Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Sep 2008, 08:22
billou.cloclo a écrit:rappel moi les derniers finaliste de champion's league sur 5 ans?
et le dernier vainqueur
fait pareil pour leur coupe national...
et je suis persuader que tu retrouveras régulièrement les 4 gros...
je parlais bien évidemment des compétitions internationales ou ils ne foutent rien , le pognon ne pouvant pas tout acheter
02 Sep 2008, 08:27
billou.cloclo a écrit:rappel moi les derniers finaliste de champion's league sur 5 ans?
et le dernier vainqueur
fait pareil pour leur coupe national...
et je suis persuader que tu retrouveras régulièrement les 4 gros...
ouasi ba c'est pareil en France, chaque année c'est une equipe francaise qui gagne les coupes nationales
02 Sep 2008, 09:00
sonny, ah voila!!
putan d'équipe de malade
je sais pas trop qui sont les titulaires
mais admettons que rooney reste au milieu comme parfois ca donne
VdS Brown Vidic Ferdinand Evra Carrick Hargeaves Rooney Nani(?) Cristiano Berbatov
banc : Neville Oshea Fletcher Scholes Giggs Park Tevez
j'en oublie mais c'est énorme putain
par contre chelsea ne s'est pas renforcé je trouve
02 Sep 2008, 09:30
par contre chelsea ne s'est pas renforcé je trouve
Un effectif moins spectaculaire que MU, mais plus équilibré àma. Et puis ils ont un super coach avec Scolari.
Vont être dur à battre cette saison
02 Sep 2008, 09:30
Betsamee a écrit:l'Angleterre devient la NBA du football
je les vois bien a terme snober les coupes d'Europe voire les compétitions internationales (vu qu'ils y foutent rien)
quand on voit que manchester city a ete racheté hier par un mec 10 fois plus riche que abramovich, l'avenir ne va pas s'arranger , ils vont surement demander a ce que les 5 premiers de leur champ aille en LDC.
02 Sep 2008, 09:33
Confetize, ben l'arrivée de deco alors qu'ils ya Ballack et Lampard, le départ de Makélélé non remplacé
leur animation offensive manquait de vitesse isl vendent WP et Sheva, Drogba est bléssé longtemps
moi j'aime pas tro ,
02 Sep 2008, 10:03
Ben au niveau du jeu, MU sera certainement plus sympa à regarder, mais Chelsea ça reste lourd lourd. De toute façon, ça ne change pas grand chose, Chelsea a toujours été une équipe chiante au niveau du jeu en comparaison à MU.
02 Sep 2008, 10:22
Confetize a écrit:Ben au niveau du jeu, MU sera certainement plus sympa à regarder, mais Chelsea ça reste lourd lourd. De toute façon, ça ne change pas grand chose, Chelsea a toujours été une équipe chiante au niveau du jeu en comparaison à MU.
Grant faisait du Mourinho, j'attends de voir ce que ce Chelsea version Scolari va faire, mais sur ce debut de championnat, c est deja un peu plus "sexy" que les dernieres saisons....
02 Sep 2008, 10:38
City les deux dernieres recrues
: SWP et robinho
02 Sep 2008, 10:43
MU avec Berbatov c'est tout simplement énorme.
02 Sep 2008, 10:55
Ah quel dommage que la rumeur mexes à l'OM n'est pas été plus développée... on aurait pu rever...
02 Sep 2008, 10:55
Information
Un mercato à 215 millions d'euros, merci les droits télés !
Si la fin du mercato estival a été assez calme en L1, l'édition 2008 est un bon cru. 215 millions d'euros ont été dépensés cet été par les clubs de l'élite, c'est un record.
Merci les droits télé ! Grâce à la flambée des prix des droits audiovisuels, la Ligue 1 s'est enrichie. Et les dépenses durant le mercato d'été le prouvent. 215 millions d'euros ont été déboursés par les vingt clubs de l'élite pour se renforcer. Mais la L1 reste encore loin derrière les autres grands championnats européens. Manchester City ayant payé 42 millions le seul Robinho, presque deux fois plus que le montant de tous les transferts marseillais !
. Lyon le plus dépensier
Avec 85,5 millions d'euros dépensés, le champion de France a mis le paquet cette saison. Makoun et Ederson (14M€ chacun), Lloris et Mensah (8,5M€), Pjanic (7,5) et Piquionne (4,5).
. L'OM a vu grand
Cette saison, les dirigeants marseillais ont donné à leur entraîneur Eric Gerets les moyens de ses ambitions. Pour rivaliser avec Lyon, l'OM a déboursé 28,5 millions d'euros. Le gros transfert étant l'acquisition d'Hatem Ben Arfa pour 13M€.
. Nice le meilleur vendeur
L'OGC Nice a perdu de précieux joueurs à l'intersaison mais a, en contre-partie, bien rempli ses caisses ! Avec 34 millions de recettes et seulement 13,5 millions de dépenses, le club de la Côte d'Azur est celui qui réalise la plus meilleurs plus value de ce mercato. Nice a vendu Ederson (14M€) et Lloris (8,5M€) à l'OL et Bakary Koné (9M€) à l'OM.
. Les gros salaires du PSG
Le Paris Saint-Germain a misé sur des joueurs sans indemnité de transferts et a donc pu leur proposer des salaires convenant à leur statut. Le PSG a séduit Makelele et Giuly en leur offrant des salaires mensuels respectifs de 320 000€ et 220 000€.
. Les râtés de Monaco
Les dernières tentatives de l'ASM en fin de mercato n'ont pas donné grand chose. Ricardo voulait Tiago et Pauleta, il aura finalement le défenseur Patrick Müller, l'attaquant coréen Park et le jeune milieu nigérian Kaita.
. La L1 encore loin de ses voisins
Car si la L1 s'est enrichie, nos clubs ne peuvent pas rivaliser avec leurs homologues étrangers, qui proposent des salaires bien plus conséquents et qui possèdent une manne financière plus importante. C'est pour ça que Saint-Etienne s'est fait "chiper" le Nancéien Sébastien Puygrenier par le Zenit Saint-Petersbourg. Ou que Tiago n'a pas voulu venir à Monaco sous peine de devoir faire un trop gros effort financier.
http://www.myfreesport.fr/sports/footba ... 51706.html
02 Sep 2008, 11:32
ouai bof.... d'écrire 'merci les droits télé' et d'avancer le chiffre des dépenses sans comparer avec les recettes c'est quand même assez gros.... enfin j'ai pas vérifié mais a mon avis si on additionne les recettes et en enleve les dépenses cumulées peut être qu'il reste même en plus comptable.....
donc de la a en déduire que les droits télé nous ont donné un mercato de folie.....
02 Sep 2008, 12:03
D'ailleurs a ce propos. Je viens de voir que le site transfermarkt.de fait un petit résumé des transferts en calculant les recettes et les départs. Même si les chiffres ne doivent pas être exact a 100% ca souligne un peu ce que je viens d'écrire (en tendance).
http://www.transfermarkt.de/de/wettbewe ... sicht.html08/09
+32.560.000 €07/08
+115.435.000 €06/07
-240.000 €05/06
-7.855.000 €04/05
+89.360.000 €Ce qui nous fait quand même un plus de presque 230 Millions sur 5 ans. On ne peut pas en déduire énormément de choses mais ca fait quand même beaucoup...
Je n'ai pas fait de calculs exacts mais d'après cette base de données en ce même temps (sur les 5 ans) pour nos voisins le bilan est (vite fait a peu près)
France
+230.000.000 €Allemagne
-240.000.000 €Italie
-255.000.000 €Espagne
-640.000.000 €Angleterre
-1.400.000.000 € C'est hallucinant....tiens peut être un signe de manque d'ambitions des clubs francais ??
02 Sep 2008, 12:17
Le meilleur championnat du monde... Ben tiens...
02 Sep 2008, 12:18
dncg oblige
02 Sep 2008, 12:23
ben pas seulement. La Bundesliga qui aussi a une forme de DNCG, même si moins vigoureuse et des droits télé inferieurs aux notres a quand même en 5 an dépensé a peu près 470m€ de plus que nous sur les transferts et je ne parle pas des nouveaux stades du Bayern, Hambourg, Shalke etc. Bon ils ont une affluence bien plus élevée qu'en france mais je doute que cela fasse cette différence..
02 Sep 2008, 12:27
Loathing, l'affluence et la vente de produits dérivés participe grandement à cette différence.
02 Sep 2008, 13:24
pensée bête, sur les 5 dernieres années:
- les clubs de L1 ont mis de coté les 230m€ de plusvalue sur les transferts
ou
- les clubs ont utilisés cette somme pour gommer le déficit budgetaire hors transferts
c'est un peu facile comme raccourci, la véritée doit se situer au milieu mais ca fait quand même peur après la révalorisation des droits TV...
02 Sep 2008, 15:03
le touriste a écrit:Loathing, l'affluence et la vente de produits dérivés participe grandement à cette différence.
Où dailleur j'ai vu un reportage ou Arsenal faisait à lui seul plus que l'ensemble des clubs de L1. Rien qu'une journée de championnat lui rapporte plusieurs millions d'euros.