[CDM 2010] Autriche - France

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [CDM 2010] Autriche - France

Messagepar Dragan » 06 Sep 2008, 22:38

JPP REVIENS a écrit:peezee, as-tu noté que Mexès jouait dans l'axe GAUCHE de la défense, avec le fantôme Gallas à côté de lui ?

Faire jouer Mexès à ce poste là, à cause du caprice de Gallas, c'est un scandale.

certes c'est lamentable.

Mais qu'il joue à gauche n'a aucun impact sur sa prestation sur le 1er et le 3ème but.
Sans parler du pénalty oublié sur le maillot qu'il enlève à moitié juste avant sur le n°9 autrichien.

Ce qui m'a frappé c'est en 1ère période: 0 occaz de but. Putain tu joues l'Autriche t'es même pas foutu de faire une vraie action #-o

Et ce qui m'a frappé également c'est la différence monumentale entre l'envie des joueurs autrichiens et nos joueurs, remarquablement mis en avant par Benzema qui avait l'air de jouer dans son canapé..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 06 Sep 2008, 22:39

JPP REVIENS a écrit:peezee, as-tu noté que Mexès jouait dans l'axe GAUCHE de la défense, avec le fantôme Gallas à côté de lui ?

Faire jouer Mexès à ce poste là, à cause du caprice de Gallas, c'est un scandale.

nan mais t'es sérieux? Parceque tu crois vraiment que Mexes à droite aurait fait un bon match? Le gars a été à la RAMASSE derrière, dépassé par les évènements et par la tête et les épaules des Autrichiens, tjours derrière son adversaire, JAMAIS devant, il n'a rien pris de la tête, d'ailleurs c'est bien simple au bout d'un moment il s'est carrément arrêté de sauter, préferant les tirages de maillot (le col de maillot du joueur autrichien en fin de match! :shock: :ptdr:) quand c'est pas les placages Chabal-style...

Y'a un moment faut arrêter de chercher des excuses. Oki c'est pas son meilleur poste, mais là il s'est tellement troué qu'il n'y a rien à dire, juste se taire et chialer...

Et Benzema non? WOOOWWWW, le nouveau quoi? Zidane? Kaka? Jairzinho...? :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar El Maestro » 06 Sep 2008, 22:40

Dragan, L'équipe est arrivée et s'est dite : " On leurs en met combien?" . Aucune humilité, et l'Autriche a parfaitement joué avec ses armes, certes c'était laborieux, mais au moins çà paye.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Anh Thom » 06 Sep 2008, 22:40

JPP REVIENS a écrit:
El Maestro a écrit:Euh en meme temps, ce soir , Raymond a mis sur le terrain l'équipe que tout le monde réclamait depuis l'EURO.

Ah ouais ?

J'ai jamais voulu de Lassana Diarra milieu défensif, de 2 récupérateurs pur associés, de Nasri milieu gauche, d'un 4-4-2 et de Mexès dans l'axe gauche de la défense.

En même temps, les buts, on les prend sur coups de pied arrêtés, qu'il soit à droit ou à gauche je ne sais pas si c'est la question car pendant le match, il n'y a pas trop eu de soucis.
Le pénalty, c'est parce qu'il a été à gauche qu'il le provoque?
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 06 Sep 2008, 22:42

peezee a écrit:

nan mais t'es sérieux? Parceque tu crois vraiment que Mexes à droite aurait fait un bon match? Le gars a été à la RAMASSE derrière, dépassé par les évènements et par la tête et les épaules des Autrichiens, tjours derrière son adversaire, JAMAIS devant, il n'a rien pris de la tête, d'ailleurs c'est bien simple au bout d'un moment il s'est carrément arrêté de sauter, préferant les tirages de maillot (le col de maillot du joueur autrichien en fin de match! :shock: :ptdr:) quand c'est pas les placages Chabal-style...

Y'a un moment faut arrêter de chercher des excuses. Oki c'est pas son meilleur poste, mais là il s'est tellement troué qu'il n'y a rien à dire, juste se taire et chialer...

Et Benzema non? WOOOWWWW, le nouveau quoi? Zidane? Kaka? Jairzinho...? :lol:

Non, moi je dis juste que dans une telle branlée collective, une telle humiliation... S'en prendre à un seul mec, qui a même pas 10 sélections en équipe de France et qui ne joue même pas à son vrai poste, c'est un peu gros. Surtout quand ce mec est énorme dans chacun de ses clubs.

Quand on a Lassana Diarra titulaire, un 4-4-2 pourri et inadapté aux joueurs en place, Gallas nul depuis 2 ans en équipe de France, on a d'autres sujets bien plus graves que la nullité de Mexès ce soir.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Xav » 06 Sep 2008, 22:43

Dragan a écrit:

certes c'est lamentable.

Mais qu'il joue à gauche n'a aucun impact sur sa prestation sur le 1er et le 3ème but.
Sans parler du pénalty oublié sur le maillot qu'il enlève à moitié juste avant sur le n°9 autrichien.

Ce qui m'a frappé c'est en 1ère période: 0 occaz de but. Putain tu joues l'Autriche t'es même pas foutu de faire une vraie action #-o

Et ce qui m'a frappé également c'est la différence monumentale entre l'envie des joueurs autrichiens et nos joueurs, remarquablement mis en avant par Benzema qui avait l'air de jouer dans son canapé..

Sur le 2e but, il y a quand mm 3 rouges pour 2 bleus ...Ca ce n'est ni la faute de Mexes, ni celle de Gallas malheureusement.

Plutot que de stigmatiser un joueur, c'est toute une équipe qui a perdu ce soir, un pseudo collectif qui n'en a que le nom mais qui n'est en fait qu'un amalgame de joueurs dont l'occupation principale est l'astiquage d'ego.
Tout ça orchestré de main de maître par le sublissime et excellentissime représentant de la FFF, qui lui aussi côté égo en connais un rayon.
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 06 Sep 2008, 22:44

La gueule d'Escalettes quand il sert la main de Ray Dom (qui lui fait un joli sourire)... :lol:

Ama, va y avoir de la "chaleur" àla FFF dans les jours qui viennent. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar El Maestro » 06 Sep 2008, 22:44

JPP REVIENS a écrit:
El Maestro a écrit:Euh en meme temps, ce soir , Raymond a mis sur le terrain l'équipe que tout le monde réclamait depuis l'EURO.

Ah ouais ?

J'ai jamais voulu de Lassana Diarra milieu défensif, de 2 récupérateurs pur associés, de Nasri milieu gauche, d'un 4-4-2 et de Mexès dans l'axe gauche de la défense.

Vieira absent, Makélélé à la retraite, sur 100 supps, 60 voulaient Diarra. Personne ne voulait de Malouda, Ribéry bléssé, Nasri joue maintenant à gauche à Arsenal c'est donc "logique" qu'il soit là, en plus de l'absence de Ben Arfa. Méxès axe gauche, c'est un choix avec Gallas qui lui non plus ne peut pas jouer axe gauche, il fallait en choisir un. Entre nous, à droite ou à gauche, la prestation de Méxès aurait été identique ama.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 06 Sep 2008, 22:45

peezee, On parie qu'une victoire 1-0 contre la Serbie grace à un csc serbe à la 94ème et RD est conservé?
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar A Zizou » 06 Sep 2008, 22:46

fanouom83 a écrit:Sagna et Nasri n'étaient pas au niveau ce soir. Mexes, son déficit de centimètres a toujours été son principal défaut. Gourcuff n'a pas le talent pour changer quelque chose.
Pour moi, Bodmer peut être l'homme de la situation derrière, il lui faut un peu plus de matchs à ce poste. Offensivement, l'absence de Ribery pèse lourd, et Ben Arfa pourrait vraiment apporter quelque chose dans ce genre de match. Enfin, l'absence de Malouda de la feuille de match est une erreur, j'étais de ceux qui l'ont critiqué pendant l'euro, mais sans Ribéry et Ben Arfa, il devait être sur le banc pour justement pouvoir amener de la fraicheur. On a vu du Domenech...

Merci pour ces deux fou rires de plus qui s'ajoutent à ma soirée.J'en ai des crampes..Mexes le nain d'1m87 et Bodmer le défenseur central qui n'a aucun placement..

Peezee, j'ai beau me souvenir des 3 buts, j'en vois deux pour Mexes, et un pour Gallas.

Enfin bref, on est dans la continuité de fin 2006, avec un 4-4-2 qu'on a jamais su pratiquer, et qui est en plus obsolète depuis X années sur le plan international..pitoyable..

Et pour Mexes, il n'a jamais jouer à gauche de sa carrière donc..de toute façon Raymond a réussi son coup..il le déteste tellement qui lui a dit ok tu peux jouer, mais à gauche. Je pense plus à ça qu'un caprice de Gallas.
Modifié en dernier par A Zizou le 06 Sep 2008, 22:46, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 06 Sep 2008, 22:46

Moi ya un truc qui me choc, c'est la présence de Gourcuf dans le groupe, il a fait quoi dans sa carrière?
Une bonne saison à Rennes, puis il a pas joué pendant un an ou deux au Milan et on le fait rentrer en cours de match, à ce post ya meilleur, ya Bodmer déjà, et ya Cheyrou.
Rob77

Messagepar Anh Thom » 06 Sep 2008, 22:46

Xav a écrit:
Dragan a écrit:

certes c'est lamentable.

Sur le 2e but, il y a quand mm 3 rouges pour 2 bleus ...Ca ce n'est ni la faute de Mexes, ni celle de Gallas malheureusement.

Plutot que de stigmatiser un joueur, c'est toute une équipe qui a perdu ce soir, un pseudo collectif qui n'en a que le nom mais qui n'est en fait qu'un amalgame de joueurs dont l'occupation principale est l'astiquage d'ego.
Tout ça orchestré de main de maître par le sublissime et excellentissime représentant de la FFF, qui lui aussi côté égo en connais un rayon.

Ok, faut pas blâmer Méxès, mais pour un joueur dont on dit monts et merveilles, qui chie ses 2 prestations en EDF, je trouve ça un peu :lol:
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Maestro » 06 Sep 2008, 22:47

JPP REVIENS, Je te rejoins par contre sur la tactique en 4-4-2 qui est inapplicable avec les joueurs en place.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar JRD » 06 Sep 2008, 22:49

"L'envie, on l'a eue et on l'a encore. Mais on perd sur deux coups francs, un penalty, amené d'ailleurs sur un corner, pour moi c'est ça qui compte. C'est comme ça...»

Domenech...

Faut arrêter de blâmer tel ou tel joueur. Mexes a une pression pas possible et aucune organisation autour de lui, sans oublier Gallas qui n'a plus de jus en ce moment.

L'équipe que tout le monde réclamait après l'Euro, c'est Deschamps comme entraineur.

Courbis dit est beaucoup plus sévère sur Gallas que sur Mexes.
Modifié en dernier par JRD le 06 Sep 2008, 22:51, modifié 1 fois.
JRD
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 06 Sep 2008, 22:49

El Maestro a écrit:
JPP REVIENS a écrit:

Ah ouais ?

Vieira absent, Makélélé à la retraite, sur 100 supps, 60 voulaient Diarra. Personne ne voulait de Malouda, Ribéry bléssé, Nasri joue maintenant à gauche à Arsenal c'est donc "logique" qu'il soit là, en plus de l'absence de Ben Arfa. Méxès axe gauche, c'est un choix avec Gallas qui lui non plus ne peut pas jouer axe gauche, il fallait en choisir un. Entre nous, à droite ou à gauche, la prestation de Méxès aurait été identique ama.

Entre ça et le "presque personne ne voyait les méformes de Gallas" de la page précédente... putain, mais où tu trouves tes infos? t'as pas un petit "Benzema a toujours été indispensable à l'EdF pour la plupart" sous la main?
Lassana Diarra y'a pas grand monde qui en veut, vu tous ceux qui sont à coté... ne serait-ce que Flamini ou Cheyrou, voire un mec plus défensif comme Mavuba. Il est à oublier, ne serait-ce que par bon sens.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 06 Sep 2008, 22:49

JPP REVIENS, faillite collective, certes, mais aussi individuelle pour certains joueurs, et Mexès pour moi est dans le top 3 (pour être gentil). Et Gallas est pas loin hein... :?

El Maestro, bah ça m'étonnerait pas plus que ça, il peut encore arriver à ses fameux 5 points, mais pour ça faut gagner les 2 prochains matches, autant dire que c'est TRES mal barré pour lui.

Je pense que nos joueurs vont se ch*** dessus face à la Serbie. Déjà qu'ils se sont fait dessus en défense (par moments on aurait dit notre défense en fin de match contre Chocho :lol:) face à l'Autriche. Mais je me trompe p-ê... =P~

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Xav » 06 Sep 2008, 22:49

Anh Thom a écrit:Ok, faut pas blâmer Méxès, mais pour un joueur dont on dit monts et merveilles, qui chie ses 2 prestations en EDF, je trouve ça un peu :lol:

Je dis pas qu'il faut pas le blamer, certes j'aime bien le joueur mais il a fait des conneries ce soir c'est évident.
Mais on lui tombe de dessus alors que c'est tout le groupe qui est fautif, comme ca a été dit plus haut, le groupe n'avait aucune envie donc au final on n'a que ce qu'on mérite.
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar Anh Thom » 06 Sep 2008, 22:51

Bon sinon henry, il a été naze.
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 06 Sep 2008, 22:52

El Maestro a écrit:

A wai, et sinon à part PES t'as déjà joué au football.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 06 Sep 2008, 22:52

IceCold, Les méformes de Gallas, désolé mais jamais il a été écarté, et j'ai rarement vu les journalistes critiquer ses perfs. L.Diarra, personne et encore moi toi ne critiquait sa présence, ne serait-ce que sur le topic d'avant match. Ca fait 2ans qu'il est présent en EDF, jamais il n'a reçu de critiques et beaucoup de monde le voyait comme le remplaçant "logique" de Vieira en cas d'absence. Pour autant, je ne comprends pas sa séléction et j'ai dit à la page d'avant que Flamini ou Cheyrou serait plus convenable à ce poste donc avant de t'enflammer pour rien, relis.
El Maestro
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin