux... Mais le problème de Raymond, c'est qu'il a été le dernier à en bénéficier de cette génération miracle, et il n'a pas réussi à en profiter pour quela génération suivante soient sur des bons rails.

Il n'y a plus de charisme, Makélé veut arrêter, Vierra est dans un fauteuil roulant, ThuThu le sarko-killer a abandonné le navire, Barthez est parti aussi, le seul qui reste est un des plus gros melons qu'on ait jamais vu, alors c'est compliqué !

Jodko.

Et pourtant l'un des rares anciens a ne pas avoir eu de problèmes avec les "nouveaux".
Mais bon... il a un melon parce qu'après ses buts il ne saute pas partout comme un débile profond :o
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 07 Sep 2008, 18:00

En tout cas, près de 20 pages pour un match de l'EDF, la passion revient 8)

:jesors:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Magneto » 07 Sep 2008, 18:01

Raymond n'aime pas les joueurs avec du caractère. Il ne les sélectionne pas, ou bien les prend, puis les humilie en ne les faisant pas jouer ou en les mettant dans les pires conditions (mauvaise place sur le terrain).
Il préfère prendre les joueurs banals, qui ne moufteront pas, même si ils sont moins bons.
Du coup il n'y a plus d'âme dans cette équipe, les joueurs n'ont plus de leader à suivre. Et je parle à la fois de leader mental et de leader technique.

Le coach n'a aucune stratégie de jeu, c'est incroyable avec une défense composée de très bons joueurs de se prendre trois buts par une équipe si faible. C'est incroyable de ne pas avoir d'occasion de but quand tu as des attaquants qui en mettent en club. C'est incroyable de jouer avec un numéro 10 qu'on met ailier gauche et c'est incroyable de jouer avec deux milieux défensifs sur la même ligne.

Joueurs en manque de leaders, de répères + aucune tactique = droit dans le mur.

Les joueurs ne prennent aucun plaisir à aller en équipe de France. Pour eux c'est juste un aspect de plus de leur métier. Normalement ça devrait être un énorme plus d'y aller. Mais ça ne leur apporte plus rien, le coach de leur club est généralement largement plus compétent que Domenech, donc passer de Mourinho, Ferguson, Wenger, Puel ou Gerets à Domenech, forcément ça doit leur faire bizarre.

En bref, Domenech (et la Fédé derrière lui) a tiré la sélection vers le bas, tant au niveau mental que technique. Ses conflits avec les bons joueurs qu'il a écarté ou qui se sont écartés à cause de lui, ses choix de joueurs douteux, ses compositions farfelues, son manque de coaching, son absence de charisme et sa communication pitoyable sont les causes du fiasco actuel. Tout ça plus l'humilité, la volonté et la reconnaissance qui semblent avoir disparu (qui a dit jamais existé?) chez les nouveaux sélectionnés.

Il faut du changement :
Dehors les vieux incompétents et inactifs de la FFF. Laissez votre place à des gens qui veulent faire progresser le foot français et qui sauront prendre des risques.
Dehors Domenech. Laisse ta place à quelqu'un qui a un minimum de compétences fédératrices, techniques et tactiques pour diriger une sélection nationale.
Sur le banc ou dans les tribunes les petits kékés qui se prennent pour les meilleurs joueurs du monde et qui ne se sentent plus pisser, et qui oublient qu'ils représentent leur pays.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar jod.ko » 07 Sep 2008, 18:03

fabMars89 a écrit:jod.ko, Le détenteur du charisme, doit être en premier lieu le sélectionneur... or, Domenech n'en a pas beaucoup plus que Bayrou :mrgreen:

François est plein de charisme redaface2

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar FabMars » 07 Sep 2008, 18:08

Magneto, c'est beau ce que tu dis :cry:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 07 Sep 2008, 18:09

jod.ko, Ah merde, mon raisonnement tombe à l'eau :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 07 Sep 2008, 18:10

Magneto, quelle EDF alignerais tu ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ricorico » 07 Sep 2008, 18:11

Je parlais de clichy comme j'aurais parlé de nasri,ce n'est pas une question de talent...Ce pourrait être des patrons si on les avait préparé a etre des patrons,et si on les avait selectionné en meme temps que LES vrais patrons pour qu'ils aient le charisme suffisant afin de tirer l'equipe vers le haut...La ils sont tous entremelés on a l'impression de voir france espoirs plus henry et gallas...

Et tout ca c'est de la faute a domenech qui selectionne n'importe qui,mais aussi qui ne selectionne pas les vrais leaders que pourraient etre Trezeguet Pires Giuly même (meme si force est de constater que depuis un an et demi Govou est un des meilleurs en EDF,celui qui montre les plus grandes qualités de battant)...Car tu remets trezeguet giuly pires avec henry viera gallas sagnol,meme s'ils sont pas tous titulaires,au moins le public d'une,mais surtout les jeunes selectionnés auront l'impression d'etre en EDF A et pas en france espoirs et la ils se bougeraient le cul...Avec ces joueurs la tu t'identifies a l'EDF,moi avec francois cler adil rami ou jimmy briand je m'id"entifie pas a l'EDF et ca doit etre pareil pour bcp de jeunes du groupe...

Avec un retour des leaders,les jeunes prendraient leur responsabilité au fur et a mesure et gagneraient en aura,en charisme,et un nasri pourra assumer le role de patron qu'a mon avis il est le seul a pouvoir assumer (benzema est trop melonné,gallas et henry sont pas des leaders,ribery est un leader technique mais pareil c'est pas un patron,le seul a la limite sinon c'est steve mandanda...)...Fallait et faudrait construire l'EDF autour de 2 ou 3 jeunes tres fort avec les anciens et pas tous less jeunes d'un coup,toutes les fortes tetes degagent,et voila france espoirs...

et surtout un coach avec une legitimité...c'est la difference entre emon et gerets(je rappelle que les joueurs voulaient que emon reste aussi comme domenech),c'est la difference entre domencech et desqchamps...

Putain ce que c'est long quand je parle de l'EDF lol
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 07 Sep 2008, 18:27

gob, J'avais fait un post le mois dernier, je le retrouve et je le mets là.

------------Frey-----------
Sagnol Mexes Gallas Evra
-----------Vieira-----------
Giuly ---------------Rothen
----------Ribéry------------
Trezeguet------- Henry

Pour commencer et en s'assurant que tous les joueurs soient à 100%
Dans cette équipe, on a de bons défenseurs centraux, de bons latéraux, la défense sera solide.
On aura de bons centreurs, ce qui faisait défaut à l'équipe de Domenech, rendant Trézeguet inutilisable.
Cette équipe peut jouer en passes courtes, faisant le jeu, avec des attaques placées.

------------Frey-----------
Sagnol Mexes Gallas Evra
-----------Vieira-----------
----Flamini----Cheyrou---
Ribéry------------Ben Arfa
----------Henry------------

Une autre version plus défensive, avec un milieu travailleur et qui peut jouer en coutre si besoin, avec les feux follets devant.
Je mets Cheyrou mais je pourrais mettre Bodmer à sa place.
Je mets Henry devant mais il pourrait y avoir Anelka ou Cissé qui ont le profil pour jouer seuls devant.

A disposition :
Gardiens : Lloris, Mandanda, Landreau (quand il sera revenu à son meilleur niveau)
Défenseurs latéraux : Sagna, Clichy. Reveillere, Chimbonda (il peut jouer des deux côtés il me semble)
Défenseurs axiaux : Escudé, Silvestre, Squillaci, Planus, Boumsong (c'est vraiment le chantier difficile là, on n'a personne de grand talent derriere la défense titulaire, y'a pas de jeunes qui frappent à la porte :| )
Mlieux défensifs : Mavuba, Diarra (les deux), Toulalan, Bodmer, Luccin, Cabaye
Milieux offensifs : Valbuena, Nasri, Gourcuff, N'Zogbia, Malouda (quand il sera revenu à son meilleur niveau)
Attaquants : Sinama Pongolle, Gomis, Anelka, Cissé, Saha (une fois que ses blessures seront guéries et qu'il aura du temps de jeu)

Voilà je pense avoir été objectif mais vous allez me dire qu'il en manque un : Oui, je sais il manque Benzema, mais je ne peux tellement pas blairer ce joueur, sa prétention et sa suffisance, que je ne veux pas le voir en bleu et encore moins titulaire.

Je précise que la première équipe est faite pour commencer les éliminatoires, je suis désolé mais pour avoir des résultats tout de suite, il faut des joueurs confirmés et avec de l'expérience. Les jeunes peuvent être intégrés tout le long de la campagne.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar fourcroy » 07 Sep 2008, 18:48

Magneto, euh oui, mais là, dans ton équipe, y'a trois types qui sont blessés... Tu alignerais quelle équipe dans la vraie vie ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Torben Frank » 07 Sep 2008, 18:49

Attaquants : Sinama Pongolle, Gomis, Anelka, Cissé, Saha

Dis moi t'as oublié personne là ? :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar ricorico » 07 Sep 2008, 18:49

Je suis assez d'accord,il faut des tauliers dans ce groupe qui en manque...

Mandanda
Sagnol(ou sagna si blessure)-Gallas Mexes-Evra
Vieira Cheyrou
Ribery- Benzema ou Nasri ou ou Valbuena- Ben Arfa
Trezeguet ou Henry

En l'absence de viera,je mettrais flamini
Ca va vite avec des joueurs techniques et qui jouent dans les pieds,un cheyrou qui fera le relais manquant,un trezeguet qui sera dans le jeu qu'il affectionne le plus si possession de balle,ou un Henry pour jouer les contres...Et surtout le retour d'une vraie concurrence...Le probleme est celui du numero 10,a l'heure actuelle Nasri me parait trop faible pour l'assumer alors que valbuena oui,mais si on ne lui fait pas prendre de responsabilités il ne sera jamais taille patron...

Et dans le groupe,tu rajoutes giuly pires henry,des joueurs auxquels on s'identifie...

Sinon j'aime bcp la composition en 433 de Magneto

Malheureusement on sait tous que c'est impossible,trezeguet ni giuly ne reviendront jamais dans ce groupe,benzema sera tjrs titulaire et adil rami sera dans les 23 en afrique du sud

EDIT:et a l'heure actuelle vu les blessés et les sélectionnés actuels(pas de cheyrou entre autres...) je ferais:

Mandanda
Sagna gallas mexes evra
Toulalan flamini
Govou Briand Benzema
Henry

Je sais Briand ca fait criser mais il montre de l'envie lui au moins,il sait se fondre dans un collectif,et même s'il devrait pas etre dans ce groupe,je pense qu'il faudrait l'utiliser contre la serbie car il peut faire du remue menage...
Modifié en dernier par ricorico le 07 Sep 2008, 18:58, modifié 1 fois.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin