27 Sep 2008, 13:35
27 Sep 2008, 14:04
27 Sep 2008, 14:08
27 Sep 2008, 14:34
27 Sep 2008, 16:58
Thør a écrit:Concernant ce mercato, un journaliste pourrait il demander à Diouf pourquoi une équipe qui vise le titre et est en ligue des champions pourquoi les recettes ont été largement supérieurs aux dépenses... Pourquoi ne pas avoir investi dans un excellent avant centre avec ce que nous ont rapporté les départs, les droits, les futurs recette de ligue des champions et le reste de l'argent perçu depuis la vente de Ribéry.
Quand je vois que Lyon a commencé à décoler après avoir acheter à prix d'or à l'époque Sonny Anderson....
28 Sep 2008, 08:23
28 Sep 2008, 09:46
29 Sep 2008, 10:47
Thør a écrit:Autant prendre dix mauvais. Peut être que sur les dix un va se revéler pas mauvais. Tous les ans on prend le "risque" d'acheter des mauvais. Prendre des risques sur des mecs qui peuvent claquer 20 buts dans de meilleurs championnats que le notre...
29 Sep 2008, 15:43
Coyote a écrit:Force est de constater que nos stars le sont devenues chez nous, alors qu'elles avaient été achetées inconnues et pas cher (Drogba, Ribéry ou Mandanda, par exemple). Force est aussi de constater que ce ne sont que quelques joueurs pour une tripoté de mauvais choix caprins. Inversement, les 2 seuls joueurs "stars" achetés n'ont pas eu la réussite escomptée (Cissé et Zenden). Maintenant, comme on ne joue pas dans la même cours financière italienne, espagnole et surtout anglaise, les vrais joueurs stars sont inaccessibles à leur apogée.
Notre problème vient surtout de notre incapacité à garder nos stars parce que le portefeuille de RLD importe plus que n'importe quel titre. Nous ne somme plus dans de la compétition de football mais dans de l'élevage de chevaux de course. Le plus triste, c'est que l'OM n'en sort un que tous les 36 du mois.
30 Sep 2008, 06:41
30 Sep 2008, 07:01
Coyote a écrit:Ket@, Cissé est un échec puisqu'on lui a gentiment fait comprendre d'aller voir ailleurs. Mais je suis d'accord avec toi
30 Sep 2008, 12:28
Wolfgang a écrit:Coyote a écrit:Ket@, Cissé est un échec puisqu'on lui a gentiment fait comprendre d'aller voir ailleurs. Mais je suis d'accord avec toi
C'est marrant que tu dises ça, car c'est lui qui a fait des pieds et des mains pour se barrer.
Cette façon de tourner les événements toujours au désavantage des dirigeants du club, c'est intrigant ... C'est certainement que la vérité est trop dure à admettre pour certains supporters :
Il vaut mieux croire qu'on a viré cissé plutôt que cissé a tout fait pour se barrer.
Il vaut mieux croire qu'on peut pas faire venir de grosses stars car RLD ne veut plus filer de thune. Et oublier les différence fiscales qui feront que dans le foot moderne on se sera jamais plus le grand club européen qu'on a été.
etc etc
30 Sep 2008, 17:55
Ket@ a écrit:Wolfgang a écrit:Coyote a écrit:Ket@, Cissé est un échec puisqu'on lui a gentiment fait comprendre d'aller voir ailleurs. Mais je suis d'accord avec toi
C'est marrant que tu dises ça, car c'est lui qui a fait des pieds et des mains pour se barrer.
Cette façon de tourner les événements toujours au désavantage des dirigeants du club, c'est intrigant ... C'est certainement que la vérité est trop dure à admettre pour certains supporters :
Il vaut mieux croire qu'on a viré cissé plutôt que cissé a tout fait pour se barrer.
Il vaut mieux croire qu'on peut pas faire venir de grosses stars car RLD ne veut plus filer de thune. Et oublier les différence fiscales qui feront que dans le foot moderne on se sera jamais plus le grand club européen qu'on a été.
etc etc
C'est la situation fiscale française alors qui te fait prendre Samassa comme seul attaquant axial d'une équipe qui claironne vouloir jouer le titre et disputer plus de 50 matchs dans la saison ?
C'est surement aussi cette situation fiscale qui fait qu'on doive choisir entre Zubar et Erbate pour jouer defenseur central ?
30 Sep 2008, 22:11
01 Oct 2008, 05:37
Alain Perrin, désormais consultant sur Canal+, reste un observateur attentif. Rencontré hier sur le chemin du retour vers Marseille, l'ex-entraîneur de l'OM estime que "le départ de Cissé peut avoir des conséquences. Avec un buteur de ce niveau, je voyais l'OM rivaliser avec Lyon tout au long de la saison. Là, je suis un peu plus perplexe. Cissé n'a pas été remplacé et pour bien le connaître (il l'a fait débuter à Troyes, ndlr), Niang n'a pas le coffre physique nécessaire pour disputer une saison seul en pointe. Il doit naturellement être ménagé."
01 Oct 2008, 09:05
gob a écrit:Même Perrin en rajoute une couche :Alain Perrin, désormais consultant sur Canal+, reste un observateur attentif. Rencontré hier sur le chemin du retour vers Marseille, l'ex-entraîneur de l'OM estime que "le départ de Cissé peut avoir des conséquences. Avec un buteur de ce niveau, je voyais l'OM rivaliser avec Lyon tout au long de la saison. Là, je suis un peu plus perplexe. Cissé n'a pas été remplacé et pour bien le connaître (il l'a fait débuter à Troyes, ndlr), Niang n'a pas le coffre physique nécessaire pour disputer une saison seul en pointe. Il doit naturellement être ménagé."
...
01 Oct 2008, 14:56
Ket@ a écrit:Wolfgang a écrit:Coyote a écrit:Ket@, Cissé est un échec puisqu'on lui a gentiment fait comprendre d'aller voir ailleurs. Mais je suis d'accord avec toi
etc etc
C'est la situation fiscale française alors qui te fait prendre Samassa comme seul attaquant axial d'une équipe qui claironne vouloir jouer le titre et disputer plus de 50 matchs dans la saison ?
C'est surement aussi cette situation fiscale qui fait qu'on doive choisir entre Zubar et Erbate pour jouer defenseur central ?
01 Oct 2008, 20:46
02 Oct 2008, 17:17
02 Oct 2008, 18:29
Le Kaiser a écrit:le problème c'est justement ces 2 joueurs qui vont te faire franchir un palier... Regarde qui on a pris pour être titulaire : Ben Arfa, Koné et Hilton... le reste c'est pour faire le nombre. Oui on peut discuter sur Erbate et Samassa, y avait surement d'autres choix possibles... mais bon on espérait dégraisser à mort, résultat Givet, Cesar, Civelli sont toujours au club, Rodriguez est toujours là mais blessé, Ziani et Zenden sont restés.
Objectivement qui on peut recruter : Gomis, Erding, De Melo, Basa, Diakithé, Puygrenier... des joueurs comme ça ! Est-ce que ce sont le genre de joueurs qui te font passer le premier tour de C1à coup sûr ? Je ne pense pas ! Moi foutre 15M sur Erding et 15 sur Basa, ca me semble tendu. Je comprends qu'on étoffe l'effectif avec des joueurs très moyen que le label "OM" peut peut-être valoriser si ils font quelques matchs corrects... On fera un plus-value sur Samassa et Erbate je pense