par boodream » 30 Juin 2016, 22:58
Le truc c'est que Bolloré s'en cogne du socle, je veux dire qu'il change de cible en connaissance de cause.
C'est un mec antipathique mais pas idiot.
Dans un pays ou tu es à 25% de taux de pénétration sur la télé payante contre 40% en Anglettere, aller chercher des abonnés qui s'en cognent, plus jeunes, souvent moins CSP+, et qui n'ont pas cet attachement historique en faisant par exemple un bouquet sport vraiment attractif, bin ça a du sens.
Je ne mets pas du tout en doute ce que tu dis. Mais tu me parles du ressenti d'un groupe de gens précis. De nombreuses études internes,avant et après Bolloré, quali et quanti, considèrent le problème, ne l'occultent pas. C'est à dire que contrairement à ce que tout le monde dit, les gens de Vivendi savent très bien qui va fuir et pourquoi. Ils ont juste décidé d'aller chercher les autres. Etant entendu que la bulle de désamour médiatique finira par dégonfler et que les gens reviendront, comme ils sont revenus après le trou d'air sous Messier.
Je le dis parce que c'est ce que me montrent les chiffres pointus que je consulte sur une latitude temporelle et géographique significative, pas juste parce que je kiffe Bolloré hein, qui est horrible et fait une télé horrible.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»