Arno26 a écrit:qu'on me dise que d'autres se sont renforcés mieux que nous, on peut en discuter, mais nos recrues sont quand même au moins autant à même d'apporter que ceux qui sont partis. Si en plus on rajoute le retour en forme de certains, je vois pas où est-ce qu'on peut voir plus de carences que l'année dernière au même moment
C'est vrai que ce mercato bénéficie de quelques bonnes surprises imprévues par nos dirigeants : Grandin, Ziani et Zenden, voir même Zubar. Ca nous arrange d'ailleurs, car en début de mercaot je craignais un gros chambardement de l'effectif.
Ensuite, nos recrues valent largement nos départs (Hilton en plus, Erbate à la place de Faty, BA à la place de Nasri - plus indiqué vis à vis des autres joueurs - Koné à la place de Cissé, malgré Riou à la place de Carasso). On renforce également un peu notre banc (enfin un Ard remplaçant)
Mais il faut dire qu'avec tout l'argent qu'on a reçu cet été (nouvelle qualif en LDC, argent reçu de la dernière LDC, la fin du prix de vente de Ribéry, vente de NAsri, 15M de bénéf), on pouvait s'attendre à bcp mieux. Ne serait-ce que le fameux 3ème buteur de talent que tout le monde réclamait (y compris Gerets) depuis au moins janvier dernier. Là on nous remplace Moussilou par Samassa et on n'a même pas Ayew en 4ème attaquant.
Là, on peut dire que financièrement, le coût de l'effectif avant et après mercato est sensiblement le même. On ne peut pas dire que le club ait consenti un quelconque effort financier et pourtant, l'an dernier on finissait avec un bénéf! Donc là encore, on pouvait s'attendre à un recrutement plus ambitieux.
On dit qu'on veut jouer le titre mais on ne s'en donne pas vraiment les moyens.
Résultat, je pense que sportivement l'effectif est nettement plus efficace que l'an dernier, mais loin d'être vraiment du fait de nos dirigeants. L'effectif est, il est vrai, plus équilibré avec 2 nouveau joueurs pouvant jouer ailiers (BA et Koné) et seulement 2 mil off d'axe et non trois (Ziani et Valbuena). Derrière la relance devrait enfin existé mais bon Hilton reste fantasque. Voilà l'apport de nos dirigeants. Sauf que de l'autre côté, on perd un très bon gardien remplaçant et notre seul n°9 remplaçant. Le vrai plus ne vient pas de nos dirigeants mais fait que Zenden et Ziani n'ont pas trouvé de preneur et qu'ils ont enfin retrouvé le niveau que l'on attendait d'eux à leur venue. Cela ne vient pas de nos dirigeants car justement au départ ils étaient très loin d'être contre leur départ.