masyan a écrit:Zero le mercato, pas de Ronaldo, pas de Gattuso, pas de Kaka, pas de Eto, pas de Nesta...
Mis a part ca, on est 1er au championnat, qualifié pour la LDC et invaincu en matchs officiels, c'est tout ce que je vois.
Mercato réussi je trouve. ( sans Cissé on marque plus)
Sa me fait marrer les mecs qui considèrent cette première place, après seulement 4 journée, comme preuve que l'équipe est au top. Qui a t'on affronté lors de ce début de saison : Rennes, Auxerre, Le Havre, Sochaux et un club Norvégien. Autant dire que des seconds couteaux. Pour moi cette première place est anecdotique. Sur ces 5 matchs, l'équipe a prouvé certes qu'elle avait un très gros potentiel offensif, mais également beaucoup de fébrilité en défense. La saison est longue, et on va vraisemblablement le regretter à un moment ou un autre. Sa me fait penser au début de championnat d'il y a deux ans, lorsque tous les observateurs signalaient que la défense de l'OM était fragile. Diouf rétorquait, sûr de lui, qu'il s'agissait de la défense de l'équipe en tête du championnat après 8 journée, ce qui était à ses yeux une preuve de qualité. Il a fallu attendre de recevoir Lyon et de se prendre une claque (1-4), entraînant une série de défaites, pour enfin réaliser que la défense était à revoir. Jusqu'à aujourd'hui, les errements de la défense ont été masquées par les performances exceptionnelles de Mandanda...... mais jusqu'à quand???????? Alors arrêter de vous enflammer après seulement 4 journées face aux petites équipes de L1, et attendons de voir les performances face aux grosses cylindrées.
En ce qui concerne le mercato, je reste néanmoins sceptique. Autant je veux bien croire que ce soit Gerets qui ait voulu Ben Arfa, Koné et Hilton, autant je pense qu'il ne connaisait absolument pas ni Erbate, ni Samassa, et encore moins Mears. J'ai l'impression que Diouf fait passer des consignes pour faire croire qu'il y a une bonne communication au sein du club, mais qu'au final c'est lui qui prend les décisions. Dans l'affaire Cissé, je pense que Gerets n'a pas eu son mot à dire, il suffit de voir la gueule qu'il tirait lors de la conférence de presse.
Si je dois analyser l'équipe, je pense qu'il manque un gros DC pour épauler Hilton, et un attaquant de pointe, opérationnel de suite, pour faire souffler Niang, à qui sa arrive d'avoir des période creuse dans une saison.