Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Nov 2015, 17:59
le coup de grace ?
26 Nov 2015, 18:36
En gros c'est comme avec Orange à l'époque, il faudra avoir la Tv par internet, et chez SFR pour voir le championnat. Pas certain que cela fonctionne, vu l'échec de Orange là dessus.
26 Nov 2015, 19:28
Jester, pas sûr, s'ils détiennent Ma Chaine Sport ils peuvent mettre ça dessus. Ca implique de s'abonner à Canal Sat ou Numéricable et ils peuvent créer une chaine pour l'occasion comme ça se fait souvent (BeIn Sport, Orange Sport...)
26 Nov 2015, 19:55
Rony2D a écrit:Ils ne sont pas concernés par les récentes lois qui permettent une résiliation plus tôt (téléphone, internet...) donc rien à se repprocher. Scandaleux en effet...
sauf modifications d'une des clauses du contrat initial or, canal ajoute des chaines dans l'abo et augmente son tarif mensuel
donc .....
26 Nov 2015, 21:47
Canalsat on a plein de chai es qui ont sauté dernièrement. Notamment de zique.. le prix de l'abo lui a pas.changé...
26 Nov 2015, 21:56
Jester, tu sais pas négocier ? Moi je raque 13€ pour toutes les chaînes ciné & co + Bein gratos 4 mois/12
27 Nov 2015, 14:16
Donc au lieu de filer de la thune à Canal+, on la filera à Canalsat c'est bien ça ? Avec le supplément pour Ma chaine sport bien sûr...
27 Nov 2015, 14:48
ca a l'air de ravir tout le monde mais moi ca me fait chier de voir Canal crever.
surtout quand tu vois qui on a la place.
27 Nov 2015, 17:13
On peut être nostalgique du Canal+ des débuts. Mais ce n'est plus le même Canal.
27 Nov 2015, 17:21
Canal, c' est un peu l' arroseur arrosé ! c' est lui qui a commencé à donner l' argent pour enlever le foot aux chaînes gratuites .
Seul sur le marché, il s' est quand même bien gavé , en rajoutant des abos à C+ à mesure .
Donc, avec la concurrence, soit il s' aligne, soit il est mal . Ce qui se passe pour Canal, c' est pareil que pour les artisans, commerçants et autres qui doivent faire avec le nombre croissant de concurrents .
27 Nov 2015, 17:29
Sauf quand la concurrence est biaisé et qu'elle vend un produit un perte, Bein n'est pas rentable avec le nombre d'abonnées qu'ils ont....
Mais bon on leur laisse tout passé vu que nos gouvernants lèche le cul du Qatar qui nous la met bien dans le daesh....
27 Nov 2015, 18:05
Bah, si on va par là, la SNCF ou la Poste ont des services livraisons colis contre lequel les transporteurs indépendants ont beaucoup de mal à survivre, et leurs déficits sont comblés par ces deux entreprises ...
27 Nov 2015, 18:16
Euh comparons ce qui est comparable
SNCF ou la poste c'est du service public, c'est le principe.
27 Nov 2015, 21:12
Ils devraient faire des efforts sur le golf ou sur la F1 surtout. Tout le monde s'entape de regarder le Masters d'Augusta ou le GP de Chine.
Mettre l'argent sur du foot anglais ou sur la LDC , c'est beaucoup plus vendeur à mon avis
27 Nov 2015, 22:25
Bibpanda a écrit:Sauf quand la concurrence est biaisé et qu'elle vend un produit un perte, Bein n'est pas rentable avec le nombre d'abonnées qu'ils ont....
Mais bon on leur laisse tout passé vu que nos gouvernants lèche le cul du Qatar qui nous la met bien dans le daesh....
J'ai pas capté ce qu'on leur passe à ce niveau. T'as une loi française qui interdit à une entreprise d'être en déficit ?
Pour le coup, après nos cadeaux fiscaux, patrimoniaux et diplomatiques, l'investissement du Qatar dans le foot (avec ceux dans notre complexe militaro-industriel et dans l'aéronautique) permettent à l'Etat d'avoir un minimum de compensations par les impôts directs et indirects générés. Idem pour d'autres acteurs que la pétro-monarchie maintient sous perfusion: la LFP, les grands médias dont Canal qui n'ont que le PSG voire l'EDF comme vrai produit d'appel sportif pour faire du chiffre publicitaire et les clubs pro dont l'OM qui palpent les droits TV que Canal voulait fortement réduire avant l'arrivée de Bein).
27 Nov 2015, 22:31
oukimaya a écrit:Ils devraient faire des efforts sur le golf ou sur la F1 surtout. Tout le monde s'entape de regarder le Masters d'Augusta ou le GP de Chine.
Mettre l'argent sur du foot anglais ou sur la LDC , c'est beaucoup plus vendeur à mon avis
La F1 c'est un jackpot à la base. Le souci c'est qu'ils l'ont récupée au moment le plus nase rapport qualité/prix.
27 Nov 2015, 22:49
Jackpot , jackpot , je n'irai pas jusque là .
Franchement , des amis que j'ai , et j'en ai des tonnes
, je crois qu'il y en a 1 ou 2 qui regarde la F1 car ils sont avant tout fan de voiture à la base.
Je ne crois pas que l'audimat soit bon sur ce type de sport , il y aurait surement plus de monde sur un match de PRO A Basket par exemple
27 Nov 2015, 23:46
oukimaya, juger par rapport à tes potes...
Si tu vas par là j'ai masse de potos fans de F1 cap de se lever à 5h du mat pour mater un GP. Je suis d'une génération où la F1 était de très loin le sport médiatique numéro 2 en France (jusqu'à la fin des années 90/début 2000). Il était même le 1er historiquement d'où l'ancien nom du journal l'Équipe.
Là où t'as raison c'est qu'il y a eu un écartement des courbes à partir 2000 (un peu comme pour la L1 rapport qualité/prix). Les droits TV ont explosé tandis que le sel de cette compet a peu à peu disparu. D'abord par la complexification des règles (dans un but securitaire à la base) et surtout par la domination Schumi (où cette fois les règles ont été modifiées par la volonté de relancer le suspens). Puis après un regain d'intérêt, la période actuelle de monopole Merco couplée au basculement pétro-asiatique, renforce le manque d'attraction.
Avec la grosse génération de pilotes et les promesses de pas mal d'écuries dont le retour de Renault, Canal pensait que la décennie 2010 serait torride. Pari perdu.
En France on est particulièrement touché, n'étant pas un pays de sport où beaucoup oublient rapidement leur vibration passée. La grosse inflation des droits TV qui ne correspond pas à l'enveloppe sport d'une chaîne FR en clair comme TF1 en rajoute une couche. Tout comme l'absence de produits d'appel: plus de GP de France, plus de pilotes archi charismatiques et évidemment plus de compet épique (le franchouillard déteste le champion trop dominateur propre sur lui). Et sans Ferrari pour attirer les nombreux ferrarix, c'est le coup de grâce.
Reste que TF1 a finalement eu raison de pas investir au delà du raisonnable dans la F1. Donc peut être que Canal n'a pas tord d'éviter la surenchère sur la PL dont la baisse de level des locomotives historiques pourraient gaver un certain public à force.
La référence c'est la C1. Si ne pas se ruiner sur la PL peut permettre à Canal de renforcer ses positions sur la compet phare de clubs voire sur les CdM/Euro, le calcul n'est pas stupide.
28 Nov 2015, 08:06
gigi, le journal l'Auto n'a rien à voir avec la F1, il fut créé en 1900 ("Auto-Vélo"). Les premières courses automobiles eurent lieu après la Première Guerre Mondiale soit une vingtaine d'années plus tard. Le sport mis en avant par le journal a été le vélo, puisque créateur du TDF.
28 Nov 2015, 09:35
Moi aussi j'ai des potes qui regardent la F1 et même que ça. Et en effet je suis de cette génération là. Même si je ne regarde plus la F1, d'une parce que c'est passé sur Canal et que je regardais sur TF1. Mais ça n'a fait que mettre le coup de grace car l'archi domination de Schumacher me les avait brisées menu et que les nouveaux règlements à la noix et les points à la con ont fait que c'est plus que c'était. Mais en effet la F1 a TJ fait recette.