pretender a écrit:El Khadra a écrit:Avec en point d'orgue sa magnifique prestation d'hier.
Peut-être un lien de cause à effet
Article tres interessant posté par moi-meme d'ailleurs , sur le comment du pourquoi dans le topic Bar début Mai ( qui est assez surréaliste )
Comme toujours depuis 2014, le collège de 150 votants regroupant des arbitres en activité ou à la retraite a désigné Ruddy Buquet meilleur arbitre de l’élite, révèle Le Parisien. Et comme le rapporte le quotidien, cela n’a pas vraiment été au goût de la direction technique de l’arbitrage.
Son désir profond : voir Clément Turpin, présélectionné dans une liste de 21 arbitres européens dont 9 officieront durant le Mondial 2018, mis sous le feu des projecteurs.
"Je ne m’immisce pas dans les trophées UNFP mais il est important que le numéro un français aux yeux de l’UEFA et la Fifa soit reconnu par le football professionnel français", a ainsi avoué au Parisien Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage.
Comme le raconte Olivier Lamarre, président du Safe (Syndicat des arbitres de football d’élite), c’est donc tout simplement un nouveau trophée qui a été bricolé en quelques jours : "Après le verdict du vote fin avril, la direction technique de l’arbitrage nous a demandé de trouver une solution pour que Clément Turpin soit récompensé d’une manière ou d’une autre. Le syndicat a accepté de jouer le jeu dans l’intérêt général, l’UNFP aussi. Et il a donc été décidé de créer un nouveau titre, celui de meilleur arbitre français sur la scène internationale." Une récompense honorifique qui ira donc à… Clément Turpin.