Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Mercato été 2008] Le dernier jour

02 Sep 2008, 16:01

Lyon le plus dépensier
Avec 85,5 millions d'euros dépensés, le champion de France a mis le paquet cette saison

vs

. L'OM a vu grand
l'OM a déboursé 28,5 millions d'euros

Chaque année, le gouffre s'élargit ...

02 Sep 2008, 16:06

Et l'OM a touché combien de Millions entre le transfert de Ribéry, les droits tv et la qualification pour la LDC...

02 Sep 2008, 16:07

14 + 35 + 15 a vue de nez

02 Sep 2008, 16:14

Nous avons des dirigeants ambitieux... dommage que leur ambition ne concerne pas l'OM.

02 Sep 2008, 17:05

Gob, je crois que pour l'ol c'est 58.5 et non 85.5. Tu t'as trompé.

M'enfin, ça revient presque au même :cry:

02 Sep 2008, 17:16

Lyon est chaque année en LdC depuis près de 8 ans... quand on voit nos dirigeants qui se faisaient dans leurs frocs à l'idée de ne pas y aller, par rapport aux rentrées financières que ça engendre, on se dit que les dirigeants lyonnais ont de suite une marge de manœuvre plus importante.

02 Sep 2008, 17:19

gob, Mele si tu n'a pas tord, c'est légérement démago de présenter les choses comme ca.

02 Sep 2008, 17:42

IceCold, Pour en arriver là, ils ont su faire ce qu'il fallait.
Avant leurs titres, c'était une équipe banale de L1. Et Aulas a osé prendre le risque d'acheter Anderson, la star qui leur ferait passer un palier. Ca a réussi. Il a bonifié l'équipe, a fait évoluer les mecs avec qui il jouait. Pas sûr que Govou serait devenu aussi fort sans son apport. Il a su mettre à l'aise les nouveaux brésiliens qui arrivaient...
L'investissement était peut être hallucinant à l'époque, mais ça leur a rapporté beaucoup, aussi bien sportivement que financièrement.

Tant qu'on ne fera pas pareil, on ne pourra pas progresser.

02 Sep 2008, 17:47

Faux, on progresse déja, pour moi c'est un bon mercato selon le rendement de Rodriguez/Hilton sur la durée, le seul couac et pas des moindres est le départ de Cissé, je suis globallement satisfait !

02 Sep 2008, 18:21

Comment peut-on être satisfait d'un mercato au cours duquel on ne s'est pas renforcé aux postes pour lesquels nous avions le plus besoin de l'être, tout en remplaçant poste pour poste, ou en ne remplaçant pas les joueurs d'un secteur pour lequel nous n'avions pas besoin d'être renforcé ?

02 Sep 2008, 18:36

le probleme c'est pas de dépenser 28m€ c
si on avait conservé Nasri et Cissé la depense de 28m€ aurait été ambitieuse

mais en plus de ca on a changé notre attaque qui allait parfaitement bien et on a rien changé de notre defense qui allait mal , je ne comprends pas

admettons Nasri part on pouvait rien faire BA arrive, ca compense, mais le reste on avait une enveloppe pour acheter deux tueur derrieres

perso moi je vois la seule explication que RLD veut vite vendre et que pour pas le vendre a n importe qui l'OM doit etre dans le vert partout, je pense que ça doit etre le cas, si on va en LDC il pourra le vendre cher et a un mec qui a de l'ambition

pour moi ce mercato n'a rien d'ambitieux , il etait plutot déguisé en ambitieux,.

Derriere pour moi c'est impardonable , et des mecs succeptibles de venir meilleur que ce que l'ion a y'en a mille. Hilton j'etais pas tres chaud mais a la limite ok, mais avec lui fallit du lourd!!

02 Sep 2008, 19:47

gob a écrit:
Lyon le plus dépensier
Avec 85,5 millions d'euros dépensés, le champion de France a mis le paquet cette saison

vs

. L'OM a vu grand
l'OM a déboursé 28,5 millions d'euros

Chaque année, le gouffre s'élargit ...

oui mais la ou on paye un mandanda 2.5M€ ils payent un lloris 8.5M€

02 Sep 2008, 19:56

85 c'est faux comme chiffre, et franchement prendre Ederson à 14 et Pjanic à 7...

Pour moi la seule grosse recrue de Lyon c'est Makoun

02 Sep 2008, 20:08

Pancho11 a écrit:85 c'est faux comme chiffre, et franchement prendre Ederson à 14 et Pjanic à 7...

Pour moi la seule grosse recrue de Lyon c'est Makoun

Mensah quand même c'est du bon ... Après ils n'ont pas fais un superbe recrutement je trouve, en effet Ederson Pjanic Delgado c'est pas génialissime surotut au prix que ça leur à couté !

02 Sep 2008, 20:12

le mercato est globalement bon, pour un club qui est en vente depuis + de 2 ans, et qui fait comme ci de rien n'etait et tente de construire qq chose sur le moyen terme depuis

02 Sep 2008, 20:15

Mensah on verra quand il aura joué, il est en sucre (c'est dommage quand même sinon ce serait un des meilleur au monde)

02 Sep 2008, 20:20

Lloris Mensah Makoun, c'est largement plus fort que Koné Ben Arfa Hilton.

Lloris est un phénomène au même titre que Mandanda
Mensah c'est plus fort qu'Hilton en tant que défenseur central (je ne parle pas du côté esthétique des jolies relances du Brésilien)
Et Makoun, c'est tout simplement la classe, la puissance physique au milieu du terrain.

Ben Arfa a du talent mais n'était pas titulaire à Lyon, semble fragile physiquement (comme Nasri ?), et avait quelques problèmes de "vestiaire", donc plusieurs incertitudes sur cette pépite qui remplace poste pour poste un autre joueur talentueux mais irrégulier et tête de con.

Koné a marqué 14 buts la saison précédente, meilleure saison de sa carrière, et ne vient pas pour nous donner une alternative dans notre jeu... Il a exactement le même profil que tous les autres, ça nous fait un nain technique de plus, MAIS ce n'est ni un finisseur, ni un joueur de remise.

Erbate c'est un scandale
Mears me fait marrer

Les autres,à savoir nos lofteurs je n'en parle même pas...

02 Sep 2008, 20:39

Maintenant le mercato est clos, il est trop tard pour faire des calculs et des pronostics, mais bien trop tot pour faire des bilans !

On en reparle dans 2 mois et plus sérieusement à la treve hivernale !

02 Sep 2008, 22:15

Je vois que çà gueule sur les dirigeants. Mais, le pb n'est pas Diouf ou Anigo mais reste et demeure que maintenant RLD s'est rendu compte que l'OM pouvait être financièrement rentable. Et, il y tient à sa rentabilité.

Cet année encore on va finir avec 15M de bénéf voir plus, grâce à la LDC et le fait que le prêt de Cissé aura largement compensé financièrement le léger sureffectif en défense centrale.

Et, l'an prochain la périnnité du club est déjà assurée : fins de contrat de Civelli, Cesar, Zenden (qui pourrait même partir en janvier si il continue à peu jouer), vente de Cissé, probable départ de Givet.

Et, l'an prochain comme cette année, on verra partir au moins un de nos meilleurs joueurs compensé par l'arrivée d'un espoir et tjs pas un super renfort supplémentaire, car RLD va encore passer à la caisse.

02 Sep 2008, 22:48

En fait, quand Diouf expliquait y'a 2 ans que l'objectif de l'OM était de se qualifier en LdC au minimum tous les 2 ans, la plupart d'entre nous ont fait une interprétation majoritairement sportive de cette affirmation, là où en réalité Diouffy avait les €€€€€s qui lui défilaient dans le cerveau à toute berzingue.

En fait, l'OM est géré comme une affaire qui doit se contenter de faire ce qu'il faut pour être bénéficiaire, mais surtout pas trop croître ni s'élever, et encore moins essayer de devenir la 1ère dans son domaine.

Nan parske, pour être 1er il faut investir beaucoup, il faut prendre des risques financiers et sportifs.

Des risques? :shock: Hors de question!!

La LdC est en qq sorte la vache à lait permettant à l'OM de "stagner" dans le haut de tableau de L1 tout en dégageant un gros bénef' à la fin de l'année, bénefice servant à gaver RLD et à arroser ici et là.

Alors pourquoi voudriez-vous que RLDiouf prennent des risques et ambitionnent de gagner le titre, ou d'aller plus loin en LdC, quand une simple qualif' suffit au bonheur de leur portefeuille? :roll:
Répondre