Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Mercato été 2008] Le dernier jour

02 Sep 2008, 22:53

Selon moi explications simplistes et erronées, mais bon... chaque avis doit être respecté !

02 Sep 2008, 23:03

YoOm, le jour où RLDiouf nous amèneront ne serait-ce qu'en 1/4 de LdC, comme l'a fait le FCL a plusieurs reprises (pourtant c'est un club de L1 françouaise hein) je réviserai ma position.

Heck, meme un simple titre pourrait faire l'affaire... :roll:

P.S. Et non, "réviser ma position" ne veut pas dire que je vais relire le Kamasoutra. :mrgreen:

02 Sep 2008, 23:08

peezee, RLD & Diouf ne nous mènent nulle part, c'est clair, et si ils mettaient leurs intérêts sur le même plan que les intérêts du club, on serait sans doute l'une des plus grosses équipes d'Europe... mais ce ne sont pas eux qui son sur le terrain. Certes la gestion du club de Dreyfus fout les boules, mais ce ne sont pas eux qui se sont chié dessus face à Sochaux en finale de CdF, ce n sont pas eux qui ont baissé leurs frocs devant Liverpool au Vel, ce ne sont pas eux qui se sont cru des princes face au Zénit au Vel', avant d'avoir l'air con au retour en Russie.

02 Sep 2008, 23:27

IceCold, nan mais regarde un peu la façon dont on gère le recrutement, dont on vend nos meilleurs joueurs (mm si on a pas souvent le choix), etc... Et mates un peu le discours de Diouf, où le mot "finance" revient à toutes les phrases... Tout est dit!

Tlm SAIT que cette année on avait besoin d'un super taulier en défense pour franchir un pallier. Et on va chercher qui? Hilton.

Attention, je dis pas que Hilton est "mauvais" au sens de la L1, mais excuse-moi de trouver que par rapport aux Cris-Mensah voire au recrutement du PSG on est qd mm bien loin du grand joueur qui va tirer toute la défense vers le haut et peut-être impressionner les attaquants des grands d'Europe qu'on va rencontrer.

Si Hilton était le Patron de défense dont on rêve, je crois pas une seconde que cette défense se chierait dessus devant un Sochaux ou un Brann Bergen au point où elle s'est chié dessus.

Et permets-moi par là-mm de ne pas être excessivement optimiste à la pensée que c'est cette même défense qui va se retrouver confrontée à des Liverpool et autres Atletico Madrid... :cry:

02 Sep 2008, 23:30

"Ronaldo a dit qu'il voulait jouer dans le plus grand club du monde. Alors on verra en janvier (lors du mercato d'hiver) s'il était sérieux"@le nouveau patron de City :ptdr:

02 Sep 2008, 23:32

randoulou, Ouais et il est pret à claquer 165M€ :mrgreen:

03 Sep 2008, 07:11

vivement une chute violente du baril de petrole

03 Sep 2008, 09:18

IceCold a écrit:peezee, RLD & Diouf ne nous mènent nulle part, c'est clair, et si ils mettaient leurs intérêts sur le même plan que les intérêts du club, on serait sans doute l'une des plus grosses équipes d'Europe... mais ce ne sont pas eux qui son sur le terrain. Certes la gestion du club de Dreyfus fout les boules, mais ce ne sont pas eux qui se sont chié dessus face à Sochaux en finale de CdF, ce n sont pas eux qui ont baissé leurs frocs devant Liverpool au Vel, ce ne sont pas eux qui se sont cru des princes face au Zénit au Vel', avant d'avoir l'air con au retour en Russie.

Ce sont eux qui ont recruté les joueurs qui se chient dessus, et l'entraîneur incapable de les gérer.

Gerets, c'est plus un heureux hasard qu'une gestion réfléchie.

03 Sep 2008, 09:28

JPP REVIENS a écrit:
IceCold a écrit:peezee, RLD & Diouf ne nous mènent nulle part, c'est clair, et si ils mettaient leurs intérêts sur le même plan que les intérêts du club, on serait sans doute l'une des plus grosses équipes d'Europe... mais ce ne sont pas eux qui son sur le terrain. Certes la gestion du club de Dreyfus fout les boules, mais ce ne sont pas eux qui se sont chié dessus face à Sochaux en finale de CdF, ce n sont pas eux qui ont baissé leurs frocs devant Liverpool au Vel, ce ne sont pas eux qui se sont cru des princes face au Zénit au Vel', avant d'avoir l'air con au retour en Russie.

Ce sont eux qui ont recruté les joueurs qui se chient dessus, et l'entraîneur incapable de les gérer.

Gerets, c'est plus un heureux hasard qu'une gestion réfléchie.

trop gros , ça passera pas

03 Sep 2008, 09:38

peezee a écrit:En fait, quand Diouf expliquait y'a 2 ans que l'objectif de l'OM était de se qualifier en LdC au minimum tous les 2 ans, la plupart d'entre nous ont fait une interprétation majoritairement sportive de cette affirmation, là où en réalité Diouffy avait les €€€€€s qui lui défilaient dans le cerveau à toute berzingue.

En fait, l'OM est géré comme une affaire qui doit se contenter de faire ce qu'il faut pour être bénéficiaire, mais surtout pas trop croître ni s'élever, et encore moins essayer de devenir la 1ère dans son domaine.

Nan parske, pour être 1er il faut investir beaucoup, il faut prendre des risques financiers et sportifs.

Des risques? :shock: Hors de question!!

La LdC est en qq sorte la vache à lait permettant à l'OM de "stagner" dans le haut de tableau de L1 tout en dégageant un gros bénef' à la fin de l'année, bénefice servant à gaver RLD et à arroser ici et là.

Alors pourquoi voudriez-vous que RLDiouf prennent des risques et ambitionnent de gagner le titre, ou d'aller plus loin en LdC, quand une simple qualif' suffit au bonheur de leur portefeuille? :roll:

+1

Après, et RLD devrait le savoir, si on investit comme Lyon avec Anderson on augmente les chances de gagner des titres, de faire bonne figure en LDC, de gagner des thunes ... et donc d'être encore plus attractif pour être vendu.

Alors, peut-être que RLD est content de reprendre plusse que ses billes et surtout d'avoir une telle opportunité pour ses filiales et donc que cette situation le rend heureux. :cry:
Répondre