par boodream » 28 Déc 2020, 15:49
Quand tu es licencié pour faute lourde, il faut que cette faute lourde existe. Il ne suffit pas que tu considères personnellement que c'est le cas, il y a des critères précis qui déterminent s'il y a faute caractérisée. Et c'est valable dans tous nos boulots. Dire publiquement "mon N+1 est un connard" est une faute. Dire "Michel de la compta va me manquer" absolument pas.
Vivre dans un état de droit, ce n'est pas du gauchisme. sauf à considérer qu'il faille nécessairement être de gauche pour être intègre et je le ne pense absolument pas, personnellement. Force est de constater que le droit a dit que tous les licenciement contestés depuis 2015 étaient abusifs. On peut très bien n'en avoir rien à faire de Bolloré ou de Guy, ce n'est limite pas le sujet. D'ailleurs, Guy n'est pas apprécié en interne et la chaine allait mal avant Bolloré, qui l'a plutôt redressée.
Mais on ne peut pas inventer une faute en claquant des doigts. Guy avaient déjà pris un blâme de Vivendi pour avoir ironisé sur le PSG à Ibiza. Là encore, il n'outrepassait rien. C'est juste la Corée du Nord là. Un jour, Bolloré décidera que le football se joue à 12, et dire l'inverse, ce sera comploter contre le groupe Canal.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.