Modérateur: Modérateurs
Arno26 a écrit:Alors moi j'ai une vision moins négative
Gardien:
Mandanda est encore là, cette fois il jouera toute la saison, et dire qu'il n'a pas progressé après avoir joué une saison en L1, des matchs de LDC et en ayant été à l'Euro serait alarmant pour lui.
Riou est je pense moins bon que Carasso
--> Bilan légèrement positif
Défense:
On garde exactement les même + Hilton et Mears
Hilton n'est pas un joueur de L2 comme certains le mentionnent, c'est un bon joueur, plus technique que ceux que l'on avait. Il sera titulaire et meilleur de cana ou zubar qui ont terminé la saison dernière.
Mears est sans doute meilleur que zubar à droite (qui a joué plusieurs fois à ce poste l'an passé pour des résultats pourris)
Zubar a semble-t-il progréssé, à confirmer
Rodriguez, qui se plaignait de sa cheville depuis 18 mois revient réparé, il faut qu'il retrouve son niveau, j'ai confiance mais c'est subjectif.
--> Bilan positif avec Hilton en plus dans l'équipe type
Milieu
On perd Nasri qui sort d'une saison très moyenne, remplacé par Ben Arfa, plus talentueux qui sera sans doute plus décisif
Cheyrou ne va pas mettre 6 mois à être bon comme l'an passé
M'Bami " " " " " " " " " " " "
Ziani est déjà décisif, c'est presque une recrue, en tout cas un atout supplémentaire incontestable
Valbuena revient et il n'aura plus de problème de pubalgie
Grandin s'est révélé être un joker et reprend le rôle d'akalé, je pense que c'est plus fort
Zenden n'aura toujours pas beaucoup d'influence
Kaboré n'a pu que progresser, y a un an il était à libourne
Cana parait un peu moins bien en ce début de saison
--> Bilan positif grâce à HBA et Ziani notamment, + de meilleurs joueurs de complément (ce qui est capital sur une saison)
Attaque
Niang est toujours là
Cissé est parti, gros point noir, on perd "un mec qui vaut 16 buts par an", mais il le voulait.
Koné arrive, bcp plus adapté au jeu prôné par gerets fait de vivacité et de transmission rapide, les supporters niçois diront qu'ils ont perdu "un mec qui vaut 14 buts par an"
Samassa, difficile de se prononcer, j'ai confiance aussi mais c'est encore subjectif
--> Bilan légèrement négatif
Finalement, de mon point de vue, on démarre avec un groupe meilleur et plus homogène que la saison dernière.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], gob, Google [Bot], HabsFan et 117 invités