gaby a écrit:Par contre, sur le fond, je trouve normal qu'un mec qui se paie publiquement son employeur soit sanctionné. Quand bien même il ait totalement raison, quand bien même son acte soit des plus courageux.
C'est la porte ouverte à tout sinon. Ce qui l'est moins, par contre, c'est que Thoen ait été remercié et que Zemmour et Praud aient encore du temps d'antenne.
Ça dépend de quel employé. Quand tu recrutes Thoen, t’es censé savoir que le gars peut aller très loin dans l’humour et l’autodérision. C’est pas Laurent Gerra chez Drucker. Ils lui ont pas non plus filé le journal du Hard pour parler de l’impact d’Emmanuelle sur le féminisme dans les 70s.
Un Menes chie de longue sur le produit d'appel que la L1 représente pour Canal, mettant souvent mal à l’aise Mathoux qui essaye de faire son job de VRP, et pourtant le gros garde sa place.
Cazarre passait son temps à pourrir Canal quand il y bossait. Ce qu’à fait Thoen n’est quand même pas bien méchant tant l’émission de Praud est ouvertement caricaturale. Le sketch était plus une imitation version foot, qu’une critique choquante.
Le recadrer pourquoi pas mais le virer ressemble davantage à un règlement de compte. C’est probablement Praud qui a téléphoné à son poto Bollo pour exiger la tête de Thoen. Jusqu’à Cnews Praud était la risée de la profession, réduit à un rôle de larbin malgré ses prétentions d’intello dans le milieu du foot. Saccomano se foutait littéralement de sa gueule sur le plateau d’ORLM et il le prenait souvent mal contrairement à des Verdez et autres. Le mec a 30 ans de rage à évacuer.