magic_chris a écrit:Ket@, et pour autant pour avoir jouer aux deux et cotoyer les milieux pro dans les deux sports, la différence est ahurissante.
Dans le foot, j'ai vu quantité de p'tit merdeux branleurs demeurrés fashion victime etc... Dans le rugby j'ai fait pas mal de soirées avec des gens "normaux" qui se prennent pas la tête.
Alors des mecs qui ont le melon dans le rugby t'en as plein mais ils restent accessibles, approchables, et agréables. Pas de caprices de star par exemple. Et beaucoup plus de respect pour les anciens, l'arbitre, l'adversaire.
Et le stade français représente pas le rugby comme NRJ repésente la musique si tu situes le niveau...
Bizarre, Guazzini est l'ancien boss d'NRJ.
Multiplie par 2000 la médiatisation de ce sport et tu verras tout changera.
Quant au comportement des joueurs sur le terrain il est a mon avis en grande partie dû aux personnes intelligentes qui établissent les règles, une baston au rugby l'arbitre calme tout le monde, met un jaune aux 2 joueurs à l'origine de la bagarre et on en parle plus, au foot un joueur te met une micro-gifle, tu t'effondre de douleur-> carton rouge (sans oublié les débilos aux commentaire qui crient au scandale...)