[Mercato été 2008] Le Bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le mercato d'été 2008

Très bien, l'OM s'est beaucoup renforcé
9
6%
Bien, l'OM s'est un peu renforcé
74
48%
Moyen, le niveau est stable
53
34%
passable, l'OM est un peu moins fort
12
8%
mauvais, l'OM est beaucoup moins fort
5
3%
Sans avis
1
1%

Nombre total de votes : 154

Re: [Mercato été 2008] Le Bilan

Messagepar Thor » 27 Sep 2008, 13:35

Concernant ce mercato, un journaliste pourrait il demander à Diouf pourquoi une équipe qui vise le titre et est en ligue des champions pourquoi les recettes ont été largement supérieurs aux dépenses... Pourquoi ne pas avoir investi dans un excellent avant centre avec ce que nous ont rapporté les départs, les droits, les futurs recette de ligue des champions et le reste de l'argent perçu depuis la vente de Ribéry.

Quand je vois que Lyon a commencé à décoler après avoir acheter à prix d'or à l'époque Sonny Anderson....
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 27 Sep 2008, 14:04

Diouf l'a dit, c'est trop risqué de prendre un grand joueur.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Thor » 27 Sep 2008, 14:08

Autant prendre dix mauvais. Peut être que sur les dix un va se revéler pas mauvais. Tous les ans on prend le "risque" d'acheter des mauvais. Prendre des risques sur des mecs qui peuvent claquer 20 buts dans de meilleurs championnats que le notre...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 27 Sep 2008, 14:34

Thør, Et oui. Mais selon la logique dirigeante, les dépenses auront été moindres, et donc le risque moins grand.
Mais bon après, ce genre de raisonnement ne fait pas grandir le club, mais ça c'est une autre histoire.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Dejan13 » 27 Sep 2008, 16:58

Thør a écrit:Concernant ce mercato, un journaliste pourrait il demander à Diouf pourquoi une équipe qui vise le titre et est en ligue des champions pourquoi les recettes ont été largement supérieurs aux dépenses... Pourquoi ne pas avoir investi dans un excellent avant centre avec ce que nous ont rapporté les départs, les droits, les futurs recette de ligue des champions et le reste de l'argent perçu depuis la vente de Ribéry.

Quand je vois que Lyon a commencé à décoler après avoir acheter à prix d'or à l'époque Sonny Anderson....

Je crois qu'un grand joueur,outre le fric qui l'intéresse(pour certains il n'y a que ça :evil: ),il y a aussi l'aspect sportif qui est important et de ce point de vue on ne peut pas dire que l'équipe dirigeante en fasse une priorité.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Coyote » 28 Sep 2008, 08:23

Force est de constater que nos stars le sont devenues chez nous, alors qu'elles avaient été achetées inconnues et pas cher (Drogba, Ribéry ou Mandanda, par exemple). Force est aussi de constater que ce ne sont que quelques joueurs pour une tripoté de mauvais choix caprins. Inversement, les 2 seuls joueurs "stars" achetés n'ont pas eu la réussite escomptée (Cissé et Zenden). Maintenant, comme on ne joue pas dans la même cours financière italienne, espagnole et surtout anglaise, les vrais joueurs stars sont inaccessibles à leur apogée.

Notre problème vient surtout de notre incapacité à garder nos stars parce que le portefeuille de RLD importe plus que n'importe quel titre. Nous ne somme plus dans de la compétition de football mais dans de l'élevage de chevaux de course. Le plus triste, c'est que l'OM n'en sort un que tous les 36 du mois.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 28 Sep 2008, 09:46

C'est un peu exagéré (l'OM sort bcp plus de très bons joueurs que tu dit et on n'a pas tant de chèvres que çà).

Mais, c'est clair que depuis l'époque Bouchet, RLD ne pense plus qu'à récupérer son argent. Il n'aurait pas pu vendre au quatari??? :tresfache:
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Steven_defour » 29 Sep 2008, 10:47

Thør a écrit:Autant prendre dix mauvais. Peut être que sur les dix un va se revéler pas mauvais. Tous les ans on prend le "risque" d'acheter des mauvais. Prendre des risques sur des mecs qui peuvent claquer 20 buts dans de meilleurs championnats que le notre...

Si un seul des dix joueurs sur 10 réussi, ca leur permettra de se mousser à nouveau, "personne n'a cru en lui mais nous, oui; on n'a pas d'argent mais on a une cellule de recrutement de qualité etc, qui sait dénicher les talents pour pas cher"
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Ket@ » 29 Sep 2008, 15:43

Coyote a écrit:Force est de constater que nos stars le sont devenues chez nous, alors qu'elles avaient été achetées inconnues et pas cher (Drogba, Ribéry ou Mandanda, par exemple). Force est aussi de constater que ce ne sont que quelques joueurs pour une tripoté de mauvais choix caprins. Inversement, les 2 seuls joueurs "stars" achetés n'ont pas eu la réussite escomptée (Cissé et Zenden). Maintenant, comme on ne joue pas dans la même cours financière italienne, espagnole et surtout anglaise, les vrais joueurs stars sont inaccessibles à leur apogée.

Notre problème vient surtout de notre incapacité à garder nos stars parce que le portefeuille de RLD importe plus que n'importe quel titre. Nous ne somme plus dans de la compétition de football mais dans de l'élevage de chevaux de course. Le plus triste, c'est que l'OM n'en sort un que tous les 36 du mois.

Cissé n'a pas été un echec, j'attends impatiemment le prochain mec qui jouera ici avec le même ratio match disputé/but.
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Coyote » 30 Sep 2008, 06:41

Ket@, Cissé est un échec puisqu'on lui a gentiment fait comprendre d'aller voir ailleurs. Mais je suis d'accord avec toi :wink:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Wolfgang » 30 Sep 2008, 07:01

Coyote a écrit:Ket@, Cissé est un échec puisqu'on lui a gentiment fait comprendre d'aller voir ailleurs. Mais je suis d'accord avec toi :wink:

C'est marrant que tu dises ça, car c'est lui qui a fait des pieds et des mains pour se barrer.

Cette façon de tourner les événements toujours au désavantage des dirigeants du club, c'est intrigant ... C'est certainement que la vérité est trop dure à admettre pour certains supporters :

Il vaut mieux croire qu'on a viré cissé plutôt que cissé a tout fait pour se barrer.
Il vaut mieux croire qu'on peut pas faire venir de grosses stars car RLD ne veut plus filer de thune. Et oublier les différence fiscales qui feront que dans le foot moderne on se sera jamais plus le grand club européen qu'on a été.

etc etc
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Ket@ » 30 Sep 2008, 12:28

Wolfgang a écrit:
Coyote a écrit:Ket@, Cissé est un échec puisqu'on lui a gentiment fait comprendre d'aller voir ailleurs. Mais je suis d'accord avec toi :wink:

C'est marrant que tu dises ça, car c'est lui qui a fait des pieds et des mains pour se barrer.

Cette façon de tourner les événements toujours au désavantage des dirigeants du club, c'est intrigant ... C'est certainement que la vérité est trop dure à admettre pour certains supporters :

Il vaut mieux croire qu'on a viré cissé plutôt que cissé a tout fait pour se barrer.
Il vaut mieux croire qu'on peut pas faire venir de grosses stars car RLD ne veut plus filer de thune. Et oublier les différence fiscales qui feront que dans le foot moderne on se sera jamais plus le grand club européen qu'on a été.

etc etc

C'est la situation fiscale française alors qui te fait prendre Samassa comme seul attaquant axial d'une équipe qui claironne vouloir jouer le titre et disputer plus de 50 matchs dans la saison ?
C'est surement aussi cette situation fiscale qui fait qu'on doive choisir entre Zubar et Erbate pour jouer defenseur central ?
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Wolfgang » 30 Sep 2008, 17:55

Ket@ a écrit:
Wolfgang a écrit:

etc etc

C'est la situation fiscale française alors qui te fait prendre Samassa comme seul attaquant axial d'une équipe qui claironne vouloir jouer le titre et disputer plus de 50 matchs dans la saison ?
C'est surement aussi cette situation fiscale qui fait qu'on doive choisir entre Zubar et Erbate pour jouer defenseur central ?

voilà t as tout compris
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar HussardOM » 30 Sep 2008, 22:11

Disons que certains jouent à Football Manager qui ne reproduit pas la différence fiscale...donc ils comprennent pas
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 01 Oct 2008, 05:37

Même Perrin en rajoute une couche :

Alain Perrin, désormais consultant sur Canal+, reste un observateur attentif. Rencontré hier sur le chemin du retour vers Marseille, l'ex-entraîneur de l'OM estime que "le départ de Cissé peut avoir des conséquences. Avec un buteur de ce niveau, je voyais l'OM rivaliser avec Lyon tout au long de la saison. Là, je suis un peu plus perplexe. Cissé n'a pas été remplacé et pour bien le connaître (il l'a fait débuter à Troyes, ndlr), Niang n'a pas le coffre physique nécessaire pour disputer une saison seul en pointe. Il doit naturellement être ménagé."

...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar 320cds » 01 Oct 2008, 09:05

gob a écrit:Même Perrin en rajoute une couche :

Alain Perrin, désormais consultant sur Canal+, reste un observateur attentif. Rencontré hier sur le chemin du retour vers Marseille, l'ex-entraîneur de l'OM estime que "le départ de Cissé peut avoir des conséquences. Avec un buteur de ce niveau, je voyais l'OM rivaliser avec Lyon tout au long de la saison. Là, je suis un peu plus perplexe. Cissé n'a pas été remplacé et pour bien le connaître (il l'a fait débuter à Troyes, ndlr), Niang n'a pas le coffre physique nécessaire pour disputer une saison seul en pointe. Il doit naturellement être ménagé."

...

Regarde la page précédente du thread, déjà posté et débattu. 8)
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Thor » 01 Oct 2008, 14:56

Ket@ a écrit:
Wolfgang a écrit:

etc etc

Je suis d'accord avec ce que tu dis.
De plus, il faut se poser la question sur ce que désirent les dirigeants : avoir un club rentable en achetant des joueurs pour les revendre avec de la plus value? Où essayer de progresser et d'avoir le titre. Ce qu'on constate aujourd'hui c'est qu'on cherche juste la ligue des champions tous les ans. Et la on se dit que peut être avec de la chance on peut passer des tours... On joue sur les insertitudes.

Il faudrait peut être se poser la question simple : A COMBIEN ON ESTIME LA VALEUR DU TITRE DE CHAMPION DE FRANCE? Avec le groupe actuel, ca fait des années qu'on a pas été aussi proche de Lyon. Tout le monde ici est unanime : on prend un dc et un vrai buteur et on a très bon groupe. Il faut croire que seuls les dirigeants ne le voient pas. On investirait seulement 20-30M d'euros sur deux très bons joeurs avec en plus les recettes des années précédentes ....

Pour finir, ce qu'on voit dans le club, c'est qu'on dégage du bénéfice, bénéfice qui peut soit être réinvesti dans le club, soit partager entre les actionnaires. A vous de faire votre propre choix...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 01 Oct 2008, 20:46

gob, ça se voit en plus il fait pas toujours les efforts Niang il à l'air crevé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Le Kaiser » 02 Oct 2008, 17:17

le problème c'est justement ces 2 joueurs qui vont te faire franchir un palier... Regarde qui on a pris pour être titulaire : Ben Arfa, Koné et Hilton... le reste c'est pour faire le nombre. Oui on peut discuter sur Erbate et Samassa, y avait surement d'autres choix possibles... mais bon on espérait dégraisser à mort, résultat Givet, Cesar, Civelli sont toujours au club, Rodriguez est toujours là mais blessé, Ziani et Zenden sont restés.

Objectivement qui on peut recruter : Gomis, Erding, De Melo, Basa, Diakithé, Puygrenier... des joueurs comme ça ! Est-ce que ce sont le genre de joueurs qui te font passer le premier tour de C1à coup sûr ? Je ne pense pas ! Moi foutre 15M sur Erding et 15 sur Basa, ca me semble tendu. Je comprends qu'on étoffe l'effectif avec des joueurs très moyen que le label "OM" peut peut-être valoriser si ils font quelques matchs corrects... On fera un plus-value sur Samassa et Erbate je pense
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar jujude » 02 Oct 2008, 18:29

Le Kaiser a écrit:le problème c'est justement ces 2 joueurs qui vont te faire franchir un palier... Regarde qui on a pris pour être titulaire : Ben Arfa, Koné et Hilton... le reste c'est pour faire le nombre. Oui on peut discuter sur Erbate et Samassa, y avait surement d'autres choix possibles... mais bon on espérait dégraisser à mort, résultat Givet, Cesar, Civelli sont toujours au club, Rodriguez est toujours là mais blessé, Ziani et Zenden sont restés.

Objectivement qui on peut recruter : Gomis, Erding, De Melo, Basa, Diakithé, Puygrenier... des joueurs comme ça ! Est-ce que ce sont le genre de joueurs qui te font passer le premier tour de C1à coup sûr ? Je ne pense pas ! Moi foutre 15M sur Erding et 15 sur Basa, ca me semble tendu. Je comprends qu'on étoffe l'effectif avec des joueurs très moyen que le label "OM" peut peut-être valoriser si ils font quelques matchs corrects... On fera un plus-value sur Samassa et Erbate je pense

oui ça au prix qu'ils coutent ça serait difficile de les vendre moins chers.
A l'époque un ravanelli, laurent blanc on fait franchir un pallier a l'OM.
un cissé aussi. ( et oui sans lui pas de C1 les deux dernieres années n'en déplaise a certains)pour un transfert sec il y avait largement de quoi faire venir un tres bon joueur. sans pour autant faire venir un joueur au salaire hors norme.
et puis on avait de quoi donner un gros salaire, cissé étant parti.
jujude
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin