Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Sep 2008, 15:06
masyan a écrit:Zero le mercato, pas de Ronaldo, pas de Gattuso, pas de Kaka, pas de Eto, pas de Nesta...
Mis a part ca, on est 1er au championnat, qualifié pour la LDC et invaincu en matchs officiels, c'est tout ce que je vois.
Mercato réussi je trouve. ( sans Cissé on marque plus)
Sa me fait marrer les mecs qui considèrent cette première place, après seulement 4 journée, comme preuve que l'équipe est au top. Qui a t'on affronté lors de ce début de saison : Rennes, Auxerre, Le Havre, Sochaux et un club Norvégien. Autant dire que des seconds couteaux. Pour moi cette première place est anecdotique. Sur ces 5 matchs, l'équipe a prouvé certes qu'elle avait un très gros potentiel offensif, mais également beaucoup de fébrilité en défense. La saison est longue, et on va vraisemblablement le regretter à un moment ou un autre. Sa me fait penser au début de championnat d'il y a deux ans, lorsque tous les observateurs signalaient que la défense de l'OM était fragile. Diouf rétorquait, sûr de lui, qu'il s'agissait de la défense de l'équipe en tête du championnat après 8 journée, ce qui était à ses yeux une preuve de qualité. Il a fallu attendre de recevoir Lyon et de se prendre une claque (1-4), entraînant une série de défaites, pour enfin réaliser que la défense était à revoir. Jusqu'à aujourd'hui, les errements de la défense ont été masquées par les performances exceptionnelles de Mandanda...... mais jusqu'à quand???????? Alors arrêter de vous enflammer après seulement 4 journées face aux petites équipes de L1, et attendons de voir les performances face aux grosses cylindrées.
En ce qui concerne le mercato, je reste néanmoins sceptique. Autant je veux bien croire que ce soit Gerets qui ait voulu Ben Arfa, Koné et Hilton, autant je pense qu'il ne connaisait absolument pas ni Erbate, ni Samassa, et encore moins Mears. J'ai l'impression que Diouf fait passer des consignes pour faire croire qu'il y a une bonne communication au sein du club, mais qu'au final c'est lui qui prend les décisions. Dans l'affaire Cissé, je pense que Gerets n'a pas eu son mot à dire, il suffit de voir la gueule qu'il tirait lors de la conférence de presse.
Si je dois analyser l'équipe, je pense qu'il manque un gros DC pour épauler Hilton, et un attaquant de pointe, opérationnel de suite, pour faire souffler Niang, à qui sa arrive d'avoir des période creuse dans une saison.
02 Sep 2008, 15:13
Binouz a écrit:Sa me fait marrer les mecs qui considèrent cette première place, après seulement 4 journée, comme preuve que l'équipe est au top. Qui a t'on affronté lors de ce début de saison : Rennes, Auxerre, Le Havre, Sochaux et un club Norvégien. Autant dire que des seconds couteaux.
Tu oublies que l'an dernier ces matchs on les perdait contre ces seconds couteaux voir match nul et qu'on gagnait contre les "gros". Alors si cette année on peut gagner les petits...
Je suis toutefois d'accord sur la fin de ton analyse.
02 Sep 2008, 15:27
Thør, plus avec Gerets avec qui on a perdu très peu de point contre les petits...
Ce début de saison me fait penser à la saison 1 de Bébert avec le même type de mercato (départ de Lamouchi non compensé à l'époque, départ de Cissé cette saison, deux joueurs qui sans être exceptionnel faisait le taf plus que bien et apportait une réelle solution de turn over sans perte réelle d'efficacité), même type de résultat avec une attaque flamboyante (Ribéry/Pagis/Niang) et une défense pas du tout sereine.
Les optimistes diront qu'on a fini second cette année là, personnellement et vu les objectifs du club, je me souviens aussi qu'on avait fini à 20 points d'un Lyon auteur de sa moins bonne deuxième partie de saison des 5 dernières années.
Perso, il manque à ce mercato un vrai bon joueur derrière et un vrai avant centre pour remplacer Cissé afin d'aller titiller véritablement Lyon.
02 Sep 2008, 15:38
equipe a peu pres equivalente avec celle de l'année derniere,
l'attaque, notre point fort de l'an dernier sera encore plus rapide
l'an dernier on avait de gros probleme defensif qui n'ont pas ete reglé.
on joue un peu comme l'an dernier, les equipes ont peur de notre attaque et il reste en defense, des qu'ils sont mené au score ,il nous prenne le dessus facilement
02 Sep 2008, 15:38
Thør a écrit:Binouz a écrit:Sa me fait marrer les mecs qui considèrent cette première place, après seulement 4 journée, comme preuve que l'équipe est au top. Qui a t'on affronté lors de ce début de saison : Rennes, Auxerre, Le Havre, Sochaux et un club Norvégien. Autant dire que des seconds couteaux.
Tu oublies que l'an dernier ces matchs on les perdait contre ces seconds couteaux voir match nul et qu'on gagnait contre les "gros". Alors si cette année on peut gagner les petits...
Je suis toutefois d'accord sur la fin de ton analyse.
D'accord avec toi, mais si on veut être en phase avec nos ambitions, à savoir jouer le titre, c'est une obligation de remporter tous nos matchs face aux petites équipes.
Pour conclure mon post un peu plus haut, je pense que Gerets attendait un joueur supplémentaire en cette fin de mercato
"Un joueur grand par la taille et le talent". Joueur qui visiblement lui a été refusé par Diouf, d'où la diplomatie employée pour faire passer la pilule
"Un joueur supplémentaire risque de déstabiliser le groupe".
Personnellement, je pense qu'on a l'effectif pour réaliser une bonne petite saison, mais je ne nous vois pas champion. Lyon sera encore devant, ils ont un effectif beaucoup plus fourni que nous, ce qui fait généralement la différence sur une saison entière. Par ailleurs, nous n'avons toujours pas gommé ce défaut qui consiste à lever systématiquement le pied en fin de match.
Quant à la ligue des champions, je ne nous vois pas passer le premier tour. A part peu-être le PSV, je ne vois pas où l'on pourrait prendre des points. J'espère me tromper, mais face à l'amarda offensif de l'Atletico, on risque de passer de mauvais moments (Forlan, Aguerro, Maniche, Maxi Rodriguez, Simao, etc...)
02 Sep 2008, 15:56
j'ai voté moyen, car pour moi l'equipe ne s'est pas renforcé, en tout cas pas pour avoir d'autres objectifs que de finir dans les 3-5 premiers de L1.
Il nous manque clairement un attaquant de surface ( type Crespo qui se morfond à l'inter) et un grand DC.
Dommage.
Dommage car l'OM est encore qualifié en LDC, le club est bénéficiaire et a touché au moins 30 millions en transferts.
Gerets ne pourra pas tout faire.
02 Sep 2008, 16:01
Binouz, assez d'accord avec ton post de haut de page, sur la comparaison avec le début de saison Emon I (en espérant que Bodo ne joue pas le rôle de Lyon avec la claque 1-4 au Vél' qui nous aura laissé sonnés pendant 2 mois!), sur les rôles et pouvoirs respectifs de Diouf et Gerets, et sur les manquements de ce Mercato.
Diouf la joue aux minima: prenons le minimum de risques financiers, dépensons le moins possible tant que ça pleure pas trop chez les supps (et que donc ça s'abonne en masse), on verra après. Si besoin est on fera des retouches en automne (si coach déconnant, mais ce sera pas le cas) et/ou au Mercato d'hiver s'il manque qq'un sur une ligne.
Stratégie qui a ses avantages, mais aussi ses inconvénients, notamment le fait qu'on peut rarement faire une super pioche en Janvier - quoique, c'est déjà arrivé, mais c'est assez rare.
Comme d'hab', on fera les comptes en Juin, pour l'instant ça roule mais le spectre de la saison Emon I plane sur notre début de saison vu les "perfs" de notre défense (merci Steve!) - et faut pas trop compter terminer 2ème à chaque fois qu'on se prend une énorme claque en Septembre/Octobre, ce serait trop beau...
Raisonnablement optimiste on peut être, ama.
02 Sep 2008, 16:05
En lisant vos posts je vous trouve tout de même super pessimiste pour une saison qui vient de (bien) commencer. N'oublions que Rodriguez et Valbuena vont revenir.
02 Sep 2008, 17:03
on a toujours pas progressé en défense.
On a toujours pas de vrais buteurs capables de peser sur la défense.
02 Sep 2008, 17:32
Moi perso, j'attends avec impatience le retour de Rodriguez, il pourra apporter une certaine assise défensive avec les bonnes relances d'Hilton je pense que ça peu être pas mal, a voir mais a mon avis s'il ne se blesse plus trop, Rodriguez nous refera un peu reprendre confiance en la défense, pour Valbuena même topo, même si avec la renaissance de Ziani son retour est moins "urgent" que celui de Rodriguez...
Mais j'ai hate de voir ce qu'on pourras faire à Bordeaux surtout que l'on à pas de pression particulière à avoir sachant que même en cas de défaite on sera devant eux au classement... Ça libérera je l'espère du doute ou de pression superflu, si on fait un bon résultat la bas cela sera du bonus en somme...
02 Sep 2008, 18:39
Pour moi, le mercato aurait été idéal si Cissé avait été remplacé. Qu'il parte ca me dérange pas, mais il aurait fallu le vendre (voire même 10m€) et acheter un gars style Fred
02 Sep 2008, 19:01
superolive a écrit:Etienne , c'est avec Bocaly qu tu joues le titre ?
ou bien avec David Sauget?
02 Sep 2008, 19:04
Je pense comme Zythoun. Manque un vrai remplaçant à Cissé.
Enfin, celui qui doit être content c'est RLD. On se qualifie pour la LDC. On augmente le bugjet de 30M grâce à çà. On lâche Cissé ce qui nous gagne 4M€ de salaire. Et, à la sortie... on n'en profite pas pour prendre un dernier très bon joueur. Pire on se fait prêter un gars strictement inconnu d'un club de L2 anglaise
02 Sep 2008, 19:13
Koné
Ben Arfa
Hilton
Contre
Cissé
Nasri
Faty
Sachant que les deux premiers se sont fait pourrir toute la saison et que le troisième était davantage au bistrot qu'à la commanderie je vois pas comment vous pouvez dire qu'on s'est pas renforcé.
02 Sep 2008, 19:46
ohaime72 a écrit:on a toujours pas progressé en défense.
et on est toujours premier. C'EST LA CRISE !!
DIRIGEANTS DEMISSION
02 Sep 2008, 19:48
Thorgal a écrit:ohaime72 a écrit:on a toujours pas progressé en défense.
et on est toujours premier. C'EST LA CRISE !!
DIRIGEANTS DEMISSION
permets moi de rire doucement....
quand on va jouer les vraies équipes de l1 on verra bien notre niveau et tout ce que je souhaite c est me planter sur mon jugement.
02 Sep 2008, 19:50
ideh a écrit:superolive a écrit:Etienne , c'est avec Bocaly qu tu joues le titre ?
ou bien avec David Sauget?
Je pense que Boccaly est bien meilleur que cet anglais qui débarque (que Gerets a recruté via un entretien téléphonique
). Pour jouer 10/15 matchs en gros dans l'année, ça tenait la route.
Sauget, gratos comme ARG, idem ama.
Bref, ça coutait rien et ça permettait de bien limiter la casse.
Enfin, il ne me semble pas avoir posté "avec Boccaly on jouait le titre".
02 Sep 2008, 20:07
Moi je pense que vous pouvez être relativement confiant, le tout étant surtout d'éviter les blessures en série.
02 Sep 2008, 21:15
qu'on me dise que d'autres se sont renforcés mieux que nous, on peut en discuter, mais nos recrues sont quand même au moins autant à même d'apporter que ceux qui sont partis. Si en plus on rajoute le retour en forme de certains, je vois pas où est-ce qu'on peut voir plus de carences que l'année dernière au même moment
02 Sep 2008, 21:32
Entre insuffisant et bien.
Insuffisant si on considère que l'OM est un club qui a quelques petites prétentions européennes
Bien si on considère que l'OM veut finir 3e voire second du championnat.
On va encore trembler tout le match avec notre défense, se prendre de cruelles désillusions (mouais...) en LDC (notamment à cause de notre fébrilité défensive et inexpérience).
Après, si Gerets reste à l'OM quelques années
, qu'on se qualifie en LDC chaque année et qu'on se renforce, jpense que dans quelque temps, on pourra vraiment atteindre de bons objectifs.
C'est encore une année de transition. Mais de fin de transition