[Ligue 1 - J5] Bordeaux - OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
18
17%
N
32
31%
2
40
38%
Le cure-dent à Lolo Blanc / Le peigne à Tremoulinas
14
13%

Nombre total de votes : 104

Re: [Ligue 1 - J5] Bordeaux - OM : Avant-Match et Live

Messagepar el loco » 04 Sep 2008, 12:49

mistral gagnant, disons qu'une victoire contre Liverpool enflamerait le vélodrome =P~
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 04 Sep 2008, 12:50

fourcroy, permets-moi mon cher de moinssoyer. Oui, j'ai osé l'horrible néologisme. 8)

Il est de ces matches qui impactent dramatiquement une saison. A eux seuls.

Un exemple? Le fameux 1-4 à la maison face au FCL, après un début de saison où TLM expliquait que l'OM était au moins aussi fort que Lyon.

Je crois que le groupe a mis 2 bons mois pour s'en remettre, alignant défaite sur défaite, disqualification en CdL à Sainté (de nouveau défaite 4-1 je crois :shock:), déclas de joueurs déboussolés, mentalement KO, etc etc...

Donc voilà, attention à ce match à Bodo.

Mais avec Erik aux commandes, il m'étonnerait fort qu'on réitère ce genre de cata, pas le genre. Hors déclas inopportunes de Diouffy qui mettraient la pression sur le groupe, en tous cas©...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar mistral gagnant » 04 Sep 2008, 12:56

fourcroy a écrit:mistral gagnant, peut-être parce que Liverpool est d'un autre niveau que Bordeaux... Et puis, gagner contre Liverpool, ce serait faire une bonne entame en LDC, où l'OM ne part pas favori pour passer. Alors que, disons, un nul à Bdx, bah, ça serait une perf honorable sans conséquence.

L année dernière
L om à gagné la-bas & c est pour ça que l om a été fringants de tout de suite
Si je dois choisir entre bordeaux & liverpool
Je signe sans aucune hésitation pour bordeaux
Modifié en dernier par mistral gagnant le 04 Sep 2008, 13:18, modifié 1 fois.
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 04 Sep 2008, 13:12

peezee, oui et non. Oui sur le fait que certains matchs marquent une rupture dans un parcours (je ne connais pas le verbe "impacter" 8) ). L'exemple que tu donnes est bon, d'ailleurs. L'OM partait bien, s'est vu trop beau, et la déroute à domicile contre Lyon a remis cruellement les choses en place. L'équipe a perdu confiance.

Il y a deux ans, le même retournement s'est produit après la défaite à Lens. Beaucoup moins compréhensible, puisque cette défaite était due à un arbitrage défavorable (la simulation d'Hilton) et pas à un mauvais match. En fait, on peut penser que c'est l'enchainement fortuit de 2-3 mauvaises performances plus qu'une seule qui a enfoncé le groupe.

Là, on n'a rien à craindre du genre, àmha. Le groupe a l'air confiant, mais ne se sent pas invicible. On pourrait peut-être craindre un sentiment d'euphorie en cas de double victoire à Bdx et contre les Reds, mais une défaite à Bordeaux n'aurait pas de raison de semer le doute.

A la réflexion, c'est peut-être vis-à-vis de Jurietti que j'ai un peu tort car avec deux défaites en quatre matchs, il n'est pas impensable qu'une nouvelle défaite, à domicile, contre l'OM, les enfoncerait pour quelques temps =P~

Enfin, tout ça consiste quand même à faire un pari sur la fragilité mentale des équipes. Avec un gars comme Gerets aux commandes, qui sait mener ses hommes, le risque chez nous me semble assez faible. D'ailleurs, je ne me souviens pas que l'OM ait enfilé 5 défaites de suite en L1 après la Bérézina liverpoulesque l'an dernier.

mistral gagnant, ben moi, je signe pour Liverpoule. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Lordi0m » 04 Sep 2008, 13:26

Bordeaux :

Koné .... Ziani ... HBA
Niang

Liverpool :

Koné ... Valbuena ... Zenden
Niang

Comme ça on ne brusque pas Valbuena et on utilise Zenden qui je pense peut faire beaucoup en LDC d'autant que c'est son ancien Club...
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 04 Sep 2008, 13:28

fourcroy, je moinssoyais surtout sur ta généralisation:

fourcroy a écrit:C'est quand même un discours tout fait, qui exagère de façon ridicule. Au bout de 5 journées, mieux vaut avoir 7 points d'avance que 7 points de retard sur un adversaire direct, c'est sûr, mais bon, le championnat commence juste, il existe des tas d'occasions de reprendre (ou de perdre...) des points. Donc si Bordeaux perd contre nous, ça n'aura rien de dramatique pour eux.

Pour ce match en particulier, disons que si Bodo perd ça va les plomber clair et net et pour un bout de temps 8) , donc ce match est loin d'être "innocent" pour eux; en ce qui nous concerne seule une véritable déroute pourrait nous plonger dans un spleen prolongé, une simple courte défaite n'induisant au pire qu'une grande frustration (ou une rage baveuse incontrôlée suivie d'un flot d'insultes chez Pierre1988, mais bon... :mrgreen:).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 04 Sep 2008, 13:47

Betsamee a écrit:
Lolo_DV a écrit:Dommage qu'on puisse pas voter TREMOULINAS.

j'ai vote Tremoulinas perso, j'ai rajoute au feutre l'option sur mon écran
par contre le souci c'est que je dois voter sur toutes les pages web que je visite maintenant

tu as voté pour Tremoulinas sans le savoir. 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 04 Sep 2008, 13:50

Depuis le début, entre la blessure de Petit vélo et la fragilité de HBA, 'reusement qu'on a assisté à la renaissance de Ziani qu'on avait presque tous enterré.

J'suis curieux de voir comment Valbu va revenir, à quel poste, à quel niveau.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar el loco » 04 Sep 2008, 14:36

fourcroy a écrit:peezee, oui et non. Oui sur le fait que certains matchs marquent une rupture dans un parcours (je ne connais pas le verbe "impacter" 8) ). L'exemple que tu donnes est bon, d'ailleurs. L'OM partait bien, s'est vu trop beau, et la déroute à domicile contre Lyon a remis cruellement les choses en place. L'équipe a perdu confiance.

Il y a deux ans, le même retournement s'est produit après la défaite à Lens. Beaucoup moins compréhensible, puisque cette défaite était due à un arbitrage défavorable (la simulation d'Hilton) et pas à un mauvais match. En fait, on peut penser que c'est l'enchainement fortuit de 2-3 mauvaises performances plus qu'une seule qui a enfoncé le groupe.

c'était pas la même année? il me semble que le match de Lyon suivait celui de Lens
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dinopatou » 04 Sep 2008, 14:55

el loco a écrit:
fourcroy a écrit:peezee, oui et non. Oui sur le fait que certains matchs marquent une rupture dans un parcours (je ne connais pas le verbe "impacter" 8) ). L'exemple que tu donnes est bon, d'ailleurs. L'OM partait bien, s'est vu trop beau, et la déroute à domicile contre Lyon a remis cruellement les choses en place. L'équipe a perdu confiance.

c'était pas la même année? il me semble que le match de Lyon suivait celui de Lens

Si si, tu as raison, de mémoire, ça avait été Lens 9ème journée (quel salaud ce Hilton quand même, j'espère que si Cana le recroise un jour il lui cassera la tronche ! :mrgreen: ) suivi de lyon 10ème journée

L'année d'avant c'était 2005-2006 et on était au contraire très mal parti puisqu'on avait pris que 2 points en cinq journées, à tel point que la tête de Jeannot Fernandez semblait déjà menacée et qu'on avait vu l'apparition d'un topic culte absolument mythique : "L'OPERATION MAINTIEN COMMENCE A SOCHAUX"@TheThing :prosterne:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 04 Sep 2008, 14:59

Et puis on avait fais match nul à Lens lors de la simu d'Hilton (1-1)
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 04 Sep 2008, 15:10

pbb35 a écrit:Et puis on avait fais match nul à Lens lors de la simu d'Hilton (1-1)

Wep, Hilton avait obtenu le péno égalisateur mais 10 minutes avant Mamadou avait ouvert le score, également sur péno (donc forcément litigieux diraient les forums parisiens) lorsque Vignal l'attrape par derrière pour le mettre au sol alors qu'il avait éliminé le gardien et se trouvait devant les cages vides...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 04 Sep 2008, 15:12

vignoble :ptdr:
je me rappelle de ce joueur, qu'est ce qu'il a été naze de retour en France
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pbb35 » 04 Sep 2008, 15:14

Betsamee a écrit:vignoble :ptdr:
je me rappelle de ce joueur, qu'est ce qu'il a été naze de retour en France

Ce qui était fort surtout, c'est qu'on en entendait parler à tous les mercati, et que pas mal d'omlivers était au taquet sur lui!
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 04 Sep 2008, 16:26

Marseillais-du-93 a écrit:Jurietti, c'est pas le mec l'année dernière qui pleuré parcequ'il ce mangé des petits ponts a caen aprés leur defaite 5-0? :lol:

C'est lui aussi! :ptdr:
Image
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 04 Sep 2008, 16:29

:shock:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 04 Sep 2008, 16:35

ideh a écrit:Image

[-X

Image

:twisted: :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ideh » 04 Sep 2008, 16:38

Image

C'était l'année dernière et le pauvre Manceau , en plus de s'etre fait couper en 2 , il se mange une claque dans la gueule en essayant de se relever! :ptdr:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 04 Sep 2008, 16:44

Qu'en pense knurt ? :red:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ashram » 04 Sep 2008, 17:57

seleçao_OM a écrit:Qu'en pense knurt ? :red:

que jurietti n'a peut etre pas fait expres au départ et qu'il dit au manceau qu'il a 5s pour se relever et arrêter son cinema mais que par contre dans un cas comme çà et tout le temps : Cheyrou et Cana ne devraient jamais finir les matchs !!!

que govou et juninho ne sont pas des salop*** mais qu'ils font preuve d'expérience alors que les 2 autres sont des méchants pas beau, sans oublier que holeass est le bon dieu !!!
il ne faut pas jouer à saute-mouton avec une licorne
ashram
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin