[Mercato été 2008] Le Bilan

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le mercato d'été 2008

Très bien, l'OM s'est beaucoup renforcé
9
6%
Bien, l'OM s'est un peu renforcé
74
48%
Moyen, le niveau est stable
53
34%
passable, l'OM est un peu moins fort
12
8%
mauvais, l'OM est beaucoup moins fort
5
3%
Sans avis
1
1%

Nombre total de votes : 154

Re: [Mercato été 2008] Le Bilan

Messagepar jujude » 18 Sep 2008, 10:35

Enfin un mois apres la cloture du mercato avoué que l'équipe a des manques énorme pour faire mieux que de la figu en C1 voir jouer le titre en L1, c'est quand même un désavoeu du sportif vis a vis de la présidence , diouf lui disant toujours que gerets a eu TOUT ce qu'il voulait.

ca fait peur de voir un dir sportif regretter un recrutement incomplet 1 mois apres la cloture.
Mais ça rassure au moins sur un point. Il sait ce qu'il manque et ne ce fait pas de film et il nous prend pas pour des cons.
Oui Anigo me plait de plus en plus. tandis que diouf. ça commence a être limite.

Et malheureusement Niang va pas tardé a entré dans un petit passage a vide.
jujude
Banni
Banni

Messagepar Arno26 » 18 Sep 2008, 10:38

jujude a écrit:Enfin un mois apres la cloture du mercato avoué que l'équipe a des manques énorme pour faire mieux que de la figu en C1 voir jouer le titre en L1, c'est quand même un désavoeu du sportif vis a vis de la présidence , diouf lui disant toujours que gerets a eu TOUT ce qu'il voulait.

ca fait peur de voir un dir sportif regretter un recrutement incomplet 1 mois apres la cloture.
Mais ça rassure au moins sur un point. Il sait ce qu'il manque et ne ce fait pas de film et il nous prend pas pour des cons.
Oui Anigo me plait de plus en plus. tandis que diouf. ça commence a être limite.

ah merde ça c'est problématique c'est sûr, et il va en sortir quand?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Atlas » 18 Sep 2008, 11:30

marcos011 a écrit:anigo est passer sur luis attaque tout a l heure , il a dit que d après lui il manquè 3 joueurs de classe internationale a l OM pour pouvoir faire quelques chose de bien en LDC , si L OM se requalifie pour la LDC la saison prochaine l' OM aura d après lui une une très très grosse èquipe la saison prochaine .

En fait, le peu que j'en ai entendu surtout de la part de Pape c'est que c'est ce dernier (qui vu le salaire du joueur et sa promesse) a pris sur lui de laisser filer Cissé. Par cotnre pas un mot sur le recrutement de Samassa qui pour moi est la véritable erreur : remplacer Cissé par De Melo ou même Ilan, c'était pas un scandale. Là, surtout qu'on joue avec 2 attaquants, çà veut dire qu'on n'a aucun remplaçant.

Concernant le prochain recrutement estival (même si je pense qu'on tentera peut-être quelque chose cet hiver : un autre attaquant), faut pas être si pessimiste, mais méfiant. Ama, on avait les moyens de prendre un autre bon joueur surtout après le départ de Cissé, or on ne l'a pas fait.

Maintenant, si on fait le pari que Cissé pourrait bien partir pour 15M on est un peu dans la même configuration financière que l'été passé et même encore meilleure puisqu'il n'y aura pas à remplacer autant de joueurs que cela. Et, Zenden, Cesar, Civelli vont débarasser et qu'il y a fort à parier qu'on ait trouvé à caser Givet.

Après on voit à peu prêt ce qu'il nous manque déès à présent : un excellent DC au côté d'Hilton (Zubar est vif mais léger, Erbate pour moi c'est le remplaçant d'Hilton - même profil - et Rodriguez est lent), le remplaçant de Cissé et probablement un autre joueur au milieu (bien que là, j'ai du mal à voir quel type de joueur) pour avoir un banc aussi consistant que l'OL.

Le vrai hic sera en effet de savoir si l'OM a les moyens de garder ses meilleurs joueurs que sont : Niang, Koné, BA, Valbuena, Ziani, Cheyrou, Cana, M'Bami, Hilton, Taïwo, Mandanda. (plus les espoirs : Grandin, Kaboré) Si Ziani ou M'Bami ou même Taïwo part(ent), çà peut faire une rentrée d'argent sans être cata car on peut facilement trouver aussi bon ou même meilleur. Si c'est Mandanda, BA, Valbuena ou Niang par contre... Cette année, on perd tout de même Nasri et Cissé (même si ama, ils n'étaient pas forcément hyper adaptés à la nouvelle organisation de l'OM) et face on ne fait que compenser.

Donc faut être vigilent, mais Anigo et Gerets semblent eux avoir l'ambition qui manque à Diouf donc on croise les doigts.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar poupou alpin » 18 Sep 2008, 17:17

Arno26 a écrit:
jujude a écrit:Enfin un mois apres la cloture du mercato avoué que l'équipe a des manques énorme pour faire mieux que de la figu en C1 voir jouer le titre en L1, c'est quand même un désavoeu du sportif vis a vis de la présidence , diouf lui disant toujours que gerets a eu TOUT ce qu'il voulait.

Quand jujude l'aura décidé. Wait and see
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 18 Sep 2008, 17:22

Betsamee a écrit:ca fait quand même un bail que c'est du j'avance 3 pas et je recule de 2

'tu avances et tu recules, coment veux tu, comment veux tu que je t'enc...." :jesors:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar poupou alpin » 18 Sep 2008, 17:24

ruby, ....je t'attrapes?
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 18 Sep 2008, 17:24

question : un joueur prêté lors du mercato d'été peux t'il revenir au club lors du mercato d'hiver, à la demande du club propriétaire ou s'il le désire?

ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 18 Sep 2008, 17:25

poupou alpin a écrit:ruby, ....je t'attrapes?

je cours trop vite :mrgreen:

ruby
Banni
Banni

Messagepar poupou alpin » 18 Sep 2008, 17:26

ruby a écrit:question : un joueur prêté lors du mercato d'été peux t'il revenir au club lors du mercato d'hiver, à la demande du club propriétaire ou s'il le désire?

Oui, je pense, car ca fait pas "deux clubs differents".
Mais pourquopi cette question: tu veux que deruda revienne?
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 18 Sep 2008, 17:29

poupou alpin, deruda non, mais faire revenir cissé au mercato d'hiver ne serait peut etre pas une mauvaise idée :?
surtout s'il s'emmerde comme un rat mort a sunderland

ruby
Banni
Banni

Messagepar El Maestro » 18 Sep 2008, 17:39

Moi ce qui m'a un peu fait peur, c'est dans l'un des derniers entretiens de Gerets où il dit, j'aime l'OM, je suis amoureux de la ville , qu'il faut etre fou pour ne pas vouloir bosser ici et juste aprés il dit je ne promets pas de rester ici pour encore 1an, on verra l'été prochain mais je peux etre tenté de partir.

Aujourd'hui objectivement, je ne vois pas 1 entraineur de la classe et du tempérament de Gerets, abordable, venir à l'OM. Si c'est pas Mourinho ou un mec de ce genre qui le remplace, je crois qu'on regressera vraiment. Je jette pas la pierre1988 sur Pape Diouf ou autre, mais aujourd'hui je ne vois pas qui pourrait remplacer avantageusement Gerets.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 18 Sep 2008, 17:54

El Maestro, Si la direction fait les efforts necessaires, on peut avoir Deschamps vu que la FFF ne le laissera pas prendre l'EDF.
Sinon... faudra voir les opportunités à cette période là mais aujourd'hui y'a pas grand monde de disponible.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar El Maestro » 18 Sep 2008, 20:24

Magneto, Ce qui est chaud avec Deschamps, c'est qu'il veut tout son staff. Moi je le veux bien mais ça risque d'etre emmerdant pour le club.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 18 Sep 2008, 21:36

El Maestro, Ben ça éviterait les emplois fictifs ou les membres de staff approximatifs (Spinosi, Durand et compagnie). Je préfère payer cher des mecs compétents et voulus par le coach que de payer pas cher des mecs qui valent rien et qui ne sont là que grâce à leur relations ou leur marseillitude.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar boodream » 19 Sep 2008, 01:07

Je m'inquiéte personnellement beaucoup plus du départ programmé de Gerets que du reste parce que ca, ca va vraiment freiner notre progression.

Je pense vraiment qu'on peut avoir Deschamps, mais je le vois pas du tout réussir chez nous en tant qu'entraineur, tout comme Laurent Blanc d'ailleurs. Ils manquent beaucoup trop de recul par rapport au club, d'expérience en tant qu'entraineur, et de charisme à mon avis. A Marseille les difficultés que connait Blanc actuellement ou les passages à vides continuels de Deschamps que ce soit à Monaco où à la Juve ne passeraient pas.

Aprés, malheureusement, dans la mesure où je suis convaincu que Gerets va partir, je vois pas grand monde de meilleur qe Deschamps sur le marché. Ca sera toujours mieux que Bébert, Vahid ou Bruno Metsu.
En outre, le problème du staff ne me semble pas insurmontable: les sorts et les contrats de Gerets et Cuperly sont plus ou moins liés, donc la Desch pourra probablement choisir son adjoint s'il vient.

Mais je ne vous cache pas que je suis super inquiet.

Pour l'effectif, autant nos dirigeants sont critiquables, font des conneries, font parfois du copinage, font passer le financier avant le sportif...etc,autant je crois trés sincérement qu'ils savent tout aussi bien que nous ce qui nous manque, à savoir deux super joueurs, un en défense un en attaque, PLUS le remplacement convenable de Taiwo et Mbami.
En gros il nous faut pas recruter à tour de bras, il faudra parachever le travail de cette année en fait.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar mistral gagnant » 19 Sep 2008, 13:39

Il y a l usure du poste
Entraîneur c'est dur , à l om ça doit être épuisant
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar jujude » 19 Sep 2008, 13:41

poupou alpin a écrit:
Arno26 a écrit:

Quand jujude l'aura décidé. Wait and see

1 buts sur les 4 prochains match apres ça ira mieux.
lol :mrgreen:
jujude
Banni
Banni

Messagepar the big boss » 20 Sep 2008, 15:14

Atlas a écrit:
marcos011 a écrit:anigo est passer sur luis attaque tout a l heure , il a dit que d après lui il manquè 3 joueurs de classe internationale a l OM pour pouvoir faire quelques chose de bien en LDC , si L OM se requalifie pour la LDC la saison prochaine l' OM aura d après lui une une très très grosse èquipe la saison prochaine .

En fait, le peu que j'en ai entendu surtout de la part de Pape c'est que c'est ce dernier (qui vu le salaire du joueur et sa promesse) a pris sur lui de laisser filer Cissé. Par cotnre pas un mot sur le recrutement de Samassa qui pour moi est la véritable erreur : remplacer Cissé par De Melo ou même Ilan, c'était pas un scandale. Là, surtout qu'on joue avec 2 attaquants, çà veut dire qu'on n'a aucun remplaçant.

J'ai arrété de te lire ici...

Ilan :ptdr:
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 20 Sep 2008, 15:26

si Gerets part ça va laisser un ( Laurent) Blanc
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jujude » 20 Sep 2008, 19:19

Je sais que l'on va dire que je suis compliquée.
Mais tout le monde trouve normal qu'on ce satisfassent d'une défaite ?
Soit ...tout n'est pas mauvais, d'ailleurs le handicap vient surtout du manque de solution pour gerets devant(+ erreur zubar)
Mais quand même...
de là a presque être satisfait de perdre contre liverpool ...
jujude
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin