[CDM 2010] Autriche - France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [CDM 2010] Autriche - France

Messagepar oukimaya » 07 Sep 2008, 09:58

J'ai entraperçu le match d'hier ( juste 2eme mi-temps en mangeant une pizza donc :mrgreen: , mais ce que je retiens, c'est :

Le manque de tactique de la part de l'équipe de France.

Un individualisme à toute épreuve avec Benzema ou Henry qui jouent à qui-qui marquera le premier.

De très bon Govou et Toulalan.

Une Défense centrale en déroute contre des Autrichiens :shock:

Le fait de remplacer un joueur, qui plus est défenseur, sur un corner adverse =D>

Les Gros melons que sont Henry et Benzema , c'est quand même une sacré paire tous les deux :ptdr:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 07 Sep 2008, 09:59

gob a écrit:cette EDF a quand même de très bons joueurs.

Au niveau des goals, rien a dire.

En défense, laissons 1 match ou deux a Mexes avant de le lapider. Perso, je suis beaucoup plus inquiet de Gallas que de Mexes.
Mexes ets très bon avec la Roma, Gallas est nul et sur la sellette avec Arsenal.
Et la solution Bodmer sera peut être à envisager dans 6 mois ou un an s'il continue comme ça avec Lyon. Mais pas actuellement.
Sur les cotés, Clichy me semble mieux qu'Evra mais n'est il pas trop offensif ?

Au milieu, on joue avec deux joueurs inexpérimentés et uniquement défensifs.
Sans compter que Diarra n'est probablement pas au niveau.
Un Flamini aurait été bien plus approprié. Et Viera, de par sa capacité a apporter le surnombre en attaque, manque bôôcoup.

En attaque, il va bien falloir un jour crever l'abcès Henry.
Il ne sert à rien et son obstination a le faire jouer dans l'axe nous oblige à jouer en 442. Un 442 qui ne correspond pas aux qualités de nos joueurs offensifs.

C'est là que Ribéry vabuena et HBA ( voire Giuly) manquent. Des joueurs qui percutent , jouent au sol et accélèrent le jeu.
Perso, je jouerais plutôt en 4231 avec trois offensifs qui peuvent jouer à droite/centre/ghe ( a choisir entre valbuena, HBA, Nasri, ribéry, + d'autres éventuellement).

Et Benzema en pointe, parce qu'on a pas mieux pour le moment.

Quant au fantome qui nous sert de sélectionneur, il faut bien évidemment le dégager mais également ceux qui ont voté pour son maintien, Escalettes le septuagénaire sclérosé en tête ...

D'accord avec toi gob.

Au gardien rien à dire.
En défense je ne jugerais pas Mexes que sur un match. Et Gallas me semble bien plus problématique car lui ça fait quelques temps qu'il n'assure plus.
Clichy me semble meilleur qu'Evra défensivement.
Le milieu c'est pas ça, ces 2 là ensemble ne conviennent pas.
Quant à devant ok sur Henry, il ne sert plus à grand chose. Et oui que Ribery manque à cette équipe ainsi que 1 ou 2 joueurs qui percute en plus du type Ben Arfa ou autre. Et d'accord sur le 4231 qui me semble bien plus approprié.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Atlas » 07 Sep 2008, 10:04

Rocca a écrit:le foot francais a des problemes, qui sont politiques, on a pas de problemes de joueurs, on a des mecs qui sont leaders dans leur equipe, on a des anciens futur ballons d'or,

on peut faire une putain d'equipe de france en enlevant les cadors vieillissant ( henry dépressif, Veira bléssé, Gallas las etc..) on peut monter une putain d'équipe sur 4 ans, et une equipe qui sera costaude en 2010

moi je suis pas inquiet par rapport a ça, contrairement a des nations comme l'Angleterre ou le Luxembourg, mais voila on a des dirigeants du foot merdique, un selectionneur merdique, et un championnat merdiquen avec des dirigeants merdiques, avec un ministre des sports merdique , et avec un délégué merdique etc.... On a tout pour réussir, mais on a les mauvais dirigeants, Escaloppe est une merde finie ( et encore pas certain qu'il soit totalement fini)

Hier ils manquait la percussion.

Nasri ne jouait pas à son poste et en plus, il ne percute pas. Or, jsutement c'est ce qu'il fallait. Il n'y avait que Benzema capable de dribbler plusieurs joueurs : trop peu. Par contre, quand on récupèrera BA, Valbu et Ribéry, çà sera une toute autre histoire. Enfin, faut pas jouer avec 7 défenseurs non plus...
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 07 Sep 2008, 10:30

Atlas, mais n'importe quoi, tu crois que ca va changer quoi d'avoir des tambours et des grosses caisses dans le stade ?

faut etre realiste un peu :roll:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 320cds » 07 Sep 2008, 10:35

gob a écrit:cette EDF a quand même de très bons joueurs.

Au niveau des goals, rien a dire.

En défense, laissons 1 match ou deux a Mexes avant de le lapider. Perso, je suis beaucoup plus inquiet de Gallas que de Mexes.
Mexes ets très bon avec la Roma, Gallas est nul et sur la sellette avec Arsenal.
Et la solution Bodmer sera peut être à envisager dans 6 mois ou un an s'il continue comme ça avec Lyon. Mais pas actuellement.
Sur les cotés, Clichy me semble mieux qu'Evra mais n'est il pas trop offensif ?

Au milieu, on joue avec deux joueurs inexpérimentés et uniquement défensifs.
Sans compter que Diarra n'est probablement pas au niveau.
Un Flamini aurait été bien plus approprié. Et Viera, de par sa capacité a apporter le surnombre en attaque, manque bôôcoup.

En attaque, il va bien falloir un jour crever l'abcès Henry.
Il ne sert à rien et son obstination a le faire jouer dans l'axe nous oblige à jouer en 442. Un 442 qui ne correspond pas aux qualités de nos joueurs offensifs.

C'est là que Ribéry vabuena et HBA ( voire Giuly) manquent. Des joueurs qui percutent , jouent au sol et accélèrent le jeu.
Perso, je jouerais plutôt en 4231 avec trois offensifs qui peuvent jouer à droite/centre/ghe ( a choisir entre valbuena, HBA, Nasri, ribéry, + d'autres éventuellement).

Et Benzema en pointe, parce qu'on a pas mieux pour le moment.

Quant au fantome qui nous sert de sélectionneur, il faut bien évidemment le dégager mais également ceux qui ont voté pour son maintien, Escalettes le septuagénaire sclérosé en tête ...

Je continue de penser que l'edf actuel est dans un trou côté talent.

Sinon il faut reconnaitre l'hécatombe, Rib, HBA et Petit vélo, qui aurait fait beaucoup de bien contre cette équipe regroupée étaient blessés.

Enfin, il manque je pense dans cette équipe (encore plus qu'à l'OM) un grand frère aboyeur, un vrai capitaine sur le terrain. Henry rale qu'on défende dans les 6 m sur CF : mais c'est à lui d'avoir l'autorité de remonter son monde.
Deschamp en 2000 était déjà moins performant que Viera sportivement mais il tenait l'équipe sur le terrain, une assurance anti panique.

La les gars ont les sentait perdu, chacun dans sa partition.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar fourcroy » 07 Sep 2008, 10:41

J'ai eu une satisfaction sur ce match : l'Autriche. :fier: Plus en réussite qu'à l'Euro, beaucoup d'engagement, une certaine solidité derrière et quant "aux pieds carrés", surtout venant de Mexes... :ptdr: :|

Le duo Mexes-Gallas a été catastrophique. Je suis d'accord qu'on ne doit pas imputer ce match ridicule au seul Mexes (d'ailleurs, personne ne l'a fait ici), sans doute n'est-il pas à son poste, m'enfin, là, ça fait deux matchs, et deux matchs de merde.

Gob disait avant le match qu'on se rapprochait de l'équipe voulue par la presse et les supporteurs. Mexes, donc, Abidal, Sagnol et Malouda dehors pour cause d'Euro merdique, Nasri en meneur de... euh, meneur de quoi ? Il nous a fait une OM-style, inexistant, jouant la moitié du temps latéralement.

Il est de bon ton ici de chier sur Toulalan et sur Govou (en général), mais bon, ce furent les meilleurs Français hier. Vu la configuration du match, un Trezeguet (le joueur, avec Mexes, dont l'absence est la raison principale de l'Euro loupé d'après certains) n'aurait pas touché un ballon en 90 minutes. Devant, il serait temps, aussi, d'assimiler le fait qu'un Henry pas au mieux n'est pas bon.

Domenech a du faire face hier aux absences de Ribéry et de Ben Arfa. Je ne sais pas si ça ira mieux avec eux, mais sans, ça ne tourne pas du tout. Ce que je ne comprends pas, c'est ce manque général d'implication de la plupart des joueurs, cette lenteur, cette absence de percussion. Peut-être la responsabilité de Domenech est-elle là, plus que dans sa composition.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 07 Sep 2008, 10:52

Knurt, etre plus intelligent que Di Meco c'est pas compliqué
Rocca

Messagepar Betsamee » 07 Sep 2008, 10:55

Knurt a écrit:
Dragan a écrit:
randoulou a écrit:Mexes est quand meme totalement méconnaissable (n'en déplaise à knurt) ! je suis dégouté...

il y a la solution Kaboul mais bon encore un peu jeune.

Encore un qui se fie aux coupures de presse ...françaises. As-tu vu seulement, de visu, jouer Kaboul au moins 5 fois ? J'en doute. Kaboul est comme la plupart des gars qui partent à l'étranger, et qui sous prétexte de ce départ, sont surcotés et surmédiatisés par la presse de caniveau et certains dont tu fais partie. Tu n'as qu'à demander à Juande Ramos ce qu'il en pense. Et l'avis de ce dernier est quand même beaucoup plus crédible que le tien.

il a déménagé a Manhattan , Kaboul
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar raul » 07 Sep 2008, 10:59

Pour moi le seul c'est pas que domenech, le scandale ce sont les joueurs avant tout qui s'en battent les couilles de l'équipe nationale, et du pays d'une manière plus générale.... A l'euro reagardez les turcs, les russes, l'espagne, l'italie et autres les mecs ils seraient morts sur le terrain pour leur maillot, pour leur pays...
Ils repreésenteraient un autre pays y aurait surement plus de motivations et d'envies, le problème ne se pause pas en terme de talents, c'est en terme de motivationS.

Là y a rien aucune espèce de sentiments, ou d'identification à leur pays... De plus ce sont des têtes de cons qui se gavent d'euros, et qui justifie le sentiment anglais vis à vis de la france, au niveau de l'arrogance et de la suffisance...

Ce sont des têtes de cons, irrespectueuses, impolis, et antipathiques, aucune humilité, aucune volonté... Cette équipe ne permet aucune identification aux supporters, trop de décalages entre eux et moi (et nous???)...
Pffffff ils m'écoeurent et me dégoutent...
raul
Newbie

Messagepar Rocca » 07 Sep 2008, 11:03

Knurt, t'as discuté avec Ramos?
Rocca

Messagepar indien13 » 07 Sep 2008, 11:06

Knurt a écrit:
Domenech est une burne, en tant que joueur il fallait mieux jouer avec lui que contre lui. Il a fait partie des tous meilleurs latéraux droits français de son époque

tu parles tu meme domenech a grosse moustache, qui etait battu a chaque debordement de ces adversaires et qui coupé les jambes des ailliers. je suis desolé mais a cette epoque il etait loin d'etre dans les meilleurs meme tres tres loins

"Palmarès: Champion de France en 1979 (Strasbourg) et 1984 (Bordeaux), vainqueur de la Coupe de France en 1973 (Lyon). Equipe de France: 8 sélections
Carrière d'entraîneur. Clubs: Mulhouse (1985-88), Lyon (1988-93), champion de D2 1989."
seulement 8 selections en 14 ans pour l'un des meilleurs lateral #-o
Image
indien13
Newbie

Messagepar Rocca » 07 Sep 2008, 11:18

Knurt, Jurietti s'est aussi pas fait souvent débordé
Rocca

Messagepar peezee » 07 Sep 2008, 11:21

Mexes nous doit une sérieuse revanche.

Comment un des - dit-on - tout meilleurs défenseurs d'un des tout meilleurs championnats Européens, peut-il se ramasser ainsi face à la 101ème équipe au niveau mondial?

Des explications, on peut en trouver, mais ça ressemble surtout à de mauvaises excuses.

Je suis pas non plus pour condamner un joueur unique après une défaite, surtout quand on considère la "production" de ses collègues hier soir, mais àma la Serbie sera sa 3ème et dernière chance de prouver qu'il a sa place de titulaire dans cette EdF.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rados38 » 07 Sep 2008, 11:22

Information
Argentine-France bientôt au Vél' ?
le 07/09/2008 à 11:58

Selon le journal Midi Libre, le public marseillais pourrait se voir offrir un beau cadeau dans les mois qui viennent, en effet un match amical entre l'Argentine et la France est prévu pour début 2009. C'est l'Argentine qui sera hôte de cette confrontation, mais les joueurs de la sélection argentine évoluent principalement en Europe et la fédération de football argentine envisage de faire jouer ce match sur le vieux continent et Marseille est candidate à l'organisation de ce match !

Les deux équipes se sont rencontrées en février dernier au stade de France avec une victoire à la clef pour l'Argentine 1-0 avec un but de Saviola (15e)

Oh putain le carnage que ca va être #-o
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 07 Sep 2008, 11:26

Sinon j'ai vu Henry tout à l'heure, je suis assez mdr. Astorga lui demande "Alors Thierry, est-ce que les joueurs après un tel match, ont besoin d'avoir un discours de leur Capitaine, etc..." (un truc approchant).

Réponse de Titi: "bah non, rien n'est prévu... on est rentrés tard hier soir... on vient de se réveiller... je sais qu'on a un entraînement cet après-midi mais c'est tout...".

De peu qu'il nous réponde qu'il peut pas parler à "ses" joueurs car il a piscine...

Quelle Capitaine! Quel grand Leader!! :aime2:

Quant à Ray Dom, son discours pitoyable démontre si besoin était qu'il est dans les mm dispositions d'esprit que pendant l'Euro, refermé sur ses mauvais résultats et sa réthorique en bois. Ca promet pour la qualif'... =D>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar LeNa » 07 Sep 2008, 11:26

Knurt a écrit:Pour en revenir à l'EDF, j'ai surtout été choqué que sur 11 joueurs, deux ne chantaient pas l'hymne national: Bakari Sagna et Karim Benzema.Toute l'équipe autrichienne chantait !

C'est pas nouveau ça.
Official Coach of JRK
LeNa
Assidu
Assidu

Messagepar Rados38 » 07 Sep 2008, 11:27

Knurt a écrit:Pour en revenir à l'EDF, j'ai surtout été choqué que sur 11 joueurs, deux ne chantaient pas l'hymne national: Bakari Sagna et Karim Benzema.Toute l'équipe autrichienne chantait !

Je crois que Karim Benzema ne connait qu'un seul hymne national : "Qui ne saute pas n'est pas lyonnais" :mrgreen:

A la vue du match d'hier j'ai l'impression qu'il ne sait pas ce que c'est que ce maillot bleu qu'il avait sur les épaules.

Je dis ca malgré son IMMENSE talent footballistique.
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 07 Sep 2008, 11:29

Benzema? Un grand talent, mais la maturité et la mentalité d'un enfant gâté de 12 ans. Rien à ajouter.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dessno » 07 Sep 2008, 11:35

LeNa a écrit:

C'est pas nouveau ça.

Tu serait bien les motivé toi, t'as des dons 8) :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ricorico » 07 Sep 2008, 11:35

Lors des prochains matchs,il y aura surement Mathieu valbuena et hatem ben arfa donc 2 créateurs,et j'espere qu'il amenera enfin Cheyrou pour faire du liant entre milieu et attaque,sachant que flamini aussi en est capable...

Le probleme de cette EDF,c'est surtout qu'elle ne fait plus rêver,mais pas seulement les supporters,meme les joueurs...avant quand un jeune allait en EDF il se disait "ouah je vais etre avec zidane henry viera thuram liza deschamps blanc" des monstres quoi,et le jeune iul se bougeait le cul...La on a confié l'EDF a des jeunes,sachant que les cadres n'en sont pas Henry et Galmlas repasseront pour le leadership...

Et ca fait que les nasri benzema et autres sont un peu chez eux...Certes il y a un leader technique avec Ribery,mais il faudrait que vieira revienne vite a son meilleur niveau pour avoir un leader de vestiaire,tout comme sagnol qui lui aussi est un leader et la on verra la generation "dorée" se bouger,et surtout il faudrait que les jeunes s'impliquent plus...

Pour la defense faut encore travailler,mais je pense que c'est la défense qu'il faut elle me fait penser a celle de 98 (Sagna/Thuram;Gallas/Dessailly;Mexes/Blanc;Evra ou Clichy/Liza) au niveau du style de jeu de chacun...Au milieu je mettrais Toulalan ou Diarra ou Vieira a son niveau associé a Flamini ou Cheyrou (enfin un millieu qui sache faire autre chose que defendre)...En attaque,Ben Arfa Ribery Valbuena Benzema...On va me dire equipe pro marseillaise,mais c'est surtout que ce sont 4 joueurs avec une qualité technique hors du commun un peu a l'espagnole...Le probleme est de mettre Henry sur le banc (ce qui n'arrivera pas je pense) et que ce soit trop offensif(pb d'equilibre)...

Mais surtout faut un coach qui instaure une vraie concurrence,pas une concurrence foireuse avec des passes droits...Un Deschamps,Un Gerets (enfin dans 10 ans lol,mais lui en EDF ca me ferait kiffer,mais je dis bien dans 10 15 ans a peu pres car il doit rester chez nous la lol)...
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin