par Papa mouyo » 05 Mar 2009, 14:51
Foot - C. Ligue - Et si elle disparaissait ?
Malgré tous les efforts fournis par Frédéric Thiriez, depuis plusieurs années, pour populariser une compétition jusque là boudée, voire ignorée, la Coupe de la Ligue va-t-elle disparaître ? L'hypothèse a été évoquée pour la première fois par Daniel Bilalian, le directeur des sports de France Télévisions, jeudi. « La Coupe de la Ligue est importante mais pas vitale, a-t-il affirmé. Elle n'a pas une ancienneté et une tradition telle qu'elle ne pourrait pas disparaître, c'est une hypothèse à envisager. »
Diffuseur historique de l'épreuve, France Télévisions a répondu à hauteur de 10 millions d'euros à l'appel d'offres de la LFP concernant les trois prochaines saisons. Un montant qui n'atteint pas le prix de réserve fixé par la Ligue, qui doit organiser un deuxième tour dans les prochains mois. « Notre prix montre notre intérêt pour la compétition, tout en tenant compte de la crise, justifie Bilalian. La crise est là, elle n'épargnera pas le monde du sport, qui a un peu de mal à se faire à cette idée. Etant les seuls à avoir répondu à l'appel d'offres, nous sommes dans des discussions approfondies avec la Ligue pour voir dans quelles conditions on va aménager cet accord. Mais pour nous, c'est un prix ferme et définitif. » Qu'elles expriment un réel danger ou, plus vraisemblablement, une stratégie commerciale, ces déclarations ne devraient en tout cas pas rester sans suite... (avec AFP)
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini