par gaby » 28 Déc 2020, 18:58
boodream, heu...j'ai pas dit que le licenciement était justifié ; j'ai dit qu'une sanction s'imposait. Bien que dispensant quelques cours à cet effet, je ne pense pas être suffisant compétent pour caractériser la faute. C'est le tribunal qui tranchera.
Et il donnera très certainement raison à Guy car (j'aurais pas dû utiliser le clivage gauche/droite) les CP penchent généralement en faveur des salariés. Guy ne dit pas que Bolloré est un connard, mais on le comprend très bien. Mais j'ai envie de dire, pour répondre à gob par la même occasion, que ce n'est même pas le débat en fait. Le fond du problème est qu'il use d'une surface d'expression à des fins qui n'ont rien à voir avec son travail. Il apporte son soutien à son pote ? Très bien ! Tant qu'à faire, pourquoi ne pas promouvoir la voiture qu'il vient d'acheter, nous livrer les quelques adresses où il aime bien se mettre à table ou encore trancher sur le conflit israélo/palestinien.
Je grossis le trait, mais c'est du pareil au même. Il n'a pas à profiter du support qu'il lui est confié pour ses épanchements lacrymaux. Je comprends même pas comment tu peux trouver cela "normal" boodream. Si on rajoute à cela que c'est clairement l'employeur qui est visé, cela double d'autant plus la faute. Vous trouvez qu'il n'a pas outrepassé son rôle ? Bon, bon... on ne doit pas avoir la même lecture de la Chartre de Munich alors. Je me répète une énième fois, mais si Guy avait glissé que le licenciement de Thoen était on ne peut plus normal, vous tiendrez le même discours ?
Non.
Modifié en dernier par
gaby le 28 Déc 2020, 19:06, modifié 1 fois.